Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Mars 2011 - 14:43:14

citation :
rambo53 dit : Grosse connerie...bof peut être pas, ça permet de rajouter un plus aux films grands spectacles, mais uniquement les films grand spectacles. Et puis ne perdont pas de vue que nous n'en sommes qu'aux balbutiements concernant cette technique par le numérique.
J'imagine un Star Wars ou Seigneur des anneaux en 3D...0
C'est sur pour du film d'auteur ça ne sert à rien.
Bientôt arriveront les films sans avoir besoin de lunettes j'espère, comme les écrans sans lunettes qui vont bientôt pointer leur nez, en tous cas je croise les doigts...

Écoute ce serait bien parce que pour l'instant c'est la merde... Les lunettes, en tous cas lorsque j'ai été voir Tron Legacy, ternissent l'image et ses couleurs, sont chiantes à porter, et j'ai eu droit à peine à 3 effets (minables par ailleurs) sur près de 2h, alors pour l'utilité dans un film d'action ils peuvent repasser aussi... Je n'irai plus en voir tant que les écrans dont tu parles ne seront pas disponibles, à moins que ce ne soit pour une sortie entre potes, mais ça ne me réjouira guère.

Mercredi 30 Mars 2011 - 14:53:45
Nan mais tant que le film n'auras pas été penser (cadrage) pour de la 3D, c'est complétement inutile. En faite, en ce moment tout ces films il sont en relief. Pour moi la 3D c'est
quand tu t'en prend plein les yeux et que tu vois des chose sortir de l'écran. Du style la pub Aribo

Le pire je crois bien que c'est Avatar, le sacré gral de certain que l'on peut pas touché. J'ai adoré ce film mais la 3D putain c'est que du relief avec des super effet spéciaux. Ca aurrais été de la vrai 3D lors des passage de guerre par exemple on aurais du se prendre des tas d'éclats dans la gueule

Le plus malheureux c'est quil vont meme jusqu'à ajouté de la "3D" sur des film qui n'ont pourtant pas été tourné avec ce genre de caméra (Green Hornet par exemple)
C'est pour dire comment c'est qu'une facon d'attirer le grand public et de monter le prix des place. Moi je m'en fou je suis abonné, 3D ou non le prix c'est le même prix
Derrière dois y avoir les fabricant de TV 3D qui font le forcing aussi et puis c'est un coup a nous vendre encore leur blue ray que personne ne veut (je généralise)

Mercredi 30 Mars 2011 - 14:59:15
De toute façon les écrans 3D c'est pareil...du relief mais pas ou peu de vrai 3D.
On verra si ça percera un jour mais à l'heure actuelle c'est franchement Gadget, et j'ai testé au magasin, après 3 min de "alice au pays des merveilles" j'avais déjà mal aux noeils, alors 2 heures de film non merci...
Mais je sais que LG débarque avec des écrans où les lunettes sont de simples verres blancs, comme des lunettes de vue quoi, me demandez pas comment mais ça existe.

Mercredi 30 Mars 2011 - 15:17:29

citation :
Grand_Pierre dit :  Pour moi la 3D c'est
quand tu t'en prend plein les yeux et que tu vois des chose sortir de l'écran. Du style la pub Aribo

C'est le cas dans le films dont je vous ai parlé, y a des épées qui volent, des pièces, des balles ...

Mercredi 30 Mars 2011 - 20:17:03
Alors déjà, je ne vois pas comment il pourrait être pire que Ghost Rider, il y a de l'action et du cul? C'est toujours ça de plus que dans ce dernier.

Ensuite, si pour vous autre la 3D ça sert à faire comme dans les parcs d'attractions, avec plein d'objets qui vous arrivent dans la figure, je vous conseille le Futuroscope, parce que vous n'avez rien compris à la 3D au Cinéma, qui a été inventé pour rentrer dans le film (profondeur) et non l'inverse.

Et malheureusement Avatar a été "pensé" en 3D. D'ailleurs c'est bien l'un des rares films dans ce cas.

J'ai vu un paquet de films en 3D, et c'est le Seul qui tienne à peu près la route (on m'avait parlé de Dragons aussi).

Jeudi 31 Mars 2011 - 16:16:05

citation :
Ensuite, si pour vous autre la 3D ça sert à faire comme dans les parcs d'attractions, avec plein d'objets qui vous arrivent dans la figure, je vous conseille le Futuroscope, parce que vous n'avez rien compris à la 3D au Cinéma, qui a été inventé pour rentrer dans le film (profondeur) et non l'inverse.

