Harry Potter et les reliques de la mort.
Je n'ai pas vus le précédent, j'ai juste lu le livre.
Celui ci est plus sombre et on le sent dès le début, les événements s'accélère, le monde change, la mort est plus que jamais présente...
On ne rigole pas vraiment durant celui ci, excepté au ministère de la magie. Il est plus sérieux, psychologique aussi, on voit l'évolution des mentalités des héros, la fatigue, la colère mais malgré tout l'espoir.
L'action n'est pas aussi présente que je le pensais, celui ci n'est que l'amorcement de la guerre, il nous prépare à l'arrivée de l'affrontement final qui pointe le bout de son nez. Il garde quand même de bonnes scènes d'action dont la plus époustouflante sera la poursuite en moto avec Hagrid.
Le soucis est dans le milieu du film où il y a une sacré longueur lors du commencement de la quète de nos héros pour les horcruxes, les tensions apparaissent et sont bien rendu à l'écran, mais c'est quand même pas le moment le plus intéressant à suivre...
Et puis je ne me ferais toujours pas au faciès de Voldemort dans le film, il aurait fallu qu'il soit bien plus effrayant et encore moins humains d'apparences.
16/20
Le monde de
Narnia 3 : l'odyssée du passeur d'aurore
Allez croisons les doigts celui ci vas être le dernier!
Point positif, au moins l'histoire n'est pas un copié collé comme pour le 1er et le 2ème, ça change au moins.
Sinon...bah c'est
Narnia, asseptisé à mort!
Pas de sang, un minimum de violence, pas de mort, non surtout pas! Encore pire que les deux premiers co produit par Disney! Pourquoi dès que la Fox touche quelque chose ça se transforme en bouse?
Bon déjà exit la moitié des personnages des 2 premiers, pourquoi? Ils sont en Amérique, pourquoi? On ne sait pas et on ne le saura jamais!
A la place on a le cousin Eustache, une tête à claque blonde, qui à un visage que l'on croirait issu d'un lifting râté à la Amanda Lear! Il est insupportable de niaiserie et surjoue tellement que les "gags" qu'il est censés apportés tombent simultanément à l'eau.
La quète qu'ils doivent accomplir, qui normalement doi être compliquée, se termine en 1h30! Et elle apparait d'une simplicité enfantine, genre :
- on se ballade et...oh quelle chance c'est ce qu'on recherche YOUHOU!!!
Les soit disant défi que leur envoit le "mal" sont parfaitement inutiles, puisqu'on ne ressent absolument pas la peur des héros ni même leur doutes. Avec une mention pour le passage dans la grotte absolument ridicule avec nos deux rois qui se combattent d'un seul coup comme une envie de pisser, ouin ouin je veux mon royaume, t'es méchant je vais te tuer!
Bref je ne vais pas plus détailler, et je me
Dis que j'aurais mieux fait d'en faire une chro nanarde d'ailleur...
Le monde de nanard 3 : ils ont réalisé un film pire encore!
"J'ai toujours préféré Bon Scott a Bryan..."
Albert Einstein