Bon ben, j'étais partis pour aller voir le chat du rabin mais ... Plus d'electricité pour les trams !! Du coup on est allé au plus pres, gaumont, là où il n'était pas diffusé.
On s'est alors retracté sur l'avant premiere d'Insidious, un film d'horreur.
Alors déjà, fait-il peur ? Personnellement, je n'ai pas eu peur, mais surpris à un passage du film. Mais le reste de la salle avait l'air effrayé

(Sauf un mec derriere nous qui rigolait aussi

)
Le film se base surtout sur l'ambiance, qui est tres reussis je dois l'avouer, tres barré, la musique va aussi dans ce sens. (D'ailleurs, un passage du film m'a fait enormement pensé au jeu Bioshock)
Mini spoil tiré du synopsis C'est en fait l'histoire d'une famille, où l'ainé tombe d'une echelle et .... tombe dans le comas. Des phenomenes etranges arrivent peu apres, et une medium leur revele qu'il est dans une autre dimension, le "lointain". Le pere du garçon va devoir aller lui aussi dans le "lointain" pour sauver son fils ...
Mini spoil terminé L'histoire met pas mal de temps à demarrer, mais on ne s'ennuie que tres peu (Sauf pendant le tout debut, où ils affichent les acteurs ... Mais on peut rire des "objets qui bougent et qui font peur")
Les acteurs sont plutôt convainquants, les maquillages sont biens pour la plupart, et l'histoire un poil plus original que certains films du même genre.
J'ai quand même beaucoup ris à certains moments, comme quand le cheval bouge tout
Seul, ou que le petit suisse danse sur une musique des années 50 (D'ailleurs il n'était pas
Seul à danser

)
Un bon film, à voir, bien que peu effrayant, mais avec une super ambiance. Allez-y à l'avant premiere, j'ai payé 10 € pour deux, l'arrivée de la 3d devrait remonter un peu le prix du ticket
C'est Dingo, il voit un fast-food remplie de prostituées, il voit son ami, et crie : "EEEEH MAAC DONAALD !!"
Mon oeuvre d'artdagnan : PowerKangourou