Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Décembre 2010 - 01:42:41
La trilogie du seigneur des anneaux est quand même très bien fidèle au livre (particuliérement en version longue).

Dommage pour les Harry Potter.
Et vu qu'ils ont omis certains éléments dans les précédents films, ils en mettent ici.
Et parfois on est comme des cons.
Qui, sans avoir lu les livres, sait qui est Grindelwald? Gregorovitch? Ou ce Fragment de miroir qu' Harry regarde?

Dimanche 05 Décembre 2010 - 01:45:24
Effectivement ...

Dimanche 05 Décembre 2010 - 02:12:07
Pareil pour le duel entre Dumbledore et Voldemort... Putain.

Dans le livre ils disparaissent dans un coin de la piéce pour échapper au sort de l'autre, Dumbledore anime les 3 statues (l'elfe, le centaure et le gobelin (ou la sorcière je sais plus), en utilise une pour bloquer Harry, voldemort l'attaque en même temps que le Serpent qu'il vient de créer, dumbledore transforme le Serpent en fouet, voldemort fait apparaître un bouclier, et quand il lance un sortilége vers dumbledore, le phénix de celui ci apparaît et se prends le sortilége à sa place (donc il redevient un bébé phénix)...

Pareil quand il s'enfuit de son bureau à Poudlard, normalement il dézingue la bande de cons qui sont là avant de s'enfuir, après avoir au préalable parlé avec Harry et mcgonagall, pendant que les crétins sont inconscients et n'auront rien capté quand ils reviendront à eux.

Dimanche 05 Décembre 2010 - 02:15:59
Peut-être que ces passages sont modifiés parce qu'il n'auraient pas le même rendu cinématographique, ajoute à cela que le scénariste et/ou le réalisateur veulent qu'il y ait plus d'action ...

Dimanche 05 Décembre 2010 - 09:30:35

citation :
rambo53 dit :  

13/20

Contrairement à rambo ma déception a été moins important, j'ai plutôt accroché avec  le scénario, la première moitié du film est irréprochable pour moi, la seconde souffre de certaines scènes redondantes, le film s'essoufle et ça se ressent (les effets gores diminues au fur et à mesure de l'avancement du film... malheuresement), malgré tout certaines scènes sont franchement fendardes (la débrousailleuse).

La bataille finale a été la seul réel déception pour moi, un gros bordel, peu intéréssant et très peu GORE si on y regarde de plus près...

Sinon un bon petit 14/20

Dimanche 05 Décembre 2010 - 12:17:47

citation :
morgothduverdon dit : Harry Potter et les reliques de la mort.

Je suis fan inconditionnel des livres, et dans la majorité des films, j'ai trouvé certains passages bâclés, voire carrément absents, ou déformés. (Exemple pour l'épisode 5 et le combat entre Voldemort et Dumbledore qui est largement mieux que dans le film...).

Et bien, celui ci est assez fidèle au libre, je n'ai pas crié au scandale une seule fois. Le seul défaut que j'y ai vu, c'est dans la scène à Godric's Hollow, quand Nagini (le Serpent de Voldemort) attaque Harry et Hermione. Normalement Voldemort est prévenu de l'arrivée d'Harry, et arrive à toute vitesse, voyant Harry et Hermione lui échapper de très très peu. Ici, pas de Voldemort. Ensuite, Harry revis dans sa tête, comme si il était Voldemort, le meurtre de ses parents, avec tous les détails. Rien ici.

Seul bémol pour moi.

Sinon, au début, c'est la chouette qui trahit Harry, enfin, qui révèle que c'est vraiment lui, en essayant de le protéger (pendant la poursuite aérienne), mais elle ne fait pas long feu...

Vivement la suite.

Vu hier également...tu vois je ne me souvenais même plus de ce passage. Je pense vraiment qu'il va falloir que je les relises tous puis me refaire les films derrière parce que j'ai oublié des trucs forcément.

Donc un opus beaucoup plus sombre et prenant, mais cette fois réellement sombre. L'histoire de jalousie entre Ron et Hermione apporte la légèreté du film mais porte très bien l'image du libre.
Niveau mise en scène, c'est vraiment du béton, très bien agencé et surtout beaucoup plus nerveux et adulte, sans temps mort. Même si peu nombreuses, elles sont souvent essentielles et servent un scénario qui bientôt se termine.

Le 2e film débutera à un moment clé du livre, et on peut s'attendre à un deuxième film bien plus violent, entre Gringotts (notamment) et la bataille finale...en tout cas j'ai hâte...

Dimanche 05 Décembre 2010 - 13:15:56
Pareil que vous, je suis allée le voir hier. Quelqu'un peut me dire ce que la scène dans la forêt où Harry et Hermione dansent comme des débiles sous la tente vient foutre là ? C'est de la pure invention par rapport au bouquin non ? Choisir d'écarter certains passages et nous foutre ça à la place, j'ai envie de dire merci. A part ça je l'ai trouvé pas mal, j'ai pas vu les deux heures passer et je me suis même laissée surprendre à deux ou trois reprises (la scène avec le basilic notamment). Bref, ça m'a donné envie de relire les 7 bouquins à la suite.

Lundi 06 Décembre 2010 - 16:00:31
La scène avec le basilic?
Tu confonds avec la chambre des secrets Mamaguena

Lundi 06 Décembre 2010 - 16:31:45

citation :
Carrion dit :    
Contrairement à rambo ma déception a été moins important, j'ai plutôt accroché avec  le scénario, la première moitié du film est irréprochable pour moi, la seconde souffre de certaines scènes redondantes, le film s'essoufle et ça se ressent (les effets gores diminues au fur et à mesure de l'avancement du film... malheuresement), malgré tout certaines scènes sont franchement fendardes (la débrousailleuse).

La bataille finale a été la seul réel déception pour moi, un gros bordel, peu intéréssant et très peu GORE si on y regarde de plus près...

Sinon un bon petit 14/20

Exact il aurait gagné à être moins long, car comme tu le Dis il y a des scènes qui se ressemblent, et puis bon, Jessica Alba bourrée et Machete qui la couche sans la toucher alors qu'elle a envie de...bref! C'est cool! Mais qu'est ce que cela apporte au film?
A leurs place j'aurai coupé pas mal de passages qui ne servent à rien dans le film.
Vraiment une grosse déception pour moi.

Mardi 07 Décembre 2010 - 00:01:03

citation :
morgothduverdon dit : La scène avec le basilic?
Tu confonds avec la chambre des secrets Mamaguena

Mmh oui, le méchant Serpent plutôt. A Godric's Hollow.