Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 11:20:57
The_black_doll: Ouais, va falloir que je regarde à ça! ahaha ;)

Les chemins de la liberté, j'hgésite un peu à aller le voir... C'est pas trop romantico-hollywoodien? Je garde un souvenir mitigé de "Master & commanders", bon je sais que là, l'histoire n'a rien à voir, mais bon...
ça me fait toujours peur de voir sur les ffiches de films des "par le réalisateur de"
"tiré d'une histoire vraie"... ça fait fait un peu comme si la prod' voulait un peu justifier la sortie du film.

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 12:37:55

Mars Attacks

Rah ce film...surement un des plus déjantés du père Burton, après les extra-terrestres qu'étaient Beetlejuice et Edwards aux Mains d'Argent.

Un truc tout simple...les martiens envahissent la planète, le président des Etats-Unis (toujours les même...et cet énorme Jack Nicholson) veut installer un dialogue avec eux pour instaurer l'aube d'une ère nouvelle, et redorer un blason visiblement ternie.
Sauf que malgré leur intelligence, leur pacification et leur technologie en faisant un peuple "évolué et donc pas aussi barbare que les hommes" (dixit un Pierce Brosnan en professeur hilarant et narcissique).

Sauf que ces martiens expérimentaux (les expériences sur Sarah Jessica Parker ), cinglés et excentriques ont bien décidé de tout faire péter

Une tripotée d'acteurs (s'ajoutent Glen Close, Dani DeVito, Tom Jones, Nathalie Portman, Michael J.Fox...), des dialogues succulent, des effets spéciaux "2D" délirants, une bonne tranche de rire et un fond qui en dit long sur notre manque général d'humilité...
Tim Burton n'avait à cette époque vraiment aucune limite...un film barge

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 13:27:39
C'est le dernier film que tu as vu en salle? t'as aps quelques années de retard? :D
ahaha ;)

Dans mes souvenirs, je l'ai trouvé marrant, mais bon, sans plus.

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 13:53:47

citation :
pagan_winter dit : C'est le dernier film que tu as vu en salle? t'as aps quelques années de retard? :D
ahaha ;)

Dans mes souvenirs, je l'ai trouvé marrant, mais bon, sans plus.

Non non :D
Il passait hier dans un ciné qui fait des rétrospectives.
Vraiment très agréable à revoir sur grand écran. J'avais oublié trop de détails. Je me suis fendu la poire, ça fait du bien.
Un bon Burton, comme il n'en fait plus

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 14:06:42
ah, toute mes excuses alors!
Y a pleins de film que j'ai loupé au ciné et que j'aimerais bien voir sur grand écran!
(J'ai quand même revu Shining au ciné avec lycée, c'était bon ça!)

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 23:03:38
Ce soir : True Grit

J'ai pas été déçu, les Coen ont encore fait du beau boulot.

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 00:11:26
Ah oui ça a l'air génial ça !

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 00:26:53
Je reviens aussi de True Grit, et je reconnais que c'est un bon film, et aussi assez surprenant.
Sans compromis, on oscille entre le point de vue étrange d'une jeune fille idéaliste mais sur le sentier de la Vengeance et celui des adultes formés à la réalité de la vie, une dureté considérée avec une belle sobriété qui amène vers un dénouement un peu tragique, un peu teinté d'absurde.
Et tout du long, c'est beau, c'est grand.

Donc chapeau les frères Coen, et chapeau les acteurs.

(Le film m'a un peu rappelé un autre excellent qui peut intéresser ceux qui cherchent ce genre d'ambiance mais en plus dur et crasseux encore, The Proposition, "western" australien écrit par Nick Cave qui s'occupe aussi de la musique avec Warren Ellis.)

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 11:57:45

True Grit

Je n'ai pas le même avis que les autres. Le jeu d'acteur est super, les décors magnifiques et la musique est vraiment superbe. Mais le scénario m'a assez ennuyé, tout est ultra-prévisible, ça reste hautement linéaire, limite ce scénario aurait pu servir pour un téléfilm western pour M6.
Mais j'ai quand même bien aimé le film. Ma "fanattitude" pour le jeu "Red Dead Redemption" y a bien contribué et j'ai été content de remettre les pieds dans le far-west, traiter avec les hors-la-loi et écouter de la Country

Mardi 01 Mars 2011 - 15:44:05

citation :
pagan_winter dit : En fait, ça m'emmerde que tout le monde aime ce film, il passe pour un vilain blockbuster

Bah moi, on me l'a fortement déconseillé black swan... et ça vient d'amis qui ont exactement les mêmes gouts que moi en matière de cinéma, vu leurs arguments, je doute que ça m'intéresse.(En gros, film qui pouvait tenir sur un court métrage tellement il s'y passe rien, totalement niais, fin absolument ridicule, hallucinations dignent d'un mauvais film d'horreur... Apres je peux pas juger moi même mais aucun raison de pas leur faire confiance)