Tu te trompe, les film en 3D au cinéma ca existe depuis plus longtemps que le phénomène "relief" actuelle. Rapellez vous les lunettes avec des verre bleu et rouge lorsque l'on été plus jeune...

L'intérêt de la 3D, c'est d'immerger le spectateur dans l'image et d'accentuer certain passage en faisant sortir des objet de l'écran. Pas forcement que ca nous arrive dans la gueule mais que ca flotte devant nous, que ca passe a coté etc. Et le reste du temps, ok c'est du simple relief.
Le Futuroscopec'est plutot des simulateur comme dans les parc d'attraction avec des siège qui bouge. Les film/video projeter/diffuser ont le meme principe que précédemment sauf qu'il sont penser pour utiliser le plus possible les effet immersifs.

Une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus classique à quelque point prés. Normalment j'ai horreur des histoire ou les personnage s'enfonce dans leur mensonge et que ca deveins de pire en pire mais dans ce film les mytho sont plutot léger et le film reste avec une ambiance de constant bonne humeur. J'ai passais un assez bon moment.

Je me demander comment ont aller passer d'un plateau à l'autre (pour ce qui aurons vue des image/bande annonce) et que ce la reste cohérent et bien il ont réussis leur coup. A la moitié du film, je commencer à trouver ca un peu répétitif meme si les plateau sont toujours agréable à regarder (corégraphie, référence, effet spéciaux) et comme si il m'avais entendu le rythme change et l'histoire deviens encore plus noire.
C'est un film assez particulier mais j'ai bien aimé leur partie pris. Il ne plaira pas a tout le monde mais si vous êtes amateur de film sombre avec une couche d'action/combat allez le voir car sur grand écrans ca rendra toujours mieux que sur votre TV même si vous avez du bon matos

Jeudi 31 Mars 2011 - 16:20:48

citation :
Grand_Pierre dit :
les film en 3D au cinéma ca existe depuis plus longtemps que le phénomène "relief" actuelle. Rapellez vous les lunettes avec des verre bleu et rouge lorsque l'on été plus jeune...

L'intérêt de la 3D, c'est d'immerger le spectateur dans l'image et d'accentuer certain passage en faisant sortir des objet de l'écran. Pas forcement que ca nous arrive dans la gueule mais que ca flotte devant nous, que ca passe a coté etc. Et le reste du temps, ok c'est du simple relief.

Là, on est d'accord. Le mieux, c'est d'avoir les deux, une impression de profondeur avec le relief et les objets qui puissent sortir de l'écran en flottant.

Et merci pour le retour sur Sucker Punch, ça me donne encore plus envie de le voir.

Jeudi 31 Mars 2011 - 16:44:09
Pour ce qui est télévision 3D,un vendeur de auchan que je connais bien,ma dit que pour y attendre quelques chose de qualité,il faut attendre la disparition partielle ou totale des lunettes,comptait cinq a quinze ans.Donc oui pour l'instant c'est un gadjet pour les bourges,pour moi surtout qui n'a pas d'écran plat.

Quelqu'un a déja tésté la 3d sur la console nintendo ds ?

Jeudi 31 Mars 2011 - 17:03:20
Va plutôt posé ta question dans le forum des jeux vidéo : http://www.spirit-of-metal.com/forum/forum-f-p4103-l-fr.html

Jeudi 31 Mars 2011 - 23:26:44

citation :
Grand_Pierre dit :

Je me demander comment ont aller passer d'un plateau à l'autre (pour ce qui aurons vue des image/bande annonce) et que ce la reste cohérent et bien il ont réussis leur coup. A la moitié du film, je commencer à trouver ca un peu répétitif meme si les plateau sont toujours agréable à regarder (corégraphie, référence, effet spéciaux) et comme si il m'avais entendu le rythme change et l'histoire deviens encore plus noire.
C'est un film assez particulier mais j'ai bien aimé leur partie pris. Il ne plaira pas a tout le monde mais si vous êtes amateur de film sombre avec une couche d'action/combat allez le voir car sur grand écrans ca rendra toujours mieux que sur votre TV même si vous avez du bon matos

Le film que j'attends depuis 6 mois au moins. J'espère que j'aurais le temps d'aller le voir au cinéma. Surtout avec un avis comme celui là ça donne encore plus envie :D
Reste plus qu'à convaincre monsieur