Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Octobre 2010 - 18:24:59
Yep ! Merci pour cette mini-chronique, j'avais déjà l'intention d'aller le voir ce week-end, en famille* (oui oui, avec papa-maman et sœurs) et là tu me donnes encore plus envie !

*Le premier nous étions allé le voir en famille, et on avait passé un super moment ensemble (pour une fois qu'on était tous réunis !) et le soir en rentrant, mes sœurs étaient apeurés, ont dormi à deux. Durant la nuit mon père et moi nous sommes amusés à faire claquer la porte de leur chambre, jouer avec le disjoncteur... jouissif !!!
Oui, c'est HS, oui on s'en fout, mais c'était pour la p'tite anecdote marante.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 18:26:44
Plutot oui

Mercredi 20 Octobre 2010 - 18:28:54
Dire qu'il y a Social Network, Kaboom et Biutiful au Cinéma, et voila ce que les sommiens vont voir.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 18:50:46

citation :
S4v3_Us dit : Yep ! Merci pour cette mini-chronique, j'avais déjà l'intention d'aller le voir ce week-end, en famille* (oui oui, avec papa-maman et sœurs) et là tu me donnes encore plus envie !

*Le premier nous étions allé le voir en famille, et on avait passé un super moment ensemble (pour une fois qu'on était tous réunis !) et le soir en rentrant, mes sœurs étaient apeurés, ont dormi à deux. Durant la nuit mon père et moi nous sommes amusés à faire claquer la porte de leur chambre, jouer avec le disjoncteur... jouissif !!!
Oui, c'est HS, oui on s'en fout, mais c'était pour la p'tite anecdote marante.

De rien pour la mini chronique 0 Si tes soeurs ont eu peur du premier , je te raconte pas le cinéma quand vous allez rentrer alors , parce que le 2 est beaucoup plus éfficace ! Et vous allez pouvoir encore plus délirer avec ton pere 0

Dimanche 24 Octobre 2010 - 01:22:04

Plutot moyen, de bonnes choses mais comporte beaucoup trop de longueurs... d'ailleurs le film en lui même est très long, 2H40.
1H de moins aurait largement été préférable pour le transformer en bon film.

Mardi 26 Octobre 2010 - 00:21:41
Hop, je reviens tout juste de la séance :

Aloreuuuhh... comment en parler sans dévoiler ce qui se passe ? Au niveau de l'histoire, ça se passe avant le premier avec la sœur de Kathy. Je ne dévoile rien en disant ça puisqu'on le comprend dès les 2 premières minutes du film. La suite... à vous d'aller le voir

Il est franchement mieux que le premier ! Filmé d'une façon légèrement différente, c'est le premier truc qui m'a marqué. Pas de temps morts, attendez vous à être en Stress de façon permanente. En tout cas j'ai sursauté une paire de fois... Certainement pas un film à mater en streaming; car le rendu sonore serait pourri et ça joue énormément.
Pour conclure je l'ai vraiment adoré ! Pour ceux qui trouvait la fin du 1 brutale, l'histoire trop basique, etc... allez le voir, vous allez avoir quelques réponses.

Sinon, un élément qui m'a marqué (mais bon, je suis un chieur) : ils arrivent à regarder la télé malgré le fait qu'elle soit cassée 

Mercredi 27 Octobre 2010 - 09:55:25

Venant du grand et cinglé David Fincher, on était en droit de s'attendre à autre chose...ceci n'est pas péjoratif, juste que le film ne va pas dans la direction que j'avais imaginé.

Inutile de s'attendre à une descente aux enfers ou quelque chose un tant soi peu expérimental au niveau de la mise en scène ou du développement de l'histoire...c'est à une biographie des plus ambitieuses mais pourtant très courte temporellement que s'est attaqué le réalisateur.
Le film retrace le procès de Marc Zuckerberg face à son associé et meilleur ami ainsi que face à des fils de riches réclamant des dommages et intérêts colossaux pour atteinte à la propriété intellectuelle et plagiat de leur idée. En rétrospective, on retrace la naissance du phénomène...

Celle d'un génie arrogant et maladroit, élitiste dans sa façon de pensée mais pas assez classe pour accéder aux clubs privés de Harvard qu'il convoite pourtant....on remarque donc le caractère initial très sélectif de Facebook, ainsi que le moyen donc les tonnes de catégories ont germé au fur et à mesure. On remarque également ceux qui en ont profité, ceux qui sont arrivé au bon moment pour ramasser le magot (très bon Justin Timberlake dans son rôle) ainsi que le caractère très Hypocrite des gens ayant entouré le jeune surdoué pour des affaires d'argent si énorme que lui-même était dépassé...

Des affaires qui les ont tous dépassé un jour ou l'autre...quelque chose de trop foudroyant...trop rapide...le traitement et le fond, moins connu, n'en est que plus intéressant.
Un très bon film donc, qui aurait peut-être mérité une touche un peu plus folle, notamment lorsque le monde tombe dans les excès de la jeunesse bourgeoise de Harvard...à noté une bande son concocté par Trent Reznor excellente...comme à son habitude...

A se faire son propre avis

Mercredi 27 Octobre 2010 - 10:21:11

Guillaume mais Guillaume... Tu nous a fait quoi là sérieusement ? Un film chiant, une histoire sans rythme qui endort, des acteurs pas assez justes et pas assez sincères, à part Cotillard (of course), Magimel et Dujardin, qu'on ne voit malheureusement presque pas et qui aurait pu sauver le film. Je n'en attendais pas grand chose de ces petits mouchoirs mais là c'est pire que ce que j'aurais imaginé, je pensais au moins verser une toute petite larme mais rien. A part voir une bande de beaufs partir en vacances alors que leur meilleur pote dépérit à l'hôpital franchement y'a que dalle. Guillaume Canet, je t'aime bien deux minutes mais là j'ai envie de dire fais plus jamais ça quoi.

Mercredi 27 Octobre 2010 - 22:42:41

citation :
Mademoiselleverte dit : Guillaume mais Guillaume... Tu nous a fait quoi là sérieusement ? Un film chiant, une histoire sans rythme qui endort, des acteurs pas assez justes et pas assez sincères, à part Cotillard (of course)

Je ne sais pas trop si je vais aller le voir du coup...t'es la 2e personne à dire qu'il n'est pas terrible, et des proches m'ont dit qu'il était dispensable...A méditer .

Mercredi 27 Octobre 2010 - 23:16:22
Dispensable, c'est le mot. Sérieux quitte à le voir c'est mieux d'attendre qu'il sorte en DVD pour le louer plutôt que de payer une place de ciné pour voir ça.