Faut que je le vois aussi ce Eastwood, ainsi que Lettre à Franco d'Alejandro Amenabar...je me demande de quelle façon il a traité le sujet
Le Eastwood, prévu ce soir.
Bien aimé La Llorona, même si l'on voit assez vite où on va, le côté "esprit/psychologie" fonctionne très bien.
Le Eastwood, je suis un peu dubitatif. On est dans le sillage d'un "Sully" (là où "La mule" suivait "Grand Torino"). Je ne connaissais pas du tout l'histoire, mais j'ai trouvé la dernière partie un peu longue. L'ambiguité ne fonctionne pas trop. Faire un film très sobre sur un homme qui intériorise beaucoup, ça colle, mais ça manque un peu d'"éclat". Je n'ai pas senti la gravité de ce qui lui arrivait (ok les médias lui mettent la pression, mais les voisins, les habitants ? on ne les voit pas). Il n'y a que les scènes avec le FBI avec un côté tellement absurde qui "secouent". Le personnage d'Olivia Wilde (aussi incendiaire que c'est une con*****) me paraît très caricaturale (je me doute que ce type de personne existe).
Fin je ne sais pas, j'ai passé un bon moment malgré des longueurs. Clint Eastwood fait ce qu'il sait faire, raconter une histoire en mettant en avant des personnages attachants (Sam Rockwell est bien en avocat décalé) qui évoluent (le personnage principal) et en voulant donner un avis (les médias tous ça, même si c'est pas nouveau) sans en faire des tonnes puisqu'il n'a rien à prouver. Un bon film, mais je devais en attendre un peu plus. Ca passera mieux au 2nd visionnage dans plusieurs mois.
Vu aussi
J'ai bien aimé avec un sujet tellement actuel qu'il résonne très fort. Super comédiens et directions d'acteurs au top. Après je connaissais pas bien l'histoire et le personnage. A mon avis l'ambiguïté n'est pas le sujet, mais la façon dont vit et est le mec lambda qui subit cette situation. Très US comme souvent chez Eastwood, avec les codes propres au pays, qui colorent le film.
Pas trop lent comme j'ai trouvé la Mule, le parti pris de se concentrer sur Jewell empêche une vision plus large et ca reste un peu manichéen (FBI aie) mais des beaux éclairs sont présents aussi.
La mule j'ai eu peur que ce soit geignard et en fait pas du tout, le pti humour fait très bien passer l'histoire que j'ai vraiment suivi avec plaisir.
C'est gran torino que j'ai pas bien apprécié. Mais je me souviens que c'était pas une bonne époque pour moi lors de son visionnage donc a revoir je pense.
Il a quand même une filmo impressionnante avec son impitoyable et aussi bird qui m'a fait tomber amoureux de charlie parker..........
Moi, j'ai beaucoup aimé Gran Torino, avec plein d'humour, mais aussi un rythme plus alerte que sur la Mule, où globalement, même si ça reste du Eastwood, ça manquait de rythme et de rebondissements (ou d'évènements dans le trip). La partie avec les enfants, mais aussi avec les Mong et le coiffeur sont marrantes, il y a un équilibre nickel entre émotion et humour (ah, le curé) et il se passe toujours quelque chose. Et puis toujours cette direction d'acteurs hyper précise !
Complètement différent
Invisible Man : Pas trop degueu, grace a l'actrice principale qui joue correctement. Un ou 2 twists previsibles mais correctement amenés et un ensemble moyen meme si les temps morts sont rares. Jump scares à gogo, et le fait qu'on ne voie le visage du présumé harceleur qu'à la fin reste une bonne idée.
EXIT
Huis-clos (c'est le cas de le dire) Danois où une journaliste réalise un reportage sur les employés qui participent à la construction du métro de Copenhague en interviewant les protagonistes. Bien sûr, un incident amènera à un enfermement forcé. BA ci-dessous :
Avis : C'est fait avec peu de moyens, mais la réal est ingénieuse, donnant un sentiment d'enfermement bien réel. Travail sur la musique, rare mais bien trouvée à chaque intervention, et sur la lumière, pas incohérente, sauf à un moment bien précis (volontaire, sans doute). Ambiance sale et réaliste des équipements et des décors (premières scènes impressionnantes). Néanmoins, j'ai moins apprécié les poncifs sur les employés, forcément miséreux et tombant à pieds joints dans le pathos malvenu qui alourdit le film. Pas mal quand même.
TENET
Et bien TENET c'est du Nolan pur jus. Histoire de temps, réalisation musclée, passage sentimentaux tournés comme d'hab, pas de surprises sur le style, c'est balisé sa façon de faire..
Côté jeu d'acteur le duo Washington / Pattinson fonctionne parfaitement, un Branagh monstrueux, une petite pige de Caine (forcément)
Moi j'ai adoré,, après je suis bon public avec ce réal
Y_RPLEUT dit : TENET Et bien TENET c'est du Nolan pur jus. Histoire de temps, réalisation musclée, passage sentimentaux tournés comme d'hab, pas de surprises sur le style, c'est balisé sa façon de faire..Côté jeu d'acteur le duo Washington / Pattinson fonctionne parfaitement, un Branagh monstrueux, une petite pige de Caine (forcément)Moi j'ai adoré,, après je suis bon public avec ce réal
Comme toi, vu ce soir, plein de parallèles avec Inception et Interstellar, voire Batman. On retrouve, sans devoiler l'intrigue les mêmes thèmes : une organisation un peu secrète ou anonyme, un cador qui fait office de franc tireur dans son créneau, entouré d'une equipe ou d'acolytes, des aller retours, ici temporels donc, des façons de filmer (ici les voiliers comme le vaisseau d'interstellar avec la musique qui va bien) la filiation, des objets minuscules en indices, bref tout y passe.
Compliqué (faut pisser avant) mais prenant. Et acteurs nickels, meme si Branagh a deja joue ce genre de rôle