Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 28 Octobre 2019 - 14:53:23

'tain pour Joker, j'ai eu 2 couples de 35 ans minimum qui se bécotaient. A croire qu'un film est un film... Sinon, j'ai beaucoup aimé ce Joker (acteur, évolution du personnage et ambiguité de ses décisions). La partie "révolte" est franchement râtée. Le lien avec la création de Batman est maladroit. Je n'ai pas cru à un seul moment "les pièges" on va dire pour ne