Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 31 Mai 2011 - 14:47:59

citation :
Doctor_Megalo dit : Snake devrait lire les derniers posts de Hells sur l'humeur du jour.

Je lis sa ou?

Mardi 31 Mai 2011 - 14:49:39

Mardi 31 Mai 2011 - 23:16:00
Very Bad Trip 2

J'ai beaucoup aimé. C'est comme le premier quoi, on se marre bien!

Jeudi 02 Juin 2011 - 01:43:50
X-Men : First Class

Un peu déçu. Les seconds rôles sont plutôt survolés, et certains sont ridicules (Le Hurleur, on dirait Ron de Harry Potter qui vole en criant). Déjà que l'histoire n'est pas bien respectée pour ceux qui connaissent un minimum les X-Men (beaucoup d'incohérences par rapport au matériau d'origine), mais en plus, le temps manque pour tout raconter, et ça se ressent. Sinon, des interprétations d'acteurs vraiment bonnes pour certains (Professeur X, Magneto, Mystique, Simon Shaw), des scènes d'actions plutôt sympas (quoique parfois un brin Kitsch), les thèmes abordés sont assez développé, et une histoire quand même bien transposée pour l'époque où elle a lieu. Bon, ne nous mentons pas, ça se regarde, et c'est toujours mieux que la bouse de X-Men Origins, n'empêche que je m'attendais à mieux. Mais ne blâmons pas ce pauvre Réalisateur complétement oppressé par les studios, qui, voulant accéléré le tournage, on sorti un produit brut moyen, qui, travaillé encore un peu, aurait pu nous offrir un sacré film!
Dommage.

Jeudi 02 Juin 2011 - 02:25:21
Le dernier Fast and Furious... Et béh pas déçu !
Si vous avez aimé les précédents vous aimerez.
J'ai été scotché dans mon fauteuil tout le long, de bonnes scènes d'action, par contre ça manque peut-être un peu de courses de bagnoles... C'est quand même la base de F&F et là un des rares run est carrément zappé, on voit le avant et pouf le après...

Mais sinon je suis surpris qu'au bout du 5e volet cette série de films ne s'essoufle pas, bon sauf le 3 que j'ai trouvé très moyen... Mais le 4 et 5 ratrappent bien. D'autant plus que la fin laisse présager un 6...

Jeudi 02 Juin 2011 - 02:42:41
Du 4 et du 5, lequel est selon toi supérieur ?

Pour info (et rappel) rapide, j'ai trouvé le 4 très bon au niveau de la réalisation (la course en ville, de nuit, filmée parfois en hauteur !) et de l'enchaînement des scènes d'action. Les fx pouvaient parfois dérouter (un peu approximatifs, notamment lors de la scène du camion citerne et dans les mines).
Le 5 ne présente donc pas tant de courses ? (pas plus mal)
Et le combat entre Diesel et The Rock ?

Jeudi 02 Juin 2011 - 13:11:35

Le Complexe du Castor

Grand retour de Mel Gibson pour un rôle à contre-emploi.

Cadre d'une entreprise de jouet à succès, il plonge dans une très profonde dépression dont il ne peut rien faire. Il devient une loque, alcoolique, sa femme (Jodie Foster et réalisatrice du film) le vire et ses enfants ne veulent plus le voir...

Un soir, alors qu'il va pour se Suicider, il trouve une marionnette de castor et commencent à lui parler...
Quelques temps plus tard, il se sent revivre en dialoguant à travers son castor...retrouve son plus jeune fils, revient au plus haut niveau avec son entreprise et retrouve l'amour de sa femme. Seul son fils de l'université le rejette toujours (lui-même dans une situation périlleuse à la fac)...

Mais cette marionnette va rapidement poser de nouveaux soucis, tout autant que l'impossibilité de l'enlever pour ne pas replonger...

Un film surprenant, prenant, dont on regrettera un peu la durée (juste 1h37) car on peut avoir la sensation que ce ne soit pas assez creusé, notamment que certaines scènes "chocs" n'arrivent aussi tôt...
Mais un beau film, très bien interprété, sur la vie, la dépression et le fil si fin qui nous lis à la raison...

PS : tu as été le voir Doc ? C'est toi qui en avais parlé sur le fo

Jeudi 02 Juin 2011 - 13:22:50
Non, pas encore. Etant donné que tout le monde voulait se faire des séances de ciné dans mon entourage, et que personne ne voulait voir celui-ci, j'en ai profité pour mater d'autres films, et j'irai le voir Seul en fin de semaine, je pense. Mais Ton avis et ceux que j'ai déjà entendu me rassurent et me donnent encore plus envie.

Jeudi 02 Juin 2011 - 13:33:03
C'était les dernières séances mardi quand on a été le voir.

A part la durée, j'ai vraiment aimé oui. Disons que ça va plus loin que j'aurais pu le penser, et qu'on passe rapidement de plans proches de la comédie à un aspect bien plus dramatique et sombre...

Jeudi 02 Juin 2011 - 17:35:30

citation :
AmonAbbath dit : Du 4 et du 5, lequel est selon toi supérieur ?

Pour info (et rappel) rapide, j'ai trouvé le 4 très bon au niveau de la réalisation (la course en ville, de nuit, filmée parfois en hauteur !) et de l'enchaînement des scènes d'action. Les fx pouvaient parfois dérouter (un peu approximatifs, notamment lors de la scène du camion citerne et dans les mines).
Le 5 ne présente donc pas tant de courses ? (pas plus mal)
Et le combat entre Diesel et The Rock ?

Je l'es vue à sa sortie et pour moi il es meilleur que le 4. L'action es beaucoup plus spectaculaire, Les deux monstres que sont Vin Diesel et The Rock nous offre l'une des scènes les plus marquantes du films, des gros coups à assomer un ours, et je ne saurais redire combien de mur ils ont traversé^^
Il es aussi beaucoup plus travaillé sur la personnalité de chaque personnages, le chambrage entre eux es de mise et ce n'est pas pour nous déplaire.
Mais il vrai que les courses ont laissé place aux flingues et gros bras, elle n'aurait pas été de trop pour ma part la course effacé, sa n'aurait été que plus marrant qu'il lui foute sa misère au gus0