Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Fevrier 2011 - 10:01:36
Eternalis, fonce!
Certes du Aronofksy, ceci dit, j'adorais Requiem for a dream... jusqu'a ce que je regarde Transpotting de Dany boyle! ça a été une pure claque et le sujet de la drogue est traité différemment, j'avoue qu'au bout d'un moment le pessimisme constant d'Aronofsky me gonfle un peu.
Mais il fait quand même des films d'une infinie beauté, je me rapelle encore être resté scotché tout le long du générique à la fin de "The Fountain"!
Quand aux oscar, il aura juste celui de la meilleurs actrice, pas plus. Il a trop de concurence, entre le fincher (à la noix), l'académique "A King speech" calibré pour tout rafler et 127 hour de Dany Boyle....

Dimanche 13 Fevrier 2011 - 02:00:00
Le Discours d'un Roi

Pas mal. De l'humour, des acteurs vraiment bons, mais un film beaucoup trop académique, d'une facture très classique, avec quelques longueurs. C'est donc plutôt réussi, mais trop simple pour vraiment me transcender. En clair, ça vaut 13 ou 14 sur 20, mais ne pas se fier à tout les beaux discours qui le vendent comme "film de l'année". Et puis bien trop de fleurs sont lancés à Helena Bonham Carter, qui elle, n'a rien d'exceptionnelle, franchement.

Dimanche 13 Fevrier 2011 - 12:19:36

Rien à déclarer

Un petit divertissement qui possède 2,3 bons gags et passages très drôles, même si c'est trop inégal à mon goût.
Mais on ne passe pas forcément un mauvais moment.

Lundi 14 Fevrier 2011 - 11:14:44

Un balcon sur la mer

J'aime bien Jean Dujardin, c'est l'un des Seul, ou plutôt le Seul, acteur frenchie que j'apprécie, il est toujours très à l'aise et sais très bien alterner les rôles...
Mais là je me suis vraiment ennuyé, pour ne pas dire emmerdé, c'est d'un compliqué, c'est flou et y'a de ces longueurs... Assommant... Et je cherche encore le rapport entre le titre et l'histoire...

Samedi 19 Fevrier 2011 - 11:52:44

Le Dernier Des Templiers

Mouais pas terrible, les 10 dernières minutes sont assez très sympa mais le reste est très lent, de plus le film est très long à démarrer, il se passe une bonne vingtaine de minutes avant que les personnages rentrent dans l'histoire, ce qui est idiot pour un film qui dure 1h20
Et pour ceux qui iront le voir en pensant que ca pète de partout détrompez vous la jaquette est mensongère, l'ensemble du film est baignée dans un brouillard assez inquiétant, et les explosions présents sur l'affiche ne le sont pas dans le film.

Samedi 19 Fevrier 2011 - 12:20:38
L'affiche du film déchire.

Mais le films est parait il daubesque.

Samedi 19 Fevrier 2011 - 17:31:28
Si un jour tu pouvais arrêter avec tes "parait-il"...

Samedi 19 Fevrier 2011 - 22:40:16
Black Swan

Samedi 19 Fevrier 2011 - 23:33:42

Rien a déclarer.

Bonne petite comedie francaise,agréable a regardé,sans prise de téte,et forte d'un humour certain.Poelvoorde est parfait en douanier rongé par les névroses,l'impulsivité,et la haine des francais.Malgré quelques moments de bravoure,Boon est moins marquant,en braves gars amoureux de la femme qui lui faut pas.

Pour moi un films infiniment supérieur a bienvenue chez les ch tis.

Et lorsque le générique de fin est apparue j'ai prononcé un "Déjà ?" ce n'était plus arrivé depuis un bon moment.

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 15:22:59

Au-Delà

Sympa, j'en avais pas entendu que du bien mais j'ai passé un bon moment. Après, le rythme est plutôt lent et le film possède quelques longueurs, mais c'est bien joué, bien fait.

3 histoires séparées autour de la mort qui finissent par se rejoindre, un film entre le fantastique et le dramatique qui ne restera pas comme un fait marquant dans l'exceptionnelle filmographie de Clint Eastwood, mais il se laisse bien regarder.