Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 18 Décembre 2016 - 19:41:26

Quoi par exemple ?
Pas vu, mais je me tâte d'y aller.

Dimanche 18 Décembre 2016 - 19:54:37

vu le fiasco du précédent ce sera sans moi....en Dl  peut être

Dimanche 18 Décembre 2016 - 20:05:18

citation :
LeMoustre dit :
Quoi par exemple ?
Pas vu, mais je me tâte d'y aller.

Donc je spoils je préviens.

Je sais que c'est un spin off et donc pas un Star Wars et que du coup le générique déroulant d'intro est absent, mais en faite ça ma grave fait chier.

Ensuite, on a un beau casting, avec des design sympas, mais les perso sont hyper creux. Aucune porté dramatique alors que ça aurait pu/du être le plus dramatique puisque ils doivent tous crever, c'est pas un spoils ils le disent dans le 4.

C'est étrange j'ai eu cette impression de voir de bons personnages à l'écran, c'est bien joué, mais personne derrière pour les guider, aucun passé qui ne ressortais, des perso sans âme avec des acteurs qui font ce qu'ils peuvent. Il y a bien Ben Mendelsohn qui ce distingue et qui arrive à amener quelque chose, son perso respire la conviction. Forest Whitaker était le plus intéressant quand je l'es vue débarquer à l'écran, il était beaucoup présent dans la bande annonce aussi, mais ne sert quasi à rien dans le film, un peu comme Bryan Cranston dans le dernier Godzilla. Mads Mikkelsen, devais tourner les scènes avec une gueule de bois je pense, je le respect énormément, mais la il fait vraiment rien.

L'actrice principale ne m'a pas touché une seconde, j'ai senti un truc arriver dans une scène triste, mais c'est vite repartis.

Puis des incohérences, comme lors de l'allumage d'un réacteur sur une plate forme jonché de corps, il n'y a que le perso qui bouge qui est projeté par le souffle, aucun autre corps ou objet.

Un type qui tombe et ce mange deux bars en fer dans le dos, c'est bien appuyé, mais le perso n'aurais rien, colonne vertébrale en adamantium.

Faire péter un croiseur interstellaire avec trois chasseurs qui tire dans la grosse partie triangulaire, j'ai un gros doute. Je me souviens du kamikaze dans un autre opus qui ce balance dans le cockpit de commande, la oui ok.

Ils nous balancent tout le long du film, que la force soit avec vous/moi, alors qu'a un moment un type dit que les Jedi sont tous mort ou devenu des ploucs, donc en théorie on devrais plus avoir une approche de la force comme dans SW7. Et Donnie Yen putain je voulais le claquer, il arrête pas de prier et répète une phrase 20/30 fois dans le film je fait corps avec la force, que la force soit avec moi. Et le monsieur marche au travers du champs de bataille tranquille, mais il marche vraiment hein.

Je doit oublier encore quelque trucs.

Après on a de bon thème, normal quoi, mais pas ceux qu'ont aiment entendre, ou alors trèèèès modifié. On a une bonne scène de bataille spatial, on a la scène la plus badass de Vador. Un peu de fan service comme dans le 7. Des plans repris ou bien refait (comme dans Terminator 5), il faudrait que je revois les autres pour vérifier.

L'intrigue de base est bien, mais le réal à chier dans la colle.

EDIT:

Doc je préfère le 7 finalement, revue trois fois il passe bien mieux. Ce Rogue One est le moins bon, je le met au même niveau que le 2. Sans parler pas des autres dérivés de la saga bien sur.

Dimanche 18 Décembre 2016 - 20:19:03

ok, t'façon pour moi cette série c'est mort depuis un bail.

Dimanche 18 Décembre 2016 - 20:24:32

Moi j'adore toujours, j'arrive même à ne pas faire gaffe à Jar Jar pour apprécier la prélogie. J'arrive aussi à passer outre la tronche de Kylo Ren. Mais la non ce film est vraiment moins bien. Mais bon je le reverrais en DL, mon opinion changeras peut-être avec un peu plus de recul.

Mais voir toute la com et entendre les gens dire c'est le meilleur depuis toujours, putain mais la:

Dimanche 18 Décembre 2016 - 20:35:21

La com' je l'emmerde, c'est fait pour attirer le badaud. Pour moi, c'est un spin-off qui respecte assez bien le matériau de base, qui ajoute son grain de sel (un illuminé protégé par la Force lors d'une baston le temps d'accomplir une tâche précise, ça ne m'a pas gêné), qui offre à nouveau une vraie bataille utile à plusieurs enjeux (pas comme celle de l'épisode III), et qui globalement propose une plongée dans plusieurs mondes inconnus jusqu'alors. C'était sympa, et bien mieux que l'épisode II plutôt foireux.

