Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 20 Décembre 2016 - 03:36:16

Me suis refait le VII. On passe à côté de tout ce qui est politique pour s'attarder que sur le côté religieux de la Force. Certains n'ont pas aimé, perso ça ne m'a pas dérangé. La réal fait moins gigantisme que dans ce Rogue One aussi faut avouer. Par contre je trouve les cadrages plus fou fou.

Les personnages sont beaucoup plus travaillé que dans Rogue One, on sens la conviction en chacun d'eux, alors que dans Rogue One il n'y a que le méchant qui est à fond dans son truc. Les musiques sont bien meilleur, mais bon comme c'est un Star Wars original et pas un spin off, c'est normal qu'ils repompent les thèmes. Le fan service j'ai aimé aussi, comme dans Rogue One.

Le gros défaut du VII c'est son scénar. Et puis même après plusieurs visionnage LA putain de scène du film me fait toujours aussi mal à mon petit cœur de fan.

PS: Pour Rogue One on pourras s'attendre à une version director's cut, Vador devais apparaître 30 minutes dans le film et être bien cruel.

EDIT: J'oublie, Han Solo a tout compris lui, pas comme les types de Rogue One qui arrête pas de balancer, la Force est avec nous etc... A un moment Finn lui dit on va réussir, la Force est avec nous et Solo lui répond, ça marche pas comme ça imbécile. Voilà merci tout est dit

Mardi 20 Décembre 2016 - 07:12:58

citation :
Snake_Pliskin dit :
EDIT: J'oublie, Han Solo a tout compris lui, pas comme les types de Rogue One qui arrête pas de balancer, la Force est avec nous etc... A un moment Finn lui dit on va réussir, la Force est avec nous et Solo lui répond, ça marche pas comme ça imbécile. Voilà merci tout est dit

Il faut se transposer dans l'univers de Star Wars aussi.
Dire "Que la force soit avec toi." c'est un peu comme dire "Soit prudent." ou "a bientôt.", ça n'a pas forcément une connotation religieuse, c'est simplement pour se donner du courage.

C'est comme quelqu'un qui dit "A la grâce de Dieu." ou "Oh mon Dieu." Ça ne veut pas forcément dire que c'est une personne religieuse, c'est une expression.

Mardi 20 Décembre 2016 - 13:16:30

Vu également ce Rogue One et j'ai bien pris mon pied perso !
Toujours un régal de retrouver l'univers Star Wars ! Visuellement ça envoie et ça fait bien plaisir de se plonger dans ces mondes plus ou moins nouveaux !

Risque de spoil !

Pour la consistance des personnages j'ai pas été gêné plus que ça ! Ils sont nombreux, là que pour un épisode (d'autant que vu qu'ils vont tous au casse pipes, il y pas forcément besoin de trop les étoffer, c'est pas comme si ils étaient là pour une trilogie...)
D'autant que j'ai trouvé que ça leur donnait un côté presque plus humain dans le sens où ce ne sont pas des princesses, jedi, généraux et tout le toin toin... juste des résistants sacrifiables qui se battent pour leur cause ! Et du coup, on aperçoit aussi des divergences au sein d'une même faction et pas juste un axe bien/mal...
Pour ce qui est de les étoffer en abordant leur passé on s'en fout, ils sont pas là pour être retenu ! Ce que l'histoire (dans l'univers Star Wars) retiendra c'est la mission 'Rogue One', pas le nom de chaque type qui y était...

Et le combat de rue en mode guérilla urbaine, c'est con mais j'ai vraiment aimer...

Après c'est mon avis...

Mardi 20 Décembre 2016 - 14:38:15

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :

Il faut se transposer dans l'univers de Star Wars aussi.
Dire "Que la force soit avec toi." c'est un peu comme dire "Soit prudent." ou "a bientôt.", ça n'a pas forcément une connotation religieuse, c'est simplement pour se donner du courage.

C'est comme quelqu'un qui dit "A la grâce de Dieu." ou "Oh mon Dieu." Ça ne veut pas forcément dire que c'est une personne religieuse, c'est une expression.

Arf pour moi non je vois pas ça comme ça. Parce que il me semble que dans les 2 trilogies, à chaque fois que cette phrase était placé c'était en parlant à un type qui a la Force ou qu'il était dans le groupe qui les aide, donc c'est que le type qui à la Force peu jouer un rôle pour la victoire.

J'arrive pas a voir de côté religieux la dedans puisque personne ne voue de culte à le Force. C'est vrai qu'il utilise le terme "temple" Jedi, mais on a pas des citoyens qui prie la Force pour que les Jedi soit plus fort ou les guide.

Enfin tout ça pour dire que dans Rogue One, j'ai trouvé qu'ils balançaient beaucoup trop cette phrase sur le tapis et qu'elle perdait de son impact. Pour ceux qui on vue "Demolition" avec Jake Gyllenhaal, il dit la même chose avec le mot "putain", trop utilisé, l'impact du mot est réduit.

Mardi 20 Décembre 2016 - 14:43:07

Dans la 1ère trilogie (ép 4 à 6) c'est normal que personne ne prie la force puisque plus personne ne sait ce que c'est, à part yoda, Obi wan et quelques autres gugusses. Ou je dis une énorme connerie?

Mardi 20 Décembre 2016 - 15:27:16

Ouais en faite nan vous avez raison je suis dans l'erreur, ils parlent bien d'ancienne religion.

Mardi 20 Décembre 2016 - 17:47:30

Et vous oubliez l'amiral Ackbar, dans le 6, qui dit "Que la force soit avec nous" un peu comme un "Bonne chance à tous" avant d'attaquer l'Étoile de la mort II.

Ensuite, je pense que beaucoup se focalisent trop sur ce qui est montré à l'écran dans les films. Il y a tout un contexte, et c'est pas parce qu'on nous a montré des personnages désabusés qui ne croient plus en la Force (Solo en meilleur exemple) que tout le monde a oublié ce qu'elle est. Jabba par exemple a traversé deux sagas, et il montre bien dans l'épisode VI qu'il connaît les "vieilles ruses de Jedi" comme il le dit lui-même. Il y a toutes sortes de personnes même dans l'épisode VII : il reste des croyants, des illuminés, des athées, des gens qui prient la Force comme on espère la chance ou comme on lit son horoscope, et peut-être même des siths ou des jedi dont nous n'aurions pas encore connaissance allez savoir. Et des aliens qui peuvent vivre beaucoup plus longtemps que les humains, et qui ont donc connu l'âge d'or des Jedi.
C'est comme dans notre monde. Je croise beaucoup plus d'athées ou d'agnostiques que mes parents ou à plus forte raison mes grands-parents n'en ont croisé, mais ça ne veut pas dire qu'il ne reste pas de croyants convaincus, d'athées tolérants au fait de la question religieuse, de croyants modérés... Seulement, on ne croise pas chacun d'entre eux chaque jour, et toute trace de croyance (même après la disparition des religions ou croyances d'une autre époque d'ailleurs) n'a évidemment pas disparu.

Mardi 20 Décembre 2016 - 18:56:50

Je pensais en premier lieu à Ackbar, j'avais une explication à ca qui tenais la route aussi, mais bon dès le début du 4 ils disent religion alors j'oublie ma théorie

En parlant d'age des créature, c'est vrai qu'on ne nous donne qu'un seul age, celui de Yoda. Et un pote a relevé un truc, l'age d'un Wookie? Chewie apparaît déjà dans la prélogie et dans le 7 toujours pas un poils blanc

Mardi 20 Décembre 2016 - 19:17:21

Vous vous posez des questions que même les scénaristes ne se sont jamais posés.

Mardi 20 Décembre 2016 - 23:27:29

citation :
Haddock dit :
Vous vous posez des questions que même les scénaristes ne se sont jamais posés.

Ben moi j'y suis bien obligé pour répondre aux gens qui voient des incohérences où il n'y a que des parties non dévoilées d'un univers. Mais c'est vrai que j'aurais pu faire plus court :

Dire que plus personne ne croit à la force et ne connaît les Jedi parce que quelques personnages ont ce trait de personnalité, c'est comme dire que dans Star Wars plus personne ne va aux chiottes parce qu'on ne nous montre aucun personnage aller poser sa pêche ou faire la vidange.