Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 20:17:09

citation :
Doctor_Megalo dit : Black Swan

Le même !! Et vraiment subjuguée !! Un grand film !! Une Nathalie Portman avec un potentiel que je n'imaginais pas ! Un Vincent Cassel qui s'installe sans s'imposer ! Magnifique !!
Quelques scènes choques ! Une musique vraiment belle et oppressante parfois !

@ Alfael : "Au delà", le début est bien mais il y a vraiment beaucoup de longueurs. Et la fin est tellement niaise et bateau que s'en est décevant ...

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 21:32:15
Tron Legacy

En Imax 3D.

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 21:45:53

Rubber.Vue dans le petit cinéma a cent métres de ma salle de musculation.Un monosalle engasté "Art et essais" (termes du guichetier).

Rubber est ce que l'on appel pudiquement un Ovni cinématographique.Dans le désert d'Arizona,un vulgaire pneu automobile,au millieu d'une décharge abandonné depuis biens longhtemp,prend vie et dévellope de puissant pouvoir télékinésique,et prit d'une certaine folie meurtriére, court les routes et fait couler le sang d'animaux avant de se rendre dans un motel abandonné et y entreprendre un jolie Carnage,faisant passé Jason Voorhees pour une pédale.

Vous avez biens lus,un morceau de caoutchouc doué d'une volonté propre et fou dangereux ! Il est aisé de penser que ce film sombre rapidement dans le grostesque,mais sa marche ! On suit avec une certaine jubilation les méfait du bad michelin.Pendan ce temps se déroulle une histoire parralléle.Des gens armait de jumelles suivent le déroulement du recit,et son victimes des actions de leur chef de groupe,qui a décidé de leur faire la peau.

Ce film s'apparente d'avantage a un énorme délire entre potes un lendemain de cuite qu'a un vrais long métrage,en effet il est totalement barré.L'absurde et la dérision sont les maitre mots de l'ambiance,mais tout reste serieux.Malgrer le Grotesque de certaines situation (voulue) et l'idée du film ( le pneu démoniaque),les acteurs joue leur roles avec un sérieux et une minutie qui est difficilement possible,je pense qu'il ont eu toute les peines du mondes pour étouffé d'éventuel sourire ou fou rire !

Le Seul point faible se sont..Ses effets GORE,il trahisse une faiblesse pécuniére certaine,conscient de ce point faible le réalisateur les films d'asser loin,ou en accéléré,mais malgrer tout il s'en tire mieux que certain film de Uncutmovies.Pour l'anecdote le film a était tourner en 14 jours avec un appareil photo numérique ! D'ou une image plutot crade mais sans doute amélioré par ordinateur.

Comme le dit un mec au début du film ,cet un hommage au "No reason".

Lundi 21 Fevrier 2011 - 07:06:02

citation :
Gloryholl dit :

citation :
Doctor_Megalo dit : Black Swan

Le même !! Et vraiment subjuguée !! Un grand film !! Une Nathalie Portman avec un potentiel que je n'imaginais pas ! Un Vincent Cassel qui s'installe sans s'imposer ! Magnifique !!
Quelques scènes choques ! Une musique vraiment belle et oppressante parfois !

@ Alfael : "Au delà", le début est bien mais il y a vraiment beaucoup de longueurs. Et la fin est tellement niaise et bateau que s'en est décevant ...

Bon je l'ai enfin vu !!!

Alors...il faut déjà s'en remettre et avoir un minimum de recul mais l'univers d'Arofosky foisonne encore d'inventivité, de poésie, de créativité...
Rien que cette longue métaphore de sa transformation est magique, notamment lorsqu'elle se dévoile dans les dernières minutes.

Le pétage de plomb intégral de Nathalie Portman la montre comme jamais, fragile, sensible, humaine, au bord du gouffre...amaigri, les traits tirés, les yeux cernés...un travail d'actrice extraordinaire que l'on voit à l'écran presque chaque minute. Derrière, l'interprête de Lily et Vincent Cassel, en retrait mais imposant, notamment un Cassel à l'accens fraçais jubilatoire (et les insultes en français non traduites ).

