Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 28 Janvier 2011 - 12:52:44

J'ai beaucoup aimé ... Le fait que ce soit une histoire vraie rend le tout plus touchant et plus poignant encore. Les acteurs jouent bien dans la globalité, et sont avant tout humains. Les seuls points noirs peuvent être les longues scènes où il ne se passe pas grand chose et la fin, un peut trop rapide à mon goût. Mais dans l'ensemble un bon film.

Vendredi 28 Janvier 2011 - 17:54:03
Une histoire vraie? Il faut nuancer le propos. C'est tiré d'un livre, qui est inspiré de faits réels, et plutôt controversé d'ailleurs.

Vendredi 28 Janvier 2011 - 21:59:27

citation :
Doctor_Megalo dit : Une histoire vraie? Il faut nuancé le propos. C'est tiré d'un livre, qui est inspiré de faits réels, et plutôt controversé d'ailleurs.

Oui c'est sur, il doit certainement y avoir une bonne part de fiction là dedans, mais je voulais dire que l'idée du film s'inspire de faits ayant réelemment eus lieu.

Samedi 29 Janvier 2011 - 12:29:37

Hereafter. Je l'ai aussi vu hier soir. Pas du tout aimé, pourtant la bande annonce laisse justement penser qu'il est génial. En gros, j'me suis ennuyée pendant deux heures, et sérieux, finir sur une happy ending... Voilà.

Sinon :

L'Avocat. Arrivée dans la salle en courant, je n'avais aucune idée de ce que j'allais voir. Pas entendu parlé, ni lu de résumé. Et finalement, ça a rattrapé ''Hereafter''. Il est drôle, il n'est pas longuet, enfin, il ne traîne pas. Un bon moment (:

Les Emotifs Anonymes. J'ai beaucoup ri. Le Seul truc que je reproche ce sont les moments kitsch où elle chante. Je m'attendais vraiment à un navet et finalement, il passe bien le temps.

Love & Other Drugs. Un peu longuet par moment. On commence à s'ennuyer après 1h30. A nouveau : Happy Ending, décidément, je n'aime pas ça. Sinon, il est drôle. J'ai beaucoup ri. Je n'ai entendu que des mauvaises critiques, j'ai bien aimé mais je ne serai pas de tailler à sauver ce film vu qu'il ne m'a pas vraiment marqué.

Samedi 29 Janvier 2011 - 12:45:23
"Les émotifs anonymes" ça finit mal comme film?

Dimanche 30 Janvier 2011 - 13:50:48

citation :
Doctor_Megalo dit : "Les émotifs anonymes" ça finit mal comme film?

Non c'est plutôt drôle. (:

Dimanche 30 Janvier 2011 - 19:45:57
Alors pourquoi dans ta critique de celui-ci il n'y a pas le "je n'aime pas les happy end"?

Lundi 31 Janvier 2011 - 00:30:28
Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs

Les Chemins de la Liberté

Lundi 31 Janvier 2011 - 01:02:17
@Doctor_Megalo: Serais ce possible de savoir ce que tu pense de "Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs" ?

Lundi 31 Janvier 2011 - 11:51:45
C'est un bon film des Studios Ghibli, même si ils ont déjà fait mieux. Le coup de crayon est vraiment jolie, l'histoire touchante, certains personnages sont attachants, d'autres drôles. Non, franchement, il y a de quoi passer un très agréable moment pour qui a aimé les autres films de Ghibli ou encore ceux de Miyazaki (qui signe le scénario du film).