Knives out
Très agréablement surpris par ce film Cluedo intelligent et sans temps mort. Pléiade de comédiens forts a l'aise (superbe direction d'acteurs et choix des rôles bien trouvés) et un scénario malin. Déco dans le cadre et ustensiles qui amènent en petit plus. Impeccable, et à voir en VO pour les accents et les petits jeux de mots si possible.

Vu dimanche dernier (eh oui en Belgique on l'a eu 1 semaine avant la France) et c'est un bon film. Ce qui n'en fait pas le "film de l'année dès janvier" ni le "remplaçant d' Il faut sauver le soldat Ryan" comme on le lit un peu partout. Le métrage a les défauts de ses qualités, à savoir que le côté plan séquence (magistral, de toute évidence) doublé d'une immersion dans chaque aspect de la guerre sur le terrain obligent le rythme à faire constamment du yoyo. J'ai vraiment adoré le début, jusqu'à 20 / 25 minutes je dirais, et après j'ai suivi sans déplaisir mais sans être complètement happé. Comme l'a dit mon frérot, c'est plus un film sur la guerre (et une façon d'en montrer le ressenti chez les soldats) qu'un film de guerre (et c'est peut-être pas mal de le savoir avant d'y aller).
Intéressant donc, techniquement savoureux, mais inégal si on prend tout en compte. Je conseillerais quand même d'aller le voir en salle, certains passages y prennent une sacrée ampleur.
Un bon film, honnête, pas de stars........un gros réalisme, une foule de détails. Pas le film de l'année mais un il vaut le coup d’œil.
Putain de plan séquence au départ.
@benway : [Spoilers] Putain quand la bombe pète dans la mine j'ai failli faire une attaque ha ha. Pourtant les quelques secondes avant préparent un peu le coup mais je me suis fait avoir comme un bleu ! [fin spoilers]
ouai ils on su mitonner quelques moments forts, mais ce qui est plaisant c'est que tous ces moments là se fondent dans le film et ne font pas prétentieux.......un film honnète, certe qui ne va pas marquer car les acteurs peuvent paraître un peu maladroits ( quoique je soupçonne plus le doublage français un peu cheap) mais ça donne un cachet trsè réaliste au contraire du film de tank avec brad pitt......grosse erreur de casting a mon sens..mais brad joue terriblement bien donc l'inverse peut se defendre. ..pour une fois je n'aurais pas la dent dure envers un avis contraire ;)
pareil avec il faut sauver le soldat ryan...très bon film, mais le fait d'y voir des "pointures" comme acteurs dessert le film a mon avis........mais encore une fois l'inverse peut se défendre.
Ah ouais je sais pas, ça va dépendre de la perception que chacun a des acteurs. Je ne trouve d'erreurs de casting dans aucun de ces films, en revanche on pourrait peut-être discuter la direction de tel ou tel acteur, éventuellement. Parce que, bon, si on met de côté ce qu'on connaît des autres rôles qu'ils ont joués, Pitt et Hanks sont quand même de putain de bêtes et ils tiennent leur truc de main de maître. Derrière, il y a les choix des réalisateurs et de ceux qui écrivent les répliques.
Sinon, moi aussi j'ai vu "1917" en vf, dans un petit cinoche de quartier (le plus proche de mon patelin, sachant que de chez moi je ne me rends facilement qu'à 5 cinémas sur 6 et que seul le 6ème propose la vost) et avec une bière locale à la main ha ha. Enfin, deux. Je vous dis pas l'envie de pisser à la sortie de la salle. Et ma foi, j'ai tiqué aussi sur les dialogues, à la fois réalistes mais très froids. Il m'a semblé que Sam Mendes avait voulu représenter le côté désincarné de personnages éteints par la guerre jusque dans les intonations de ses acteurs, mais il faudrait que je compare avec la VO (surtout sur les dialogues qui ouvrent le film) pour m'en assurer. Si c'est bien ça, les comédiens de doublage ont fait du bon boulot.
1917 également, un film que j'ai trouvé assez sobre malgré tout.
J'ai bien aimé ce côté "qui traverse la guerre", les très "belles" scènes, ces plans natures ou tu as l'impression de trouver un peu de répit mais ou l'omniprésence de la mort n'est jamais loin. En revanche un peu d'ennui à la fin. En tout cas ce qui est sur c'est que la Grande Guerre fut une boucherie bien dégueue ça transparait bien là dedans.
Après c'est pas moraliste, plutot très factuel, on ressent bien le manque d'espoir.
ouai un film honnète......pas de prétention, un film juste, le genre de truc que tu peux passer dans une classe de secondaire a titre documentaire..pas de sensationalisme.
benwaytte m'a très justement rapellé que c'est ce real qui a fait american beauty........

Vue cet aprèm.
D'accord avec ce que vous avez dit les gars.
Un film qui va marqué les esprits par son style en plan séquence. Perso c'est mon premier sur tout un film.
Moi le passage qui m'a fait tiquer, c'est l'avion qui ce crash et le convoi de l'autre côté de la maison, c'est un peu gros et facile.
Mais sinon bien immersif et crédible dans sa simplisité effroyable.