Encore une fois bien différent de ses précédents films, difficile de le situer ou le comparer vis à vis d'un autre...trop différent. Une oeuvre à part, portée la musique de Tchaikovsy, réinterprêtée par le génial Clint Mansell, la rendant des plus opressantes pour l'occasion...rien à dire, simplement qu'un 2e visionnage ne sera pas de trop.

Lundi 21 Fevrier 2011 - 19:14:40

citation :
Gloryholl dit : @ Alfael : "Au delà", le début est bien mais il y a vraiment beaucoup de longueurs. Et la fin est tellement niaise et bateau que s'en est décevant ...

La fin est moyenne j'avoue, et c'est assez lent en général, mais je l'ai pas trouvé mauvais et je ne me suis pas ennuyé ou alors très rarement. Les acteurs sont bons, et le fait d'alterner les 3 histoires m'a permis de ne pas trop sortir du film.

Bon, on dirait qu'il faut vraiment que je me motives pour aller le voir ce Black Swan, tout le monde qui en dit du bien, un réalisateur et des acteurs que j'adore...

Lundi 21 Fevrier 2011 - 20:58:43

citation :
Alfael dit :

citation :
Gloryholl dit : @ Alfael : "Au delà", le début est bien mais il y a vraiment beaucoup de longueurs. Et la fin est tellement niaise et bateau que s'en est décevant ...

La fin est moyenne j'avoue, et c'est assez lent en général, mais je l'ai pas trouvé mauvais et je ne me suis pas ennuyé ou alors très rarement. Les acteurs sont bons, et le fait d'alterner les 3 histoires m'a permis de ne pas trop sortir du film.

Bon, on dirait qu'il faut vraiment que je me motives pour aller le voir ce Black Swan, tout le monde qui en dit du bien, un réalisateur et des acteurs que j'adore...

Heureusement que les histoires s'alternent, sinon, j'aurai encore plus lâché à certains moments. Et, le jeu des acteurs n'est pas tout le temps bon. Enfin, personnellement, je trouve le petit garçon assez mauvais. Dans des scènes à vocation d'émouvoir, il me donnait envie de rire avec ces mimiques de visage inappropriés. Pas mauvais, mais loin d'être bon quand même à mon sens.

Pour Black Swan !!! Fonces

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 18:31:05
Black Swan

Enfin, et pas déçu du tout, loin de là. Bon, j'ai pas besoin d'en rajouter sur ce qui a déjà été dit, un grand film avec notamment une dernière demi-heure d'une intensité exceptionnelle.
Et la musique est géniale, tout comme l'interprétation, sans oublier une caméra toujours en déplacement, qui danse au même rythme que les personnages, qui les suit, toujours très proche d'eux.
Un film qui marque !

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 09:36:22
En fait, ça m'emmerde que tout le monde aime ce film, il passe pour un vilain blockbuster

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 10:45:41

citation :
pagan_winter dit : En fait, ça m'emmerde que tout le monde aime ce film, il passe pour un vilain blockbuster

Alors trouves-toi un bon gros MOCKbuster
Je suis sûr que "The Asylum" a pondu un bidule dnas le m^eme genre que "Black Swan"

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 10:57:21

citation :
Behemoth49 dit :

J'ai beaucoup aimé ... Le fait que ce soit une histoire vraie rend le tout plus touchant et plus poignant encore. Les acteurs jouent bien dans la globalité, et sont avant tout humains. Les seuls points noirs peuvent être les longues scènes où il ne se passe pas grand chose et la fin, un peut trop rapide à mon goût. Mais dans l'ensemble un bon film.

J'ai bien aimé aussi, bien que le coté histoire vrai ait été remis en question depuis pas mal de temps.L' histoire ayant été plutôt inspiré de divers témoignages évoquant une éventuelle escapade de ce type.