Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Décembre 2019 - 12:11:52

Oui j'ai percuté qu'après coup hahahaha !!! laugh

Evidemment, Obi Wan Kenobi 

Dimanche 22 Décembre 2019 - 14:17:34

Pour la réplique, dans le 8 j'ai mis des plombes à comprendre qu'elle est cachée dans les "bip" de BB-8 vers le début du film.

Dimanche 22 Décembre 2019 - 15:26:26
krakoukass56 dit : Oui j'ai percuté qu'après coup hahahaha !!! laugh
 Evidemment, Obi Wan Kenobi  

wink

Lundi 23 Décembre 2019 - 09:23:46

Entre le respect de son oeuvre et les dollars, Lucas a fait son choix.....

Sinon hier soir, Une vie cachée de Terence Malick

Superbement filmé en terre autrichienne "Une vie cachée" est un magnifique hommage à tous ces héros de l'ombre, ceux qui ont osé dire Non au péril de leurs vies (et celles de leurs familles).  Qu'aurais je fais en pareille situation ? .....Ceux qui connaissent le style de Malick ne seront pas dépaysé, il y a toujours ce fond spirituel et mystique un peu perché mais tout de même moins que dans The Tree of Life (on aime, ou pas...).  3H00 qui selon certains auraient peut être pu être allégées, perso je ne l'ai pas trouvé trop long, chaque scène est justifiée et les acteurs sont tous excellents.

Inspiré de faits réels.
Franz Jägerstätter, paysan autrichien, refuse de se battre aux côtés des nazis. Reconnu coupable de trahison par le régime hitlérien, il est passible de la peine capitale. Mais porté par sa foi inébranlable et son amour pour sa femme, Fani, et ses enfants, Franz reste un homme libre. Une vie cachée raconte l'histoire de ces héros méconnus.

Lundi 23 Décembre 2019 - 15:52:24

J'avais beaucoup aimé La ligne rouge, du même réalisateur, mais je n'ai rien vu d'autre.

À propos de film perché, j'ai vu Mulholland Drive hier (David Lynch).

Ça commence par un film bizarre, mais à priori ça s'enchaine à peu près de façon normale (bien qu'on ait du mal à faire le lien entre certaines scènes et personnages), jusqu'au moment où on ne comprends plus rien, jusqu'à la fin où on pense comprendre des choses, mais non, quoique si, mais peut être que... woh putain c'est carrément perché !...

Lynch est balaise pour te créer des atomsphères tendues, ambigües, où l'humour est suivi par le glauque en quelques secondes... Le tout saupoudré de mystère.

Ces nappes sonores (du Dark ambient) y jouent beaucoup.

Après avoir vu Lost Highway, Eraserhead, Une histoire vraie (pas perché du tout, pour le coup), j'ai beaucoup aimé, en plus ça m'a fait une remontée d'acide, ah ah.

Lundi 23 Décembre 2019 - 17:15:09
morgothduverdon dit : J'avais beaucoup aimé La ligne rouge, du même réalisateur, mais je n'ai rien vu d'autre.

J'en ai loupé quelques uns aussi mais, La ligne rouge avec Sean Penn, Le nouveau Monde, Les moissons du ciel et même The Tree of Life (qui est assez particulier ) m'ont bien plu.   "Une vie cachée" est une oeuvre magnifique (et toujours d'actualité quand on y réfléchi... mais c'est un autre débat )

Lundi 23 Décembre 2019 - 21:15:53

Pas du tout aimé tree of life .....mais adoré la ligne rouge. Putain de bon film....une brochette d'acteurs ...

Pour Lynch. ......mulholand est pas mal......mais je préfère lost hygway  et de loin......

Celui qui a suivi mulholand, inland empire pars encore plus en vrille. .mais la J'ai trouvé qu'il poussait le bouchon trop loin.

Une histoire vrai dénote fans sa filmo. ...c'est un film sympa......mais c'est pas ce que je cherche quand je mate Lynch.

Eraserhead est vraiment barré. .......c'te chappe de plomb quand tu mates ça. ....

Lundi 23 Décembre 2019 - 21:20:19

Star Wars 9 L'Ascension de Skywalker

BON JE SPOILS HEIN

Bon le plus gros défaut c'est oui qu'il n'y est pas eu de ligne directive précise pour cette trilogie ou d'avoir changé de réalisateur entre temps.

Mais indépendamant j'aime chaque film, le 7 était de la pure nostalgie avec beaucoup de punch, le 8 était audacieux et j'ai assez aimé être bousculé. Et ce dernier bah reprend la direction du 7 en essayant de rattrapé les choix du 8. Du coup dans le désordre on a Luke qui dit de plus respecter un sabre de Jedi au lieu de le jeter, le personnage de Rose est laissé de côté et sa relation avec Finn oublié, le Général Hux est redevenu un sbire de merde beaucoup moins haineux. On rattrape très rapidement la mort de Snoke en disant que ce n'était qu'un clone. Malheureusement pour ce petit rattrapage il faut connaitre l'univers étendu un minimum, mais bon. Et Palpatine qui fait un come back pour sauver les meubles avec une flotte ultra puissante et gigantesque mais beaucoup trop pour être exploitable en temps et en heure.

Avec tout ses soucis à rattraper en un film bah chapeau quand même. On est divertis, on a une vrai quête, même si elle aurait pu être mieux travaillé sur deux films certes. On voyage pas mal et on rencontre beaucoup de nouvel tête. La mise en scène défonce sa race, Exegol est super stylé, j'y est retrouvé l'atmosphère du vaisseau alien d'Independance Day et de Minas Morgul. Palpatine bien que retouché en CGI en impose encore pas mal. Le duel sur les vestiges de l'étoile de la mort est stylé, même si mou en terme de choré, mais Kylo est classe jusque la, après j'ai été déçus de développement. L'intro avec le faucon est bien classe, bien que wtf, d'hab ça prend plus de temps de calculer des trajectoires. Enfin le film est parsemé de moment de bravoure.

Quelque petits passages brouillon du à des gros plans nerveux. Et des trucs à chipoter mais bon.

Mais j'ai quand même kiffé et Leia a été traité avec respect et dignité, j'avais peur qu'elle meurt dans le texte d'intro avant de savoir que des images avait été réutilisé des anciennes prises et je le cache pas j'ai chialé avec Chewie...

J'irais surement le revoir et dans tout les cas je le reverrais pas mal de fois chez moi.

Maintenant je vais attendre avec impatience les news pour la suite.

Parce que Disney à beau avoir pris les commandes et donne l'impression de charcuter la saga, mais c'est notre point de vue à nous ayant grandis avec la trilogie orignal. On a rêver avec cette trilogie qui est resté 16ans sans suite. Aujourd'hui on a perdu cette crédulité enfantile, mais les petits qui découvre au cinéma cette trilogie, est ce qu'il rêve? Je pense que oui au vue des réactions que j'ai entendu au ciné. On crache sur Disney parce qu'on est devenu des vieux cons, mais Disney est resté l'entreprise du rêve pour les gosses.

PS: je dit on, ne vous sentez pas concerné si vous ne voulez pas hein, j'étais juste motivé sur mon clavier, parce que c'est Noel et que ce Star Wars à mis des étoiles dans mes yeux et que j'ai fait un calin à un Wookie avant la projection (on peut pas lutter).

Mardi 24 Décembre 2019 - 08:48:38
Snake_Pliskin dit : On crache sur Disney parce qu'on est devenu des vieux cons, mais Disney est resté l'entreprise du rêve pour les gosses.PS: je dit on, ne vous sentez pas concerné si vous ne voulez pas hein, j'étais juste motivé sur mon clavier, parce que c'est Noel et que ce Star Wars à mis des étoiles dans mes yeux et que j'ai fait un calin à un Wookie avant la projection (on peut pas lutter).

Et les ados aussi, si je peux rajouter cette remarque ;)

Entièrement de ton avis sur ce point.

Star Wars, je suis un inconditionnel des épisodes IV à VI parce que c'est de ma génération (j'avais 8 ans quand le Nouvel Espoir est sorti).

La trilogie suivante, je l'ai suivie mais avec moins d'engouement et j'ai trouvé d'ailleurs des trucs critiquables sur le recollage des histoires à la fin du III pour être raccord avec le IV.

Mais c'est du détail et en vieillissant, je m'en fous. Ca reste de bons films de divertissement.

L'épisode VII, je l'ai trouvé bien, relançant la saga de manière convainquante. Le VIII, bof. J'ai trouvé ça trop "huit clos", dommage pour une saga dans l'espace, ah ah !

Mais c'est du détail. Là encore, c'est du divertissement.

Rogue One et Solo, j'ai beau essayer. Jamais pu les voir entièrement. Sois je m'endors dessus, soit j'éteins la téloche.

Le IX, pas l'intention d'aller le voir. Star Wars dans sa forme actuelle n'est plus pour moi tout simplement.

Perso, je prend mon plaisir sur ce que les fans SW appellent l'UE : l'Univers Etendu.

Et là, y a que l'embarras du choix. Pas de films mais des livres et ne citer par exemple que La Croisade du Jedi Fou de Timothy Zahn ne ferait que rendre justice à cet univers tournant autour de SW à différentes époques. Tout n'est pas bon mais y a de quoi se régaler. L'Amiral Thrawn, comme j'aurais adoré le voir adapté par Disney.

Bon film à tous.

Vendredi 27 Décembre 2019 - 23:36:38

Vu aussi impression mitigé pour à peu près les même motif que Snake

Je n'ai pas passé un mauvais moment mais à part queques visuels j'ai pas pris de claques. Le gros reproche sur cette trilogie est vraiment le manque de profondeur et consistance des personnages 

Spoil

Le coup de Hux qu'est l'espion parce que il aime pas l'autre....Snoke pas tout comprisPas d'explication sur certains liens de personnages ........ En bref même en faisant du familliale grand spectacle il y avait mieux à faire en léchant mieux les scenars