Et Kylo Ren, ceux qui s'arrêtent à la gueule de l'acteur n'ont vraiment rien compris à son personnage, qu'est-ce que ça me dépasse ça. Enfin de toute façon la nouvelle trilogie sera à juger intégralement et pour l'instant j'adhère, même avec les défauts évidents (certains étant inhérents au lancement d'une nouvelle trilogie sur base d'un matériau culte, nouvelle trilogie qui doit autant captiver un nouveau public que traiter correctement l'ancien).

Dimanche 18 Décembre 2016 - 20:41:17

citation :
AmonAbbath dit :

Et Kylo Ren, ceux qui s'arrêtent à la gueule de l'acteur n'ont vraiment rien compris à son personnage, qu'est-ce que ça me dépasse ça.

Et je mettais arrêté à ça pendant le premier visionnage, puis en le revoyant plusieurs fois je suis passé à côté pour voir vraiment le personnage créé.

EDIT: Ce Spin Off rajoute et développe des trucs comme tu l'as dit, de nouvelles planète etc... Mais a côté de ça, je n'est pas eu ce que j'attendais, surtout l'aspect dramatique. Est ce que tu t'es attaché à quelque'un? Moi a part le pote de Donnie Yen, le bourrin, personne.

Dimanche 18 Décembre 2016 - 21:24:41

Non, mais au final je ne pense même pas que le film soit pensé pour ça. Je pensais que le personnage de Jyn serait plus essentiel et solide en effet, mais je n'ai pas eu tellement besoin de m'attacher à elle ou chacun de ses camarades pour apprécier l'intrigue. Ça fait partie des "moins" du film, c'est sûr, mais je n'en fais pas une catastrophe. Après, que ça puisse gêner le spectateur dans son ressenti, je peux comprendre, et avec plus d'empathie pour les personnages, l'acte final fonctionnerait sans doute encore mieux, mais voilà ils n'ont pas choisi de traiter le film comme ça. Tu attendais un aspect dramatique fort, moi pas tant que ça, je ne savais même pas forcément quoi attendre (je me suis peu renseigné avant le film et je n'ai pas regardé les BA pour une fois), et ça ne m'a pas gêné en fait.

Lundi 19 Décembre 2016 - 23:16:18

Je sors de la salle il y a 10 minutes pour Rogue One.

[COLOR="Red"]Warning gros spoil, tout ça.[/COLOR]

Déjà au lieu de Rogue One ça aurait pu s'appeler Suicide Squad ha ha.
Le scénario on s'en fout un peu, on savait tous plus ou moins ce qui allait se passer (en tous cas les fans de l'univers Star Wars), visuellement c'est quand même terrible, la définition des vaisseaux est géniale, et les décors au sol ont l'air vraiment réels.

Toujours sympa de re croiser des personnages connus, notamment Tarkin, je ne sais pas comment ils ont procédé, mais on dirait vraiment le Tarkin de 1977. Mon principal reproche est que Krenic le grand méchant du film manque d'épaisseur, mais coincé entre Dark Vador et Tarkin, c'est un peu inévitable.

J'ai vu dans les pages précédentes la remarque comme quoi on ne s'attachait pas aux personnages, je dirais oui et non : il y en a tellement, la réalisation semble prendre le parti d'une grande équipe plutôt que de s'attarder plus sur l'un ou l'autre, ce qui colle bien avec le concept collectif de résistance en fait.

Je ne m'attendais pas à voir débarquer un personnage de The Clone Wars, Saw Guerrera est un personnage de la saison 5 où ils joue déjà le rôle d'un résistant qui combat les séparatistes sur sa planète, mais il est en meilleur état que dans Rogue One

K2SO est un peu la caution comique du film, une sorte de C3PO mais sans le côté maniéré...

J'ai passé un bon moment, j'ai pas eu le temps de repérer les incohérences et en fait je m'en fous. Le film s'arrête vraiment pile poil avant le début de l'épisode IV, ça c'était bien cool aussi.

Mardi 20 Décembre 2016 - 00:13:49

Voilà, même chose, tournée générale tiens.

Et le VII tu avais trouvé ça comment ?