Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
Et maintenant, en avant première, juste pour vous, l'avis le plus objectif que le monde ait jamais connu !
Cet avant dernier épisode est pour moi un des meilleurs de la saga. Sombre a souhait, épique, etc... Un départ en fanfare, on est heureux de retrouver tout le monde. Des gens meurent, l'ambiance s'assombrit, les sorciers en herbe sont plus des gamins, ils vont aller poutrer du méchant!
Bon, j'ai adoré, mais j'ai trouvé que certains trucs n'avaient pas besoin d'être aussi étalés, genre le passage dans la foret (qui est chiant comme dans le bouquin!). Mais dans l'ensemble très bonne surprise, extrêmement fidèle au bouquin pour une fois, et là je dois dire que je suis soulagé!
D'ailleurs anecdote a ce sujet, rappelez vous les lecteurs, dans le tome 6, théoriquement a la fin ya l'über baston dans l'école, avec notamment Bill qui se fait mutiler par un loup garou, cette scène n'y est pas dans le film, de même pour le miroir que donne
Sirius a harry. Résultat c'est assez cocasse dans celui là, on voit bill mutilé qui donne la raison de ses blessures, mais le fameux miroir (qui aura un rôle a jouer par la suite), on sais pas d'où il sort si on a vu que les film, on sais pas a quoi il sert, etc... Et pourtant on le voit souvent a l'écran.
Enfin voila, je suis bien content, ya de l'action, de l'émotion de la "trouille" (dans la limite d'un garry topper bien entendu).
Et pour une fois, en tant que fan de la saga, j'ai pas été a moitié déçu en me disant : putain les cons ils ont oublié plein de trucs.
Moralité, je me demande si les deux films précédents auraient pas dû être adaptés en 2 parties... En plus ça aurait été tout bénef pour la warner qui se serait fait deux fois plus de blé, et pour les fans qui auraient pas eu une appréhension qui se révélait toujours justifiée.
Très bon épisode.