Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Décembre 2010 - 13:45:11

Machete!

Je vous voit presque... "mon dieu rambo mais que vaut il? Nous sommes tes esclaves commande nous!".
Et bien fidèles (et infidèles) sujets, ceci est une grande déception pour moi.
Je m'explique : Quand on me dit Machete, je pense, humour noir, violence, Action, GORE, n'importe quoi...
Au début ça commence plutôt bien, Action, GORE, humour douteux, et puis le soufflet retombe quasi de suite! On se retrouve à suivre l'histoire d'une fliquette de l'immigration, d'une passeuse, d'un complot visant à réélire un gouverneur...
Je comprend bien sur le fait qu'il faut un minimum de scénario pour un film, mais merde! On va voir ce genre de film pour s'éclater, pour en prendre plein la tronche, se marrer comme des adolescents boutonneux aux cheveux longs, avec un léger duvet au dessus des lèvres et une voix en pleine Mutation, qui écoute en boucle du métal!
Pas pour se prendre la tête à suivre une histoire sérieuse... L'humour douteux est assez peu présent au profit d'un plus politiquement correct, oui on sourit de temps en temps, on rigole? Pas vraiment excepté pour le "avec ça tu dégomme la biroute d'un moustique qui pisse à 1km sans lui défroisser la peau des couilles!", mais voilà, au final trop peu de délires de ce genre, pas vraiment de personnages complétement décalés, pourtant il y avait un prètre! Merde avec un prètre ils auraient put faire un truc bien barré! Genre "je te bénis! " et là il te sort un putain de Magnum et t'explose la tête, mais non point de tout ça...
Niveau violence là encore on a vu mieux, et puis décidément je ne supporte pas le sang en effet numérique, la bonne vieille poche de sang est plus crédible. Reste quand même l'évasion de l'hosto qui est bien sympa dans le genre.
Même la grande baston finale reste très (trop) soft...

Les bons points : Robert de Niro bien fendar dans les fausses campagnes de pub, en gouverneur véreux, Danny Trejo et sa tronche de parfait gros dur, Jessica Alba et sa plastique parfaite, quelques scènes sympas comme celle de la piscine0 , Steven Seagal qui est toujours aussi peu expressif mais ça fait plaisir de revoir sa trogne.

Mais au final très moyen comme film, pas mal de longueurs par moment, mais surtout décevant, pas de gros délires bien trash comme on pouvait l'espérer.
Après à vous de vous faire votre avis.0

13/20

Vendredi 03 Décembre 2010 - 14:16:42

Vraiment sympa.
Si on le prend comme un fiction, c'est très drôle (quand certains personnages tentent de répondre aux questions embarrassantes du gars, il y a des passages vraiment mythique ou toute la salle se marre ).
Pourtant le sujet est très sérieux et le film prend la forme d'une sorte de documentaire pédagogique sur la crise, l'avant et l'après. Le tout est en fait constitué principalement d'interviews de gens importants (profs d'économie, banquiers, traders, présidents de différents fonds monétaires), on y voit notamment DSK et Lagarde.

Résultat, on est embarqué dans ce film plutôt dense (les explications sont claires mais assez rapides et les sous-titres parfois difficilement lisibles à cause du fond blanc), et on ressort de la salle plutôt bouleversé.

Morale : allez le voir

Samedi 04 Décembre 2010 - 20:14:31
Monsters

Samedi 04 Décembre 2010 - 20:20:53
C'est comment ?

Samedi 04 Décembre 2010 - 20:36:41
Une jolie histoire sur fond d'invasion extraterrestre. Des plans magnifiques, une musique bien distillée, pas énormément de dialogue, des acteurs très juste (vrai couple dans la vie). Après il faut pas s'attendre à quelque chose qui pète de partout, ça reste centré sur les deux personnages principaux, et c'est plutôt lent comme rythme, mais le film est beau. Le réalisateur à fait un chouette boulot pour une première fois, la fin vaut à elle seule d'aller voir le film si vous aimez les longs-métrages oniriques ou poétiques qui savent parler des émotions. (PS : Il y a un message assez "politique" derrière, mais c'est tellement mélangé au reste qu'on y fait guère attention, c'est surtout les sentiments qui sont touchés, pas la réflexion.)

Samedi 04 Décembre 2010 - 20:48:58
Je sens que ça m'plaira ... merci pour l'info !

Samedi 04 Décembre 2010 - 22:10:38
Hoho, merci pour cette description fort alléchante, je l'attendais impatiemment ce film, j'espere qu'ils le passeront dans mon cinoche.

Samedi 04 Décembre 2010 - 22:23:14

citation :
je ne supporte pas le sang en effet numérique

Quand le sang est en effet numérique sa se voit en général tout de suite.En effet la poche de sang est plus réaliste,mais plus cheap,paradoxe.

Dimanche 05 Décembre 2010 - 00:33:59
Harry Potter et les reliques de la mort.

Je suis fan inconditionnel des livres, et dans la majorité des films, j'ai trouvé certains passages bâclés, voire carrément absents, ou déformés. (Exemple pour l'épisode 5 et le combat entre Voldemort et Dumbledore qui est largement mieux que dans le film...).

Et bien, celui ci est assez fidèle au libre, je n'ai pas crié au scandale une seule fois. Le seul défaut que j'y ai vu, c'est dans la scène à Godric's Hollow, quand Nagini (le Serpent de Voldemort) attaque Harry et Hermione. Normalement Voldemort est prévenu de l'arrivée d'Harry, et arrive à toute vitesse, voyant Harry et Hermione lui échapper de très très peu. Ici, pas de Voldemort. Ensuite, Harry revis dans sa tête, comme si il était Voldemort, le meurtre de ses parents, avec tous les détails. Rien ici.

Seul bémol pour moi.

Sinon, au début, c'est la chouette qui trahit Harry, enfin, qui révèle que c'est vraiment lui, en essayant de le protéger (pendant la poursuite aérienne), mais elle ne fait pas long feu...

Vivement la suite.

Dimanche 05 Décembre 2010 - 01:39:41
Malheureusement souvent le problème des adaptations de livres au cinéma. Pendant longtemps j'ai eu du mal à aller voir ces films quand ils étaient tirés d'un livre. Aujourd'hui, je fais le distinguo entre le livre et l'adaptation cinématographique. L'erreur est de vouloir que l'un soit comme l'autre. Au passage, je recommande La maladie de Sachs, le livre et le film m'ont littéralement bluffé.