Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 20 Décembre 2010 - 01:37:11
Rubber

Absurde? Complétement. Génial? Tout autant.
Un film Ovni, le genre qu'on croise rarement, mais qui rappelle à quel point le Cinéma est magique. Parce que raconté la vie d'un pneu, et faire de ce pitch, quelque chose de génial, c'est quand même dingue! Surtout que le Pneu est plus attachant que les humains, quoique les acteurs jouant ses derniers sont tous exceptionnels dans leurs rôles. Comme quoi, même avec peu de moyen, on peut encore réaliser des choses artistiquement fabuleuses.
Le film est touchant (quand le pneu découvre la vie au début!), drôle (le shérif, la scène avec le mannequin). rythmé, et tout un tas d'autres termes positifs. Franchement, à voir!

Mercredi 22 Décembre 2010 - 21:22:42
Vu avec un peu de retard le dernier Harry Potter. Que dire, pas aussi mauvais que le précédent mais toujours trop banal à mon goût. Certes, une atmosphère plus sombre, plus violente, mais qui ne sert pas le film dans son intégralité, mais qui a plus tendance à nous offrir quelques belles scènes à certains moments.
Parfois le temps m'a paru interminable (dans la forêt avec la crise existentielle de Ron...) même si les scènes "d'action" ont de la gueule et remontent sensiblement le niveau du film.
Bref, je n'ai pas retrouvé la magie des premiers opus.
Reste un film pas trop mal, un "bof mais pas trop mal non plus".

Mercredi 22 Décembre 2010 - 21:26:30

citation :
Paillou dit :
Parfois le temps m'a paru interminable (dans la forêt avec la crise existentielle de Ron...)

dans le bouquin c'etait pire !

Mercredi 22 Décembre 2010 - 21:32:03
Moi j'ai trouvé ça pire dans le film, même si j'avoue que dans le bouquin c'était déjà assez fastidieux...

Samedi 25 Décembre 2010 - 19:55:42

Mon beau père et nous

Après avoir adoré l'épisode 1 et un peu moins aimé le 2 l'annonce du 3 ne m'avais pas franchement rempli de joie car après la rencontre avec le beau père, puis celle avec les parents je me demandais quel pourrait être le fil conducteur de celui là...

Au final il s'agit du beau père qui lègue sa couronne de Don à Greg. Pas très original dirons nous.

Le film est continuellement le cul entre deux chaises enchaînant les situations drôles et des trucs peu inspirés.
De plus le film est atteint d'un mal étrange, la première partie est assez moyenne, ca remonte vers la moitié et la dernière partie est géniale, encore un film atteint du Syndrome Watchmen (vous pouvez me flageller pour cette blague).

Au final le film, même s'il se laisse agréablement regarder est une semi déception, semi car je m'y attendais un peu mais il ne fait clairement pas le poids face à ses aînés, sur ce je vais regarder Mon Beau Père Et Moi.

Dimanche 26 Décembre 2010 - 14:19:21

citation :
Farrel dit : 
un film atteint du Syndrome Watchmen (vous pouvez me flageller pour cette blague).

Watchmen chiant au début? L'introduction où l'histoire des États-Unis est complétement revisitée, c'est l'une des meilleures qu'on ai jamais vu, ainsi que le combat avec le Comédien du début qui est génial! 

Mercredi 29 Décembre 2010 - 21:59:50
Que Justice Soit Faite

Un bon film d'action, sans prise de tête, qui ne possède quasiment aucun temps mort. Mais cette fin, que c'est bidon, comme la plupart du temps, si seulement ils pouvaient changer de temps à autre, ça ne leur ferait pas de mal. Sinon Gerard Butler est vraiment crédible dans son rôle, et ça pète beaucoup, tant mieux d'ailleurs, je n'en attendais pas plus... Ah si, une fin moins aseptisé, mais je l'ai déjà évoqué.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 22:21:14
Il est pas mal ce film, mais le probleme c'est qu'il va pas jusqu'au bout... Il y a les ingrédients pour un putain de film de Vengeance, sauf que les mecs d'hollywoods ont du lui dire : non mec, va pas trop loin, sinon, toi aussi on va te traiter de facho.
Dommage...

Samedi 01 Janvier 2011 - 23:46:05
D'ailleurs c'est étrange, Law Abiding Citizen je l'ai vu il y a plus d'un an, quelqu'un sait pourquoi il ne sort au cinéma que maintenant ?

Sinon, le dernier que j'ai vu :

Nowhere Boy de Sam Taylor-Wood.

Magnifique. Longtemps que je n'avais pas été aussi contente en sortant de la salle. Les musiques sont géniales, les acteurs sont bons, surtout celui qui joue John ainsi que l'actrice qui fait sa mère. Ne connaissant pas du tout sa vie, je ne peux pas vraiment vous dire si le film s'en est vraiment tenu à ce que l'on savait sur lui. Mais quoiqu'il en soit, il est incroyable.

Ne vous attendez pas à entendre une chanson des Beatles dans ce film, il n'y en a aucune. Juste une des premières que John Lennon avait écrite quand il était jeune et que son groupe s'appelait encore The Quarry Men.

Mardi 04 Janvier 2011 - 09:36:24
Je viens de voir "Les yeux de Julia" au ciné.
J'avais beaucoup aimé L'orphelinat de J.A. Bayona. Là, on reprend la même équipe de prod' on change le réalisateur... Ce qui est bien, c'est que ça marche!
Ce film, dans son genre, est bougrement efficace, oui, j'ai sur-sauté, oui, j'ai eu la pression quasiment tout le temps, et ce dès les premières minutes du film. C'est fort bien joué, Belen montre, une fois de plus, son talent d'actrice! Sa fait palisir.
Alors certe, l'histoire c'est un peu du déjà u, on tombe un peu dans le Giallo, mais c'est bougrement bon, parceque bien fait!