Arrival j'ai rien à lui reprocher.
Tu Ne Tueras point
J'ai traîné à aller le voir, je voulais pas, il ne m'emballais pas, puis les retour sur sa violence et le faite que j'étais arrêté cette semaine on fait que.
Et bien encore une autre claque. Je viens de réaliser en arrivant chez moi que mes oreilles on pris un coup, petite salle avec un équipement classique pourtant, pas le dolby atmos.
Le déroulement est classique, on présente le perso gosse, on le fait grandir en passant par des étapes qui forgeront son caractère et conviction.
Le passage du camp militaire est bien sympas, on nous déballe toute une troupe aux personnalités facilement identifiable, mais pas clichesque.
Vince Vaughn en Sergent Instructeur Hatman (enfin en gros) j'aurais jamais imaginé
D'autre têtes bien sympas à retrouver, Sam Worthington, Richard Roxburgh, Luke Bracey que je ne connaissais pas, j'ai adoré son personnage, Hugo Weaving crève l'écran en ce qui me concerne.
Puis direction le front, la Mel Gibson pose l'ambiance, on croise les vestiges de l'unité précédente, des types littéralement mort à l'intérieur. On est déjà tendue avant de grimper la haut. Puis ça commence, ça par en live direct, c'est la guerre, c'est la panique, ça tire sur tout ce qui bouge, il y a de la fumée d'explosion partout on ne sait pas sur quoi on marche, les hommes voltige à droite à gauche, on sert les dents en appuyant frénétiquement sur la gâchette. C'est super intense et brutal. Sans surpasser le gore d"Il faut sauver le soldat Ryan".
Andrew Garfield traîne tout ce qui lui tombe sous la main et qui respire, il ne faiblis pas, c'est une impressionnante démonstration de force de caractère.
Je craignais que son personnage nous casse les couilles avec sa foi, mais non il n'est pas la pour répandre la parole de Dieu.
Et bien que moyennement convaincu au début, je doit dire qu'il fait le taf.