citation :LeMoustre dit :
Quoi par exemple ?
Pas vu, mais je me tâte d'y aller.
|
Donc je spoils je préviens.
Je sais que c'est un spin off et donc pas un Star Wars et que du coup le générique déroulant d'intro est absent, mais en faite ça ma grave fait chier.
Ensuite, on a un beau casting, avec des design sympas, mais les perso sont hyper creux. Aucune porté dramatique alors que ça aurait pu/du être le plus dramatique puisque ils doivent tous crever, c'est pas un spoils ils le disent dans le 4.
C'est étrange j'ai eu cette impression de voir de bons personnages à l'écran, c'est bien joué, mais personne derrière pour les guider, aucun passé qui ne ressortais, des perso sans âme avec des acteurs qui font ce qu'ils peuvent. Il y a bien Ben Mendelsohn qui ce distingue et qui arrive à amener quelque chose, son perso respire la conviction. Forest Whitaker était le plus intéressant quand je l'es vue débarquer à l'écran, il était beaucoup présent dans la bande annonce aussi, mais ne sert quasi à rien dans le film, un peu comme Bryan Cranston dans le dernier Godzilla. Mads Mikkelsen, devais tourner les scènes avec une gueule de bois je pense, je le respect énormément, mais la il fait vraiment rien.
L'actrice principale ne m'a pas touché une seconde, j'ai senti un truc arriver dans une scène triste, mais c'est vite repartis.
Puis des incohérences, comme lors de l'allumage d'un réacteur sur une plate forme jonché de corps, il n'y a que le perso qui bouge qui est projeté par le souffle, aucun autre corps ou objet.
Un type qui tombe et ce mange deux bars en fer dans le dos, c'est bien appuyé, mais le perso n'aurais rien, colonne vertébrale en adamantium.
Faire péter un croiseur interstellaire avec trois chasseurs qui tire dans la grosse partie triangulaire, j'ai un gros doute. Je me souviens du kamikaze dans un autre opus qui ce balance dans le cockpit de commande, la oui ok.
Ils nous balancent tout le long du film, que la force soit avec vous/moi, alors qu'a un moment un type dit que les Jedi sont tous mort ou devenu des ploucs, donc en théorie on devrais plus avoir une approche de la force comme dans SW7. Et Donnie Yen putain je voulais le claquer, il arrête pas de prier et répète une phrase 20/30 fois dans le film je fait corps avec la force, que la force soit avec moi. Et le monsieur marche au travers du champs de bataille tranquille, mais il marche vraiment hein.
Je doit oublier encore quelque trucs.
Après on a de bon thème, normal quoi, mais pas ceux qu'ont aiment entendre, ou alors trèèèès modifié. On a une bonne scène de bataille spatial, on a la scène la plus badass de Vador. Un peu de fan service comme dans le 7. Des plans repris ou bien refait (comme dans Terminator 5), il faudrait que je revois les autres pour vérifier.
L'intrigue de base est bien, mais le réal à chier dans la colle.
EDIT:
Doc je préfère le 7 finalement, revue trois fois il passe bien mieux. Ce Rogue One est le moins bon, je le met au même niveau que le 2. Sans parler pas des autres dérivés de la saga bien sur.