Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 03 Octobre 2010 - 15:50:21
Non, juste que ça m'étonne. C'est le genre de film que tu verras jamais chroniqué dans MAD, et les gens en parlent sur le Forum. Je trouvais juste ça étonnant. Enfin, la diversité c'est bien, mais sur le Forum de MAD Movies, je trouve ça plutôt cocasse.

Dimanche 03 Octobre 2010 - 15:58:01
Bah ya une section "Fantastique" avec tous les films MAD
Et une section plus généraliste, avec tout et n'importe quoi. Ça a pas de rapport avec le mag, c'est juste un forum cinoche.

Edit : Enfin bref, on s'en branle haha !

Mais moi je l'ai bien aimé ce film.

Dimanche 03 Octobre 2010 - 16:07:51
Et moi, je n'ai pas assez de thunes pour aller au cinéma. Surtout si il faut que j'économise pour le Hellfest.

Mercredi 06 Octobre 2010 - 13:27:24
Je reprends me message que j'avais laissé sur le topic "dernier film vu" pour le mettre ici....
"Simon Werner a disparu"
Un film français qu'on a choisi d'aller
voir sans trop savoir ou on mettait les pieds. L'histoire est celle
d'une disparition d'un élève de lycée dans la France des années 90 (
plein de références sympas a découvrir dans les arrières plans et dans
la BO!). En flash-back le réal nous propose de découvrir ce qu'il s'est
passé, a travers le point de vue de plusieurs personnages. Caméra bien
maîtrisée, jeu d'acteurs ( tous jeunes et débutants) plutôt juste, et
scenar bien écrit. Résultat, très honnête, un petit ovni dans le
classicisme du cinoche francais, qui fait du bien et rassure sur
l'avenir de nos productions a petit budget.

Lundi 11 Octobre 2010 - 10:19:10
Bon bah ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici!

Dernier film le vu au ciné "Inception".
MON DIEU! Si il y a bien un réalisateur suréstimé cette décennie, c'est bien Nolan! Il te pond un film faussement intelligent, 0 Ce qu'est trop marrant c'est à la sortie de la salle qui font "ouah, j'ai compris je crois"! Non mais faut arrêté, y a rien à comprendre, y a juste à suivre les différentes étapes (le plus difficile, en fait, c'est de ne pas dormir!).

Moi qui adore DiCaprio en tant qu'acteur, olà, il m'avait l'air tellement aps convaincu dans son jeu que c'était vraiment décevant.

Bref, le cinéma "grand publique" et moi...

Attention aux spoilers!

Lundi 11 Octobre 2010 - 12:59:59
Pour ma part j'ais rattrapé mon retard avec celui ci!

Powwwwwaaaa!
Il arrâche et remplie à 200% son rôle : nous divertir!
On ne voit pas passer le film tant on en prend plein les yeux et les oreilles, oui c'est gros et gnagnagna mais on s'en fou complétement! C'est du très bon Stallone et on prend un pied pas possible à le voir lui et son casting de folie démonter du méchant à mains nues ou avec des armes pas possibles.
Bon quelques scènes d'actions assez confuses mais dans l'ensemble vraiment excellent, un bon film d'action où l'on laisse les neurones de côté et où l'on profite du spectacle.
Et Mickey Rourke est vraiment un bon acteur et il le prouve une foi de plus avec son monologue sur la femme qui se suicide.
Une équipe de vieux roublards que l'on espère revoir au ciné!

Jeudi 14 Octobre 2010 - 20:04:47

Je sais pas trop quoi en penser, mais c'etait bon.
A voir, un film vraiment particulier.

Lundi 18 Octobre 2010 - 23:53:20

citation :
pagan_winter dit : Bon bah ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici!

Dernier film le vu au ciné "Inception".
MON DIEU! Si il y a bien un réalisateur suréstimé cette décennie, c'est bien Nolan! Il te pond un film faussement intelligent, 0 Ce qu'est trop marrant c'est à la sortie de la salle qui font "ouah, j'ai compris je crois"! Non mais faut arrêté, y a rien à comprendre, y a juste à suivre les différentes étapes (le plus difficile, en fait, c'est de ne pas dormir!).

Moi qui adore DiCaprio en tant qu'acteur, olà, il m'avait l'air tellement aps convaincu dans son jeu que c'était vraiment décevant.

Bref, le cinéma "grand publique" et moi...

Attention aux spoilers!

Tu sais, un film peut être grand public et avoir autant de qualités sinon plus qu'un film dit "d'auteur" ou "indépendant", parfois pompeux et atrocement bobo. Pour ma part, j 'ai apprécié Inception qui recèle de bonnes trouvailles visuelles et scenaristiques . Pas le film du siècle, certes, mais bien au dessus de la majorités des productions abrutissantes qu'on nous sert par paquet de douze. Inception a des défauts et je suis d'accord avec toi, il n'est pas révolutionnaire, mais avouons qu'il a quelques qualités non négligeables. Avec les jeunes dont je m'occupe on a été voir "Moi, moche et méchant". Rigolo, sans être non plus excellent. Par contre Toy Story 3 est vraiment réussi. Ceux qui ont des enfants, nièces, neveux et cousins en tout genre peuvent aller le voir, c'est de la bonne animation, intelligente et touchante, qui plaira à tous les âges, même les plus vieux!

Mercredi 20 Octobre 2010 - 17:41:45
Paranormal Activity 2

Premier fait bizard : ce 2eme volet se déroule en faite avant le 1er ( on comprend pourquoi a la fin du film , mais je vais pas le dire 0 ) . Donc on retrouve les 2 personnage qu'il y a dans le 1 , et en plus se rajoute sa soeur ( a l'actrice principal du 1 ) et toute sa famille . Je vais pas raconter l'histoire car tout le monde la connait un peu ( un démon qui hante la maison ) , mais je vais donner mon avis . Alors au début , je m'attendai un peu a un film comme le 1er ( c'est a dire sans histoire solide , a part quelques sursauts ) , et bien j'ai été agréablement surpris !!! l'histoire tien solidement la route , les passages " sursauts " sont d'une efficaciter rare ( notament comparer au 1 ) , et la fin est vraiment pas mal . Les moments de stresses sont cool aussi ( quand le bébé est tout seul dans la maison ) ! En tout cas , je met au défis quelqu'un de regarder le film au ciné ( car chez sois , c'est un peu différent ) et de ne pas sursauter ... C'est tout bonnement impossible ( notament sur la scene ou la mere se fait attraper par le démon ) . Certes , l'effets sonore y est pour beaucoup , mais le rendu visuel est géniale ! Des défaults ? Ba oui , quand meme . Le premier qui me vient a l'esprit , c'est que a de nombreux passages , les camera filme la maison ( comme le lit du couple dans le premier ) , mais il ne se passe rien . Bon une ou deux fois , sa passe , car on s'attend a un truc , mais au bout d'un moment , sa devient un peu lourd ( notament les plan sur la piscine qui sont d'un ennuit ... ) .

Pour rsumer , j'ai passer un bon moment a angoisser et a sursauter . Vous avez aimer le 1er ? Aller vite voir le 2eme , il en vaut vraiment la peine !!!

18.5/20

Mercredi 20 Octobre 2010 - 18:04:21
Oh nom d'une pipe (oui j'essaye de me modérer au niveau du langage ) ! Tu me donnes envie toi !