Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 31 Janvier 2011 - 12:22:15
Je sais ce que j'irais voir dans la semaine alors, merci a toi

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 20:54:08

Beaucoup aimé :D

Bon, okay, j'adore Colin Firth et Helena Bonham Carter, mais même avec d'autres acteurs il aurait été très bon. Des scènes vraiment drôles. Peut-être le début qui est ... Un peu long mais ça passe vite ! Vraiment, je le conseille. J'avais peur d'être déçue vu comme j'adorais le trailer, mais je suis conquise.

Et demain : Poupoupidou et Rien à déclarer.
Là, j'ai quand même peur j'dois dire.

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 22:53:33
King's Speech, j'ai découvert la BA aujourd'hui. ça me tente bien, surtout avec Helena Bonham Carter.
J'aurais peut être du allé voir ça ce soir. Mais bon, entre pote, on suit le mouvement. Enfin, je les avais prévenu.

Donc film vu ce soir au ciné : Au-delà

Un début prenant et poignant. Tout commence plutôt bien. On s'attend à du grand Clint Eastwood. Mais, une fois les personnages posés, l'histoire devient plate et lente. On s'ennuie et parfois on rit (ah ! zut ! c'est un drame ^^).
L'histoire reste tout de même bien, si on l'épure de quelques détails inutiles. Il aurait du plus travailler sur ce qu'il y après la mort, la médiumnité aurait pu être plus exploitée.
Et la fin quelle déception tellement c'est classique.

Les passages "censés" être émouvant ne dégagent rien. Quand la scène est dramatique, que les comédiens pleurent, on n'a même pas envie de pleurer avec eux tellement rien ne se dégage de leur jeu.
Un point positif, Matt Damon joue très bien. C'est peut être le Seul qui nous entraîne avec lui dans sa peine et sa lassitude de la vie.
De plus, le choix des comédiens n'est pas toujours judicieux. La journaliste un peu pimbêche et jeune est trop peu crédible à l'écran. Les acteurs français n'aide pas à redorer notre blason.

Vous l'aurez compris, je suis déçu.

Dimanche 06 Fevrier 2011 - 12:17:47
-Tiens on va au ciné demain!
-On va voir quoi?

-Ah...

En allant voir ce film je m'attendais à un bienvenue chez les Ch'ti 2, en gros la même que précédemment, mais en pire, avec une certaine appréhension je m'engouffrait donc dans le hall du cinéma, après m'être fait défoncer car j'avais proposé l'idée d'aller voir Au Delà en salle 2 je m'installe donc dans la salle une, devant le rideau masquant l'écran (ils sont classe les cinés chez nous)
Après deux ou trois pubs inintéressantes et quelques bandes annonces peu importante les lumières s'éteignent et le film débute enfin.

L'histoire est relativement simple: à l'arrêt des frontières, deux douaniers, l'un belge (et francophobe) et l'autre francais (et amoureux secret de la sœur de l'autre) sont obligés de faire équipe lors de la première expérience mixte de douane volante.
En gros un pitch vu et revu des milliards de fois, c'est pas de ce côté là qu'il faudra chercher l'originalité...
Des autres côtés non plus d'ailleurs car le film n'est original sur aucun points, et certainement pas au niveau des gags, si il perd un peu le côté bon enfant des Ch'ti en proposant des situations plus osées on est quand même loin d'un humour très gras ou très méchant, par contre, comparé à un bienvenue chez les ch'tis qui proposait une bonne première partie et une seconde partie très moyenne celui là reste constant et on rigole autant du début à la fin.

Le gros avantage de ce film est la paire Boon-Poelvoorde, si le premier est du niveau de carambar l'autre est le genre de mec qui arriverait à vous faire rire en parlant de votre tante décédée hier, il est capable de rendre Paf le Chien drôle (et il en faut!). Benoit porte totalement le film sur ses épaules et imprime sur la pelloche une quantité astronomique de potentiel comique, pareil pour Francois Damien, qui nous fais rire dès qu'il ouvre la bouche.
En conclusion si vous avez un projet de film avec Dany Boon, virez Kad et prenez Benoit, résultat garanti

Un petit mot chiant sur la technique, les musiques sont naze, c'est de la repompe des ch'tis,  si ca passait bien pour le premier ca passe très moyen pour celui là, les effets spéciaux sont assez bien fait (il y en a un peu sur la fin)

ma note (c'est sans doute la première et la dernière fois que je met une note)
13.5/20

Lundi 07 Fevrier 2011 - 14:47:26

Une salle complète et conquise a chaque scéance.

Jeudi 10 Fevrier 2011 - 09:38:31

J'ai adorer le petit texte en début du film. A la place du conventionnel message anti-piratage, un petit texte explique que certaine scène on été volontairement tourné en non 3D et qu'il ne faut en aucun cas retirer les lunettes. Vous voulez mon avis, la 3D dans ce film elle est quasi inexistante, je suis sur que l'on peut regarde 70% du film et même peut être plus sans vomir. J'ai bien compris que film en 3D de nos jour ca veut dire "relief" style Avatar et non que l'image sort de l'écran (pub aribo) mais la c'est vraiment abusé, y'a vraiment rien.

Revenons au film, le scénario est basique et le film est assez lent. La musique est prenante mais on attend "l'explosion" avec un déluge d'image lors d'un combat avec une musique rythmé par exemple. Mais non rien de cela, la musique est toujours calme, les combat ennuyeux et manque cruellement de chorégraphie.
Les personnage secondaire manque de personnalité, la plupart ne sont que des excuse pour ajouter une scène de quelque minutes au film est qui n'apporte pas grand chose d'autre.

Les Seul point fort du film sont les effet spéciaux qui sont vraiment bluffant et le design des véhicules. La version jeune de "Jeff Bridges" réalisé entièrement en image de synthèse avec il me semble la même technique que pour Avatar est très impressionnante.

Franchement bof, je vous le conseille pas plus que ca et encore moins en 3D !

Porté par le super jeu d'acteur de Natalie Portman, le film est vraiment lent mais tien le spectateur en allène. Au final je les trouvais presque trop cours. Avertissement sur le film est du a quelque scène "qui font mal" mais rien de trop méchant non plus.

Je vous conseille de ne rien a lire au sujet de son film. Ma chérie avait lus un résumer du film ou des les premier ligne gros spoil. Ajouter à ca la vidéo sur les effet spéciaux et graphique qu'il ont fait au film (super vidéo au passage) est vous aurez plus trop de surprise car le dénouement final est assez simple.

Vidéo sur les effet spéciaux du film
A REGARDER APRÈS AVOIR VUE LE FILM
http://www.youtube.com/watch?v=4n71sjmd-bM

Jeudi 10 Fevrier 2011 - 09:43:42
Vu hier soir:
The Black Swan de Darren Aronofsky.
Sans aucun doute le meilleur Aronofsky!
L'histoire fait un peu "déjà vu", mais on s'en fout, on se laisse embarquer.
Black Swan c'est clairement "the Wrestler" chez les ballerines... En 10 fois mieux! On ne s'ennuye pas, ça va vite, très vite.
La caméra d'Aronofky épouse les forme des corps, on suit les moindres mouvement, collé à la peau de Nina.
D'ailleurs, on peut aussi saluer, même ovationner le jeu de Nathalie Portman! On tremble, on souffre pour elle, le tout dans une sombre poésie invraissemeblable.
Ce thriller paranoïaque est digne des Polanski des 70's avec des moyens modernes.

non, vraiment à la fin, j'ai eu envie d'applaudire!
Allez vite le voir, en VOSTF si possible. Je pense qu'il ne restera pas très longtemps en salle, comme tout bon film pas très facile d'accès qui sortent au ciné...

Jeudi 10 Fevrier 2011 - 12:54:10

J'ai vraiment adoré, comme la plupart je pense. J'avais un peu peur car l'intrigue me paraissait assez molassone, mais au final pas du tout. Et puis, le tout est bien entendu subjugué par le jeu d'acteur de Colin Firth, exceptionnel dans ce rôle.

Jeudi 10 Fevrier 2011 - 13:38:41
Tron L'heritage :

VRaiment génial ( Surtout les actrices .... ) la fin est bizarre , mais c'est un bon film ce qui me gêne par contre c'est que le film s'appelle Tron mais le personnage Tron on ne le voit quasiment pas ...

Jeudi 10 Fevrier 2011 - 23:14:27

citation :
pagan_winter dit : Vu hier soir:
The Black Swan de Darren Aronofsky.
Sans aucun doute le meilleur Aronofsky!
L'histoire fait un peu "déjà vu", mais on s'en fout, on se laisse embarquer.
Black Swan c'est clairement "the Wrestler" chez les ballerines... En 10 fois mieux! On ne s'ennuye pas, ça va vite, très vite.
La caméra d'Aronofky épouse les forme des corps, on suit les moindres mouvement, collé à la peau de Nina.
D'ailleurs, on peut aussi saluer, même ovationner le jeu de Nathalie Portman! On tremble, on souffre pour elle, le tout dans une sombre poésie invraissemeblable.
Ce thriller paranoïaque est digne des Polanski des 70's avec des moyens modernes.

non, vraiment à la fin, j'ai eu envie d'applaudire!
Allez vite le voir, en VOSTF si possible. Je pense qu'il ne restera pas très longtemps en salle, comme tout bon film pas très facile d'accès qui sortent au ciné...

C'est Aronofsky, pas n'importe qui donc il reste un minimum...les 5 nominations aux oscars aidant. Je vais le voir dès que possible...ce type est un génie...

GrandPierre : c'est quoi ces fautes d'ortho ? Fais un peu gaffe.