Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Mars 2011 - 16:27:14
Tu devrais changer d'amis.

Mardi 01 Mars 2011 - 19:34:18
J'ai essayé mais ils en veulent pas au service après vente...

Nan mais qu'on me le conseille ou pas, je doute que j'y sois allé de moi même, rien que le synopsis m'emballe vraiment pas du tout.
Je verrai bien à sa sortie DVD, si j'ai vraiment que ça à louer.

Mercredi 02 Mars 2011 - 16:46:55
Faut pas abuser quand même!
Je ne sais pas ce qu'on vu comme autres films tes amis, mais là...
Y a deux solutions:
- Soit il sont vraiment très cinéphiles et là, je peux l'comprendre (même avec tout ce que j'ai vu, il m'a bien accroché!)
- soit ils ne savent pzs apprécier les bons films!

Entre les deux, mon coeur balance... (lol)

Jeudi 03 Mars 2011 - 12:43:43
Paul

Samedi 05 Mars 2011 - 21:19:14

Humour noir au rendez-vous, du sang sans se cacher comme à l'habitude des Coen, des personnages au caractère bien marqué, bons réalisateurs, bons acteurs, bon film.

Dimanche 06 Mars 2011 - 11:56:34

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :

Humour noir au rendez-vous, du sang sans se cacher comme à l'habitude des Coen, des personnages au caractère bien marqué, bons réalisateurs, bons acteurs, bon film.

Hier, pareil, un bon Western, un remake d' un film avec john wayne.

Dimanche 06 Mars 2011 - 12:40:29

citation :
Doctor_Megalo dit : Paul

Alors?

Dimanche 06 Mars 2011 - 14:09:06
Quand je n'ai rien à dire, il faut comprendre "Bien mais sans plus!".

Bon, le film est pas mal, et j'aime toujours autant ce duo d'acteurs, mais les vannes sont souvent grasses et sans grands intérêts. après le concept est plutôt cool, et les références sont marrantes, mais ça donne juste un film qui se laisse regarder, sans être exceptionnel.

Mardi 08 Mars 2011 - 20:19:05

Black Swan

Fiche film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125828.html

Excellent. Franchement à la vue du synopsis j'ai failli passer mon chemin. Puis ma copine a insisté comme pas possible pour qu'on aille le voir. Impuissant je dois céder et heureusement pour moi !
En effet le film est vraiment super. Esthétiquement c'est un must avec une scène finale de toute beauté. La musique accompagne avec brio les scène de danse. Puis il y a le jeu de Natalie Portman (oscar 1000 fois mérité comparé à certains...) et de Vincent Cassel qui est vraiment sublime de son côté. Le film arrive aussi à échapper à un conformisme que l'on aurait pourtant été en droit d'attendre : en témoignent ces scènes à la limite de l'épouvante à certains moments. Enfin le travail d'Aronofsky est très juste. Bref une grosse réussite, que je ne saurais assez conseiller.

Dimanche 13 Mars 2011 - 14:59:17

Le Rite

Je l'attendais depuis un petit moment celui-là et je dois bien avouer qu'au final, je me retrouve le cul entre deux chaises. Le film embrase plusieurs éléments mais n'aboutis réellement dans aucuns d'eux.

Après une introduction plutôt sombre, présentant la préparation d'un défunt dans un service de pompes funèbres, le film dresse le portrait d'un jeune qui, après 4 ans de séminaire, se rend compte qu'il ne croit en rien et ne possède pas de foi. Réticent à la voir partir, les prêtres (notamment après un Accident superbement filmé) vont l'envoyer dans une formation d'exorcisme où, toujours sceptique, il Fera la connaissance du père Lucas (Anthony Hopkins) lui Fera découvrir le "métier" sur le terrain.

C'est peut-être autant un défaut qu'une qualité. En prenant parfois la religion par dessus l'épaule, la caricaturant volontairement, on ne peut que dresser le bilan d'une chrétienté aujourd'hui bien souffrante. Mais en naviguant entre le film d'exorcisme fleurtant avec l'horreur, le film plus psychologique de cet homme en quête de sa propre foi, le film ne prend pas de parti et finalement navigue dans jamais toucher complètement de mon point de vue.

La réalisation a beau être parfaite, Anthony Hopkins joué l'exorciste excellemment et le frisson être bien présent parfois (notamment à la fin), le finale délivre du tout cuit sans chercher à poser de réelle problématique ou amener à faire réfléchir. Un côté dogmatique un peu gênant apparait dans les dernières minutes et casse un peu toute l'attente que je pouvais en avoir...