Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 03 Mars 2024 - 18:57:27

Je susi assez d'accord pour la bataille finale qui méritait un meilleur traitement, après je préfère ça à l'heure de gloire de chacun dans la mélée qui peut vite devenir casse couille mais un bon truc genre Gouffre de Helm ça autait eu la classe. D'accord pour Raban aussi. Bref on est ok pour ce que j'ai mis dans mes bofs, les moins de mon côté se situant vraiment dans le respect du livre (il ne sont pas rédibitoires, le traitement global est bon voir très bon)

Dimanche 03 Mars 2024 - 20:29:57

Oui voilà. J'espère malgré tout que le film trouvera son public, parce qu'à choisir, entre les bouses infâmes qu'on nous sert un peu trop souvent et ce genre de cinéma, je préfère voir cinq fois "Dune" que n'importe quel "Madame Web".

Dimanche 14 Juillet 2024 - 11:38:05

"Le Conte de Montecristo" Le Bloc bustier français du moment

Bonne adaptation du reoman de Dumas père qui ale vent en poupe en ce moment

Un bon équilibre entre l'histoire, la dynamique, le jeu un peu surané sans que ça fasse vieux

Niveau musique Nolan a fait des émules 

Les acteurs ça le fait on voit pas trop passer les presques 3h 

En bref ça le fait

Dimanche 14 Juillet 2024 - 13:01:46

Ah, merci pour ton avis, je vais aller le voir d'ici peu.

Dimanche 14 Juillet 2024 - 15:19:48

Ca reste du cinéma Français en costume classique mais actuel 

Dimanche 14 Juillet 2024 - 19:34:54

Oui sympa.

Un bémol sur les masques façon mission impossible.

Pour le reste très bon film dans le genre

Dimanche 14 Juillet 2024 - 20:29:39

si c'est mieux que les 2 d'artagnans ça devrait aller.

Mercredi 17 Juillet 2024 - 15:53:06

Pareil, j'ai passé un très bon moment devant Le Conte de Monte Cristo.

3h qui défilent sans problème !

Pierre Niney y est particulièrement excellent mais tous les acteurs méritent les félicitations ! Même Laffite, dont je ne suis pas un inconditionnel, est très bon !

En somme, un très bon film à ne pas louper !

Vendredi 26 Juillet 2024 - 03:11:25

Twisters

Que dire ? Si vous aimez l'action spectaculaire, les effets spéciaux haut de gamme (deux petits couacs à signaler à ce niveau, mais c'est court et pardonnable et ça concerne plutôt des éléments du décor projetés par les tornades), l'aventure, et bien sûr le premier volet, foncez ! Je suis allé le voir deux fois (une fois seul, puis une autre fois en famille et avec mon gamin de 4 ans et demi qui a adoré), et je me suis éclaté les deux fois.

C'est beaucoup moins bête que je ne l'aurais cru, le film exploite très bien ses idées, même celles qui me paraissaient farfelues dans les bandes annonces (un peu comme dans Jurassic Park : tous les experts vous diront qu'on ne peut rien faire avec de l'ADN aussi daté, mais les explications du film rendent l'idée crédible lors du visionnage). C'est une suite / reboot qui respecte son prédécesseur ainsi que son sujet (la chasse aux tornades est à la fois présentée comme galvanisante et sous-tendue par une volonté bienveillante chez les héros), qui est réalisée et écrite avec beaucoup de savoir-faire (on retrouve une qualité et des sensations rappelant les nineties, comme avec Top Gun : Maverick) et qui remplit parfaitement son rôle premier : divertir, sans emmerder le monde avec des leçons de morale à deux balles (ce qui ne signifie pas que le film n'a rien à dire). On pourra souligner une structure parfaitement calibrée et une certaine absence d'originalité (le film renvoie souvent à des scènes de son aîné et use de nombreuses ficelles des films d'aventure / catastrophe), mais qui aurait l'idée saugrenue d'aller chercher autre chose qu'un "Twister bis" dans "Twisters" ? Et justement, les stars du film, les tornades, sont représentées avec un réalisme saisissant et filmées parfois de très près pour un effet d'immersion garanti. Le duo de personnages fonctionne parfaitement (Glenn Powell rappelle Tom Cruise avec son sourire permanent, et Daisy Edgar-Jones est convaincante en héroïne qui doit retrouver ses marques), et même la BO (compositions de Benjamin Wallfisch comme morceaux choisis pour le film) est au top.

Bref, si on ne cherche qu'un superbe tour de montagne russe, mais un très bon, il n'y a pas à hésiter. Je suis déjà impatient de le revoir dans mon salon.

Dimanche 28 Juillet 2024 - 10:26:15

Et bien pas mal ce comte de monte cristo

Effectivement les 3h passent vite. Bonne musique, bon rythme. Un Laffite bien véreux comme j'aime le voir.