Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 27 Novembre 2016 - 18:57:10

Je pensais y aller le voir, Hacksaw Ridge, j'attendais que ça passe en VO.


Dimanche 27 Novembre 2016 - 23:18:22


Les Animaux Fantastiques

Scénario décousus qui effleure pourtant quelques sujets intéressants, effets spéciaux ratés et mal intégrés, direction artistique paresseuse, héros sans charisme, méchant en carton de boite de capotes, début d'une nouvelle franchise de 5 films, c'est Marvel ou DC qui fait Harry Potter?

Sinon voir des gars en costards se battre à coup de baguette magique c'est ridicule. Tout ce que je vois c'est des chefs d'orchestre en pleine crise d’épilepsie hallucinatoire.   



Dimanche 04 Décembre 2016 - 22:23:14


citation :
Miskatonic dit :


citation :
Haddock dit :


Comancheria

En 2 mots, deux frères braquent des banques pour sauver le ranch
familial et assurer un avenir aux enfants de l'un d'eux. Ils sont prit
en chasse par deux flics usés qui n'attendent plus que la retraite.
Ok meilleur film sorti cette année je pense. La réal pète de classe, le Texas n'a jamais été aussi bien filmé à ma connaissance (je veux y retourner putain) et la BO tue. Jeff Bridges qui a prit un sale coup de vieux livre une performance énorme et se paye les meilleurs scènes du film (What do you don't want?).
Mais le vrai personnage principal du film c'est bien le Texas ravagé par la crise financière et ses habitants pauvres qui se font baiser par des prêts bancaires impossible à rembourser. Le Texas de ce film serait le parfait terreau pour y voir apparaitre une certaine famille bien connue des fans d'horreur.
Tuerie.


Vu finalement ! Je te rejoint dans ton analyse.
Et j'ai beaucoup aimé. Et la zique, Nick Cave quoi.

Ben Foster m'a étonné. Je le savais bon acteur, mais là, il est méconnaissable. J'ai adoré toutes ses séquences, notamment quand il fait face au "Chief" dans le casino, top classe, et celle façon Heat avec son fusil d'assaut. Putain, c'te gérance. Quand à Jeff Bridges, plus il vieillit, plus il a du charisme ce type.
Excellent film. Même Chris Pine n'a jamais été aussi bon. Putain quand il éclate la gueule du blaireau...




Je quote pas la peine de réécrire cinquante fois la même chose.



Dimanche 04 Décembre 2016 - 23:31:51

vu aussi, bon film, sobre et efficace mais pas mémorable. Du bon cinoche oui.



Samedi 10 Décembre 2016 - 23:44:48



Arrival

Alors je déconseille de lire mon retour à ceux qui ne l'ont pas vue, ce film doit garder son mystère et son intrigue total.


SPOILS

Le film prend à la fois son temps et va très vite, en 5 minutes les visiteurs sont la, et j'allais dire on voit le quotidien de Amy Adams pendant ses 5 minutes précédente, mais en faite non, bon sang faudrait déjà le revoir une deuxième fois. Depuis 2001 (c'est fou encore lui sur le tapis) j'ai l'impression d'aimer de plus en plus les films de SF qui nécessite plusieurs visionnage, moi qui de base aime tout comprendre et ne pas trop me creuser la tête. Pour la SF ça ne me gêne pas. J'ai pas aimé 2001 ni Interstellar au début, parce que je n'est pas compris, puis à tête reposé je me dit qu'il faut que je les revois, je me passe d'ailleurs la BO d'Interstellar, histoire de rester dans le ton.

Pour Arrival, la première inspiration c'est clairement Contact de 97, on a tout un processus de dialogue qui par contre est parfois mal branlé, je crois qu'ils ont quelque heures pour pouvoir interagir et des fois ils ne posent qu'une question. Mais passons ce détails, la recherche de ce langage pour le film j'ai trouvé ça génial, ça change et ça a l'aire carrément bien réfléchis. Amy Adams joue correctement, les autres acteurs font le taf, mais nous n'aurons aucun "crevage" d'écran comme à pu le faire Jodie Foster. La BO ne m'a pas sauté à la gueule non plus. Le film reste un peu trop centré sur le contact et beaucoup moins sur l'impact dans le monde comme le faisait si bien Contact, mais bon il ne fait qu'1h56. On nous balance des flashbacks (le terme est totalement erroné pour le coup) qui ce révèle bien casse couille à la longue puis arrivé à un point du film c'est l'illumination comme dirait Docteur Jones Senior. Le film prend ce qui était le plus chiant du film (pour moi) pour en faire son ciment, et recolle tout les morceaux. C'est un bordel de temporalité, mais tout es claire. Et comme dirait John Connor Junior, quel bordel dans nos têtes. Et comme pour le début, la fin arrive très vite alors qu'au milieu le film s'étirais.

FIN DE SPOILS

Je pense qu'il feras date.


Dimanche 11 Décembre 2016 - 00:04:40

SPOIL possible

Vu aujourd'hui, j'ai beaucoup aimé. Et ça ne m'a pas dérangé que le film axe toute son intrigue sur le décodage et la communication, plutôt que sur les bouleversements géopolitiques. On tient ici de la SF cérébrale et réfléchie, pas un film catastrophe.

C'est vrai qu'on pense quelques fois à Contact, mais à mes yeux, les deux références principales sont surtout à chercher du côté de Rencontre du 3ème Type, dont l'acte finale où la musique sert de vecteur de communication a clairement servi de modèle, et bien sur de Abyss, pour le côté alarmiste et humaniste d'une part, et pour cette rencontre hors du commun d'autre part.

Ce film, c'est l'anti Independance Day. Sur un sujet à priori similaire, on a toute la face B de la science fiction type invasion. Rien de guerrier ou de belliqueux, mais un apprentissage, un héritage, malgré une morale qu'on peut finir par trouver fatigante mais qui au moins a le mérite d'être bien amenée.

Amy Adams est géniale, et Villeneuve conserve son talent et donne même un peu d'espoir quand à la séquelle de Blade Runner qu'il est en train de mettre en scène.

Excellent film, à la fois original et référentiel.



Dimanche 11 Décembre 2016 - 00:30:16

Je n'est pas été gêné non plus par son intrigue centré sur le dialogue, mais voir le reste du monde aurais rajouté encore quelque chose au film, une plus grande envergure, mais c'est du chipotage en grande partie parce que Contact je l'es vue y'a à peine un mois.

Tu vois j'ai même pas relevé le message du film qui est pourtant le même qu'Abyss, c'est dit clairement en plus, mais j'ai du focaliser mon attention sur autre chose.

Pour Rencontre du Troisième Type et la musique je ne vois pas ce que tu veux dire? Les sons que font les visiteurs?

J'aimerais voir ce qui a poussé les aliens à venir, mais à mon avis ce film n'est pas près d'arriver. La SF a déjà été aussi loin en date tout en restant dans notre univers Terrestre?


Dimanche 11 Décembre 2016 - 10:56:27

SPOIL


citation :
Snake_Pliskin dit :
Pour Rencontre du Troisième Type et la musique je ne vois pas ce que tu veux dire? Les sons que font les visiteurs?

Non, pas les sons, juste la façon dont les deux parties tentent de trouver un media pour communiquer. La zique dans le film de Spielberg, l'écriture dans celui de Villeneuve. D'ailleurs, en allant au pieu hier soir, je pensais au film et une autre référence m'est subitement venue en tête. Il s'agit des suites de Rendez vous avec Rama de Arthur C.Clarke (et oui, toujours lui), où une rencontre avec des êtes gaulés grosso merdo de la même manière que ceux de Arrival, et appelés en plus les octopodes (heptopodes dans Arrival), met en scène un mode de communication très similaire, avec des genres d'idéogrammes lâchés par les créatures, mais plus axés sur la couleur, perceptible ou non. Bref, maintenant que j'y repense, la similarité est flagrante.


citation :
Snake_Pliskin dit :
J'aimerais voir ce qui a poussé les aliens à venir, mais à mon avis ce film n'est pas près d'arriver. La SF a déjà été aussi loin en date tout en restant dans notre univers Terrestre?

La raison est expliquée : dans 3000 ans, les heptopodes auront besoin de l'aide des humains, donc c'est donnant donnant, vu qu'ils leur ont offert la capacité de voir dans l'avenir grâce à cette drôle de façon de communiquer.
Pour ta question, oui sans doute, mais je viens de me lever, faut que j'y réfléchisse ^^




Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:32:55

Oui voilà c'est ça que je voulais dire. Mais j'aimerais voir le drame qui les pousses à faire notre rencontre. Mais du coup faudrait être sacrément burner, la on a créé un langage et une vision du temps, mais après faut créer leur chez eux Et pourquoi avoir besoin de notre espèce aussi? Que pouvons nous leur apporter? Parce que j'imagine que comme ils voient l'avenir, c'est quelque chose qu'ils ne peuvent surmonter seul.
Il faudrait aussi jauger jusqu'ou peut on voir l'avenir avec leur langage, Amy a vue jusqu'à, quoi, 15/16ans?
Le film m'a totalement emballé et du coup me fait me poser plein de question et je sais que la plupart de ces questions sont sans réponse pour le moment.



Dimanche 11 Décembre 2016 - 19:04:03

Sans tout expliquer, le film livre quand même les explications les plus capitales. Je le choperai en blu-ray, déjà curieux de le revoir.

J'étais avec ma mère et ma cops au cinoche, et elles ont trouvé des petites longueurs. J'imagine que le réalisme sans aucun tape à l'oeil de Villeneuve, parfois à la limite de l'austérité (mais non dénué d'une certain onirisme), ne plaira pas à tout le monde cependant.