Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Novembre 2010 - 18:28:32
Rooooh, mais non elle a trop la classe cette scene !

En parlant d'éxperimentation:

L'OVNI cinématographique du moment. Adulé par certains, détesté par d'autres. Film concept qui n'attire personne en salle, nombre de bobines limité a 24. Mais je vous dirais, si vous avez l'occasion, allez y. Ce film est un pur délire complètement décalé, rempli d'humour absurde. Abordé d'une façon pas banale. Et qui retrace l'histoire d'un pneu tueur, et d'une bande de spectateurs venus voir un film grandeur nature.
Grosse satyre du cinéma Hollywoodien et du public de cinéma qui devient de plus en plus con et irrespectueux envers les oeuvres. Film tourné par un barjot pendant 2 semaines avec un appareil photo, des comediens mal payés, dans le désert américain.
Une grande expérimentation, un film mariant parfaitement situations absurdes et des trucs un peu plus gores et glauques. Le pneu menaçant, sans bande son autre que le crissement de la terre m'a bien fait penser a Massacre a la tronçonneuse. (cité allègrement dans le film notamment).
Comme dirait le sherif au début : le cinéma est un concentré de "no reason". Ne vous demandez pas "pourquoi?" tout au long du film, la réponse est bien évidemment "no reason".
Je recommande vivement.

Dimanche 21 Novembre 2010 - 23:35:50

Vu cet après-midi... Très beau film, très touchant et juste qui m'a un peu renvoyée à ce que j'ai eu l'occasion d'entrevoir cet été quand je bossais dans le foyer, du coup à certains moments j'étais sur le point de verser ma petite larme. Plus sérieusement, c'est vraiment bien tourné et filmé très justement, à voir absolument.
Seule ombre au tableau, les espèces de petits branleurs de devant qui ont pas arrêté de causer, de s'envoyer des messages, de rigoler, de faire chier tout le monde en bouffant leurs putains de pop-corns. J'en aurais bien pris un pour taper sur l'autre.

Jeudi 25 Novembre 2010 - 19:13:39
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1

Et maintenant, en avant première, juste pour vous, l'avis le plus objectif que le monde ait jamais connu !
Cet avant dernier épisode est pour moi un des meilleurs de la saga. Sombre a souhait, épique, etc... Un départ en fanfare, on est heureux de retrouver tout le monde. Des gens meurent, l'ambiance s'assombrit, les sorciers en herbe sont plus des gamins, ils vont aller poutrer du méchant!
Bon, j'ai adoré, mais j'ai trouvé que certains trucs n'avaient pas besoin d'être aussi étalés, genre le passage dans la foret (qui est chiant comme dans le bouquin!). Mais dans l'ensemble très bonne surprise, extrêmement fidèle au bouquin pour une fois, et là je dois dire que je suis soulagé!
D'ailleurs anecdote a ce sujet, rappelez vous les lecteurs, dans le tome 6, théoriquement a la fin ya l'über baston dans l'école, avec notamment Bill qui se fait mutiler par un loup garou, cette scène n'y est pas dans le film, de même pour le miroir que donne Sirius a harry. Résultat c'est assez cocasse dans celui là, on voit bill mutilé qui donne la raison de ses blessures, mais le fameux miroir (qui aura un rôle a jouer par la suite), on sais pas d'où il sort si on a vu que les film, on sais pas a quoi il sert, etc... Et pourtant on le voit souvent a l'écran.
Enfin voila, je suis bien content, ya de l'action, de l'émotion de la "trouille" (dans la limite d'un garry topper bien entendu).
Et pour une fois, en tant que fan de la saga, j'ai pas été a moitié déçu en me disant : putain les cons ils ont oublié plein de trucs.
Moralité, je me demande si les deux films précédents auraient pas dû être adaptés en 2 parties... En plus ça aurait été tout bénef pour la warner qui se serait fait deux fois plus de blé, et pour les fans qui auraient pas eu une appréhension qui se révélait toujours justifiée.
Très bon épisode.

Jeudi 25 Novembre 2010 - 22:24:01
J'y vais le week end prochain...tu m'impatientes là

Jeudi 25 Novembre 2010 - 22:30:18
Harry Potter est toujours le Héros du Film? Alors ce sera sans moi.

Jeudi 25 Novembre 2010 - 22:30:46
Si t'aime beaucoup le bouquin, je pense pas que tu puisse etre déçu

Jeudi 25 Novembre 2010 - 22:30:59
D'après ce que j'ai entendu, les avis sont très partagés ...

Jeudi 25 Novembre 2010 - 22:36:05

citation :
Eternalis dit : J'y vais le week end prochain...tu m'impatientes là

Pareil ! Enfin , si le budget le permet ...

Vendredi 26 Novembre 2010 - 21:20:34

citation :
Nekrogoat dit : Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1

La même hier soir, j'ai plutôt été agréablement surpris. Je l'ai trouvé supérieur aux 5 et 6, même si le rythme est assez lent, je ne me suis pas ennuyé. Une ambiance presque apocalyptique, une réalisation un peu plus osé et des acteurs pas trop mauvais.
J'ai envie de le revoir pour me faire une meilleure idée, mais ça fait plaisir de voir un HP de cette qualité.

Samedi 27 Novembre 2010 - 10:45:27

citation :
Nekrogoat dit : Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1

Idem

vraiment bien aimé celui là, très supérieur au précédent, bien plus fidèle à l'histoire d'origin, presque trop, car il y a des détails qui apparaissent qui sont présent uniquement dans les bouquins et pas dans les films, mais en tout cas je me suis vraiment pas ennuyé et je le recommade à quiconque aimerait voir une adaptation Harry Potter de qualité.