Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 04 Octobre 2020 - 09:48:57

Peninsula. 

Présenté comme une suite à Dernier Train pour Busan, ce film, passé les premiers instants, n'en reprend guere l'ambiance. Ici beaucoup plus légère et Coréenne a souhait avec plein de gimmicks typiques (pseudo famille éclatée, losers attachants, complexe d'infériorité vs Americains, affreux Chinois...). Ca n'arrive pas a la cheville de son modèle, influ manga a fond (persos, courses de voitures...). Un moment fun a prendre au second degré. Pas plus. 



Vendredi 09 Octobre 2020 - 08:30:24

Plus personne va au ciné ?

Antebellum : pas mal, on reprend un peu /beaucoup l'idée de Get Out transposée différemment. Un peu trop appuyé parfois (la statue de la liberté singée, sans jeu de mot obscur, la statue du general confédéré, quelques discours verbeux) mais l'intensité est présente. On pense au début à 12 Years A Slave, et on ne s'ennuie pas. Quelques moments où il convient d'être attentif, et des petites maladresses aussi (la fin au ralenti). Je spoile pas, pour les intéressés. Sans doute un des trucs les plus interessants en ce moment, avec les reports prevus de Dune et d'autres sorties décalées 



Vendredi 09 Octobre 2020 - 11:04:23

Même avis que toi sur Antebellum. Clairement un mix de 12 Years a slave et de Get Out, avec un p'tit côté Le Village aussi. Bien foutu, j'ai bien aimé, et la réa gère méchamment. Rien que le plan séquence d'ouverture te calme direct par sa maitrise technique étonnante et sa superbe photographie. Après il y a effectivement des petites choses à revoir niveau dialogues, et certains persos ne fonctionnent pas très bien, mais c'est un film intéressant.

Sinon, toujours pas vu Peninsula, mais la bande annonce ne me vend pas du rêve. Ça semble tourné actioner perdant le côté huit-clos du premier. Pour en revenir à ta remarque sur l'aspect manga de cette suite, ce n'est pas étonnant car son réal vient justement de cet univers et avait d'ailleurs réalisé avant Dernier Train pour Busan un animé sur le même sujet.



Vendredi 09 Octobre 2020 - 12:17:49
LeMoustre dit : Plus personne va au ciné ?

Les autres je sais pas mais moi non enlightened

Le dernier truc que j'ai été voir fut Real Player One en 3DMAX. A part me cramponner sur mon siège quand il gigotait dans tous les sens et m'essuyer la gueule quand de la flotte réelle nous tombait dessus, j'ai pas retenu grand chose de ce film.

Peu de salles de cinoche par chez moi ou bien faut commencer à allonger les kms. Quant aux salles proches, ras le bol d'être plongé dans le noir avec plein de petits carrés lumineux s'allumant partout par intermittence. Sans déc', y en a qui vont vraiment au cinéma pour rédiger leur vie pourrie sur le clavier de leur smartphone de merde ?

 



Samedi 10 Octobre 2020 - 23:34:23

Un boon remède contre ça : Aller voir les films en VO, je sais pas pourquoi (enfin, un peu) mais c'est radical. Pas de perturbateurs. 



Dimanche 11 Octobre 2020 - 10:04:48

Par chez moi, les seuls films passant en VO sont ceux en français enlightened

C'est con hein ?

Mais pas grave, je me rabat sur Netflix et Amazon Prime Video.



Lundi 12 Octobre 2020 - 15:55:57

Ca a rien a voir de voir un film au cine et sur sa TV. Enfin pour les films qui le meritent bien sûr. L'expérience cinéma est irremplaçable. Sur un film comme The Revenant, par exemple, c'est le jour et la nuit

Alors c'est sûr, doublés en VF, ça aide pas. 



Dimanche 25 Octobre 2020 - 08:50:41

Adieu les Cons de Dupontel

Il est fort cet enculé.

Bon Dupontel ça devient chiant j'avais retenu la larmichette sur en revoir la haut, là encore une fois il devient balèze dans ce registre émotionnel

Sinon c'est beau, c'est triste, c'est louffoque, c'est colérique, c'est toonesque. Son cinéma quoi

 

 



Dimanche 25 Octobre 2020 - 10:19:42

Dupontel, j'adore le bonhomme et ses films sont hallucinants mais j'avoue le préférer lorsqu'il n'endosse que le rôle d'acteur.

Dans ce film là, il est juste attachant, touchant, terrible.

Rares sont les films (surtout dans les récents) que je peux voir et revoir sans ressentir la moindre lassitude. Deux Jours à Tuer en fait partie.



Dimanche 25 Octobre 2020 - 10:28:25

Dupontel en réalisateur j'accroche depuis Bernie (même depuis ses spectacles d'ailleurs), intéressant de voir son évolution en tant que réalisateur Il a élargit sa palette tout en conservant son ADN, je le trouve bluffant perso