On peut en effet ne pas etre d'accord, se respecter évidemment mais laisser passer des conneries en terme factuels n'est pas envisageable me concernant. Du moins sur des sujets où il s'agit de ne pas induire en erreur le lecteur. Un avis se respecte, mais un avis exprimé comme une vérité absolue qui fait débat mérite l'échange plus ou moins vif, toujours dans le respect bien sûr.
Débattre sur apocalypse now monument du cinéma depuis 35 ans ok.
Débattre sur star war quand on vois le foutage de gueule que c'est devenu J'ai plus de mal mais bon.....on va dire que cette saga est devenue clivante entre les fans de l'ancienne époque et ceux qui veulent " rêver " pour paraphraser. perso c'est pas ce qui me fait rêver mais bon chacun ses goûts.
Toujours est il qu'on peut en débattre sans que ça ne tourne au concours de bite. ....mais bon je sais je rêve. ......
Moi ma bite c'est comme un croiseur impérial
et moi c'est heu..................;;un sabre laser.......................heu un sabrounet laser........................
J'ai clairement trouvé que ce troisième opus était le meilleur des trois (nouvelle trilogie j'entends) alors certes je trouve que certains trucs sont résolus très rapidement et facilement SPOIL le passage avec la dague, la destruction des croiseurs SPOIL , que les ficelles sont grosses et que bcp de scènes sont prévisibles, que le combat final est pas fou et que 3 films pour ce méchant... Bon...
L'un des points forts du film est qu'il est très rythmé et qu'on ne s'ennuie pas. Après ca reste un Disney donc tout le cahier des charges qui va avec.
C'est bien que la saga Skywalker soit bouclée, ça serait bien que la suite soit confiée a des réalisateurs audacieux et qu'ils réfléchissent un minimum à un scénario (comme pour Rogue One).
Question au sujet de Rogue One. Qu'est ce que vous lui trouvé de bien? Parce que je trouve le film carrément pas assez ambitieux pour son sujet. On sait de basequ'ils vont tous mourrir, c'est glauque pour les films Star Wars et c'est super cool d'oser ça. Mais le film ne prend pas le temps de nous attacher aux personnages et du coup leur mort bah perso je m'en tapait. Surtout que quand j'ai su le spitch je l'attendait comme un malade. On m'a déjà sortie l'excuse du nombre de personnages, mais juste avec l'exemple d'Alien 2 l'excuse du nombre est à jeter à la poubelle.
Du coup pourquoi il est si apprécié?
Question sans aucune aggressivité hein, je me demande vraiment pourquoi, voir si je peux réviser mon jugement
J'ai bien aimé Rogue One, mais pas non plus énormément (un gros coup de mou en fin de premier tiers de film), l'idée d'histoire qui s'insère est bien trouvée, les persos pas foufous (l'asiatique caricatural), mais ça se regarde bien. Disons que comparativement à la récente trilogie, il s'en sort mieux, et fait "more star wars than star wars", et pas pompeux rapport aux épisodes récents qui ont tendance à auto-pomper et à se nombriliser. Après, je suis pas un die-hard fan non plus, mais bien envie de voir le dernier quand même.
Tiens question à 2 balles, pourquoi ça s'appelle Star Wars (littérallement les guerres de l'étoile) et pas Stars War (la guerre des étoiles en VF) ?
Snake_Pliskin dit : Question au sujet de Rogue One. Qu'est ce que vous lui trouvé de bien? Parce que je trouve le film carrément pas assez ambitieux pour son sujet. On sait de basequ'ils vont tous mourrir, c'est glauque pour les films Star Wars et c'est super cool d'oser ça. Mais le film ne prend pas le temps de nous attacher aux personnages et du coup leur mort bah perso je m'en tapait. Surtout que quand j'ai su le spitch je l'attendait comme un malade. On m'a déjà sortie l'excuse du nombre de personnages, mais juste avec l'exemple d'Alien 2 l'excuse du nombre est à jeter à la poubelle.Du coup pourquoi il est si apprécié?Question sans aucune aggressivité hein, je me demande vraiment pourquoi, voir si je peux réviser mon jugement
Le film ne contient pas vraiment de personnages forts, c'est vrai, et ça aurait pu le servir. Mais je trouve ça relativement cohérent avec le principe : ils sont des éléments dont "la Force" va se servir pour se rééquilibrer elle-même. Peu importe qu'ils soient spéciaux ou non, leur unique fonction est d'accomplir leur part de la mission. Ca ne me dérange pas vraiment, mais si je devais souligner ce que je vois comme défauts dans le film, je pense que ça en ferait partie. La Force est limite une sacrée salope là-dessus ha ha, elle bouge ses pions et les abandonne à leur sort dès qu'elle n'en a plus besoin. Après, on pourrait aussi penser que la situation a tellement basculé lors de la prise de pouvoir de Palpatine suivie de l'ordre 66, que des sacrifices sont inévitables pour inverser à nouveau les choses.
C'est donc plutôt l'histoire qui porte les personnages, et pas l'inverse. Et là, moi ça me parle. Cet espèce de petit détail qui peut tout changer, contenu dans une disquette qui, si elle reste aux mains de l'ennemi, n'enclenchera jamais la grande histoire de Star Wars. J'aime beaucoup ce principe et le fait de suivre tout le cheminement qui mènera à la fin que l'on connaît. Et puis les personnages ne sont pas complètement vides : il y a quand même le conflit intérieur de Cassian (entre sens du devoir et empathie), le franc parler de K2-SO, l'amitié des deux asiatiques... On a même droit à quelques bribes de l'enfance de Jyn pour montrer qu'elle ne vient pas de nulle part. C'est sans doute pas assez, mais c'est pas non plus le sujet. Et, personnellement, je trouve ces personnages plus attachants que ceux de "The Force Awakens" par exemple. Je veux dire, j'aime bien le minois de Rey ou la désinvolture de Poe, l'humour de Finn, mais ces personnages me semblent plus creux et moins bien définis que ceux de "Rogue One" au final !
Et puis enfin, d'un point de vue plus formel, j'aime tout ce que propose "Rogue One". Ses thèmes musicaux que je trouve bien supérieurs à ceux de ce bon vieux John Williams pour la postlogie, les mondes qu'on y découvre, la façon dont le contrôle exercé par l'Empire est montré de façon très concrète, les petits liens avec la prélogie, la scène qui "ré-iconise" Vador, la bataille de rue sur Jedha, la bataille de Scarif (directement propulsée en deuxième place de mes batailles préférées de Star Wars)... Parce que, oui, Star Wars c'est ça aussi pour moi : de grandes batailles, des vaisseaux originaux et bien montrés, toutes sortes de machines de guerre étonnantes et d'aliens originaux... Je trouve "Rogue One" terriblement généreux à ce niveau, et ça m'éclate. C'est sans doute très bas du front et pas très profond, mais ça fait partie de ce que je recherche dans la saga. Et c'est une partie de ce qui coince chez moi avec la postlogie : je trouve les batailles vraiment chiantes, le peu de nouveaux engins pas très intéressants et généralement très peu mis en valeur (la bataille finale de "The Rise of Skywalker" illustre parfaitement cela : la plus vaste de toutes celles portées à l'écran depuis le début, et on ne voit quasiment rien, il n'y a pratiquement aucune montée en puissance, c'est vite envoyé et niveau stratégie c'est d'une pauvreté abyssale, à mes yeux toujours n'est-ce pas).
j'ai essayé 3 fois de mater rogue one et ça ma clairement saoulé........j'ai été en voir un au ciné recemment........celui ou la meuf deviens en 10 min investi de la force et met une taule au faux dark vador qui s'effondre comme une merde mouhahahahahaha.....mais on nous prendrais pas pour des cons ??????
ah oui j'oublie aussi dans ce film....le bordel qui remplace l'empereur et qui semble tout droit sorti du seigneur des anneaux..........qui fait 15 metres de haut..mais bordel qu'est ce que ça viens foutre là.......
j'ai grandi avec star war......j'avais toutes les miniatures étant gosse, boba feet han solo chewie et tellemnt d'autres.......mon père m'avait fait une station spatiale adaptée aux personnages... le falcon millénium et les chasseurs en X, l'aéroglisseur....j'avais tout ça...en plus ça se revends une fortune si c'est encore emballé....mais putain ce qu'il sont fait de cette saga c'est a gerber merde..........le pire je passerai presque pour has been ......mais rendez vous compte du carnage.......
je comprends vraiment pas...........suis désolé........je préfère garder mes souvenirs et ne pas me laisser envahir par ce qu'il en ont fait.......et oui moi aussi je rêve.....mais pas de la même façon.......