ça devrait être la norme les critères de ce film...après qu'on ai le niveau pour le faire c'est autre chose.
J'ai regardé quelque making of par ci par la, j'enrage de pas voir comment ils ont fait les raccords pour truquer les plans séquences. Et c'est d'ailleurs souvent un peu le cas sur les quelques making of vue, on nous raconte des trucs intérressant certes, mais je vois peu de truc sur les techniques concrète. Comme si on s'en foutait des caméramans, ce qu'ils endurent ou es cascadeurs, ou de voir plus la direction des acteurs. Enfin je sais pas, je suis toujours frustré de ne pas en voir plus. Je m'en bat les steack de voir les gars discuter sur leurs chaises face cam^^

Bad Boys For Life 2020
Et bin merde c'était bien en faite. Je n'en attendais rien, ressortir une licence qui a 17 ans, les autres essaie était généralement pourris, Rambo, Terminator, Ghost Busters, Robocop, Total Recall et j'en passe. Mais là, nos deux petits réal Belge ont bien bossé. On y retrouve pas mal de plans à la Michael Bay et quoi qu'ont en disent ça faisait partie de l'identité de la licence aussi. L'humour est moins lourd je trouve, je n'ai pas vue de moment gênant comme dans le 2 ou Lawrence est défoncé, une des scènes que je déteste le plus du cinéma (pour le coup je l'aime bien, je le déteste dans les deux autres). Niveau action et bin pareil on est sur du old school, en tout cas ça en donne l'impression, on voit pas mal d'explosions ou cascades en plan large, avec mannequin ou pas. Les acteurs sont vraiment dans de bons décors et interagisse avec. Ca saigne pas mal aussi et y'a des parties pris scénaristique hyper cool. A première vue j'ai l'impression que les deux réal ont pris conscience qu'une occase comme ça, ça n'arrive pas deux fois, donc ils ont bossé avec amour et respect.
Après faut quand même aimer les deux précédents un minimum, et le faite que je n'en attendais rien à peut-être joué beaucoup aussi.
Jojo Rabbit
Un bon film assez décalé ou c'est quand même beau l'innocence de l'enfance pour traiter d'un sujet qui se voudrait grave.
La Llorona
La Llorrona : seuls les coupables l’entendent pleurer. Selon la légende, la Llorona est une pleureuse, un fantôme qui cherche ses enfants. Aujourd’hui, elle pleure ceux qui sont morts durant le génocide des indiens mayas. Le général, responsable du massacre mais acquitté, est hanté par une Llorona.

Un film trés réussi où se mêlent vieilles croyances maya et réalité historique et politique. Malgré un rythme assez lent, je pense que le sujet du génocide Guatémaltèque ( ou génocide silencieux ) n'aurait pas pu être mieux traité qu'ici......Chapeau !
benway dit : ah.......interessant
Le court passage au pouvoir d'Efraín Ríos Montt de 82 à 83 (appuyé en sourdine par la CIA) fût l'un des plus terrible et sanglant événement pour la population maya déjà affaiblie par les années de dictature précédentes et la guerre civile.
Condamné à 80 ans de prison en 2013 pour génocide, il sera finalement acquitté pour vice de procédure. Il meurt ( enfin !! ) en 2018 à l'âge de 91 ans.
La ressemblance de l'acteur principal avec le véritable personnage est impressionnante :
Le dictateur Efraín Ríos Montt :

L'acteur :
![]()

Le Cas Richard Jewell - Clint Eastwood - 2020
Synopsis d'Allociné :
En 1996, Richard Jewell fait partie de l'équipe chargée de la sécurité des Jeux d'Atlanta. Il est l'un des premiers à alerter de la présence d'une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté... de terrorisme, passant du statut de héros à celui d'homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l'expérience.
Je l'ai trouvé très bien, en même temps, je ne me souviens pas avoir déjà été déçu par maître Eastwood... C'est absolument édifiant comment l'opinion public peut-être renversé et controlé en un battement de cils par les médias. A voir