Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 29 Octobre 2019 - 21:49:34
vincysteria dit : @Snake : C'est quoi que tu as appris? C'est sur le film en lui même ou c'est par rapport au tournage que tu dis ça?

Sur le film, ce qu'ils ont fait avec.

A la base je devais le voir la semaine dernière, mais quand j'ai entendu les premiers retour hyper mauvais, je me suis maté quelque critiques sans spoils et ça avait l'aire tellement pourris que j'ai finis par craquer et mater du spoils et bah putain je suis pas déçus de pas être allé.

SPOILS: Le T-800 est marié bordel... 20 ans avec une nana et un gosse, il est décorateur d'intérieur.

Mardi 29 Octobre 2019 - 22:35:39

SPOIL : John Connor est tué dans les 30 premières secondes du film. Terminator I et II ne servent donc à rien.....

Pareil que tout le monde, il y a de la limite à la décence.

Mardi 29 Octobre 2019 - 22:51:53

Vu. Spoils

Bon c'est moyen y'a des trucs sympa avec le retour de Hamilton, plein de clin d'œil à la franchise et le scénario un copie collé du 2 grossi modo. 

Mais le méchant à été mal choisi il manque de charisme alors que Robert Patrick assurait bien dans le 2. Et en effet Schwarzy à pas été servi par sa retraite abacadabrante. Le film devient d'ailleurs plus poussif des sa seconde partie alors que la première partie est pas dégueulasse. Dans l'avion et dans le barrage c'est n'importe quoi au passage. 

Je préfère largement le Renaissance dans les suites. 

Mercredi 30 Octobre 2019 - 10:08:33
Snake_Pliskin dit :
vincysteria dit : @Snake : C'est quoi que tu as appris? C'est sur le film en lui même ou c'est par rapport au tournage que tu dis ça?
Sur le film, ce qu'ils ont fait avec.A la base je devais le voir la semaine dernière, mais quand j'ai entendu les premiers retour hyper mauvais, je me suis maté quelque critiques sans spoils et ça avait l'aire tellement pourris que j'ai finis par craquer et mater du spoils et bah putain je suis pas déçus de pas être allé. SPOILS: Le T-800 est marié bordel... 20 ans avec une nana et un gosse, il est décorateur d'intérieur. 

J'ai regardé une critique avec spoils du coup. Ouais j'irai pas non plus. Je m'en tiendrais aux deux premiers 

Mercredi 30 Octobre 2019 - 13:06:21

La BA m'avait déjà pas emballé.

La saga des Terminator aurait dû s'arrêter juste après le deuxième, point barre.

Le reste est franchement dispensable à mes yeux.

J'ai regardé ('fin, regarder est un bien grand mot) le IV à la télé, cui avec Christian Bale. Dans ce film, la techno des robots leur permet de retrouver facilement un humain, limite avec indication GPS pour le pécho plus facilement encore.

Et dans les deux premiers, que ce soit le T-800 ou le T-1000, y sont obligés de faire du porte à porte. Ils n'ont même pas de visuel de leur cible ! Et là grosso merdo, si le mec est à 3000 bornes, ils sont déjà au courant et limite s'il est en train de faire popo, ils savent combien de feuilles de PQ il va utiliser.

Mercredi 30 Octobre 2019 - 14:45:08
Arioch91 dit :  et limite s'il est en train de faire popo, ils savent combien de feuilles de PQ il va utiliser.

S'ils avaient taxé les gros consommateur de PQ, ils auraient peut-être pu éviter le jugement dernier. Arf ça tient à peu de chose parfois 

Mercredi 30 Octobre 2019 - 15:56:54

Dimanche 10 Novembre 2019 - 20:03:50

Midway 

Reconstitution plutôt fidèle de l'histoire de cette bataille, avec comme point de départ l'attaque (avec une sensation de déjà vu) sur Pearl Harbour. Pas de romance ici comme dans le film de Bay, mais Emmerich s'attache plutôt à avoir une vision assez globale des protagonistes ayant impacté ce haut lieu de la guerre de Pacifique. Pas de personnage principal à proprement parler puisque chacun a son moment, et son scénario dans lequel il évolue. Je m'attendais à pire venant d'Emmerich, mais non, combats bien menés (bon, quelques ralentis malvenus lors de chutes d'avions dans l'océan), et personnages pas trop déconnants, sans surenchère de pathos. Alors, oui, on a parfois l'impression de revoir Pearl Harbour dans les scènes d'attaque de l'île mais le film ne prend pas le parti pris de la romance ni de la glorification du trio amoureux. M'enfin, ça reste plutôt un bon film malgré quelques défauts, on s'ennuie pas et ça reste un film honnête sur ce thème.

Lundi 11 Novembre 2019 - 17:54:58

Ca dort là dedans.

SPOILS !

Présenté comme la suite du Shining de Kubrick, il n'en atteint bien sûr pas les sommets. Nombreux clins d'oeil, plus ou moins adroits et nécessaires (moitié, moitié, je dirais), avec une ambiance bien différente, sauf sur la fin, où l'hôtel Overlook revient en décor principal, sur les scènes finales, théâtre d'un combat bien fade, à mon humble avis, et sans la BO fantastique du premier film, évidemment. Une troupe de "morts-vivants" adeptes du Shining prélèvent des vivants pour élargir leur communauté et étendre leur pouvoir de survie, et vont affronter Danny, gamin survivant du 1, qui a grandi tant bien que mal. On pense à une version plus adulte de Twilight sur cette partie sans trop de côté gnan-gnan quand même (quoique). Les acteurs sont bien mal choisis (Rebecca Ferguson est canon, mais pas flippante, dommage). La partie flash-backs est pas gégé, je trouve, mais on peut sourire souvent devant les ficelles et autres plans renvoyant au film originel. Bref, les adaptations du KIng ont connu meilleur sort, même si on attend sans trop d'impatience le dénouement. 

Mardi 12 Novembre 2019 - 11:38:45

Le bouquin "Doctor Sleep" n'est pas top non plus donc je ne pense pas aller le voir au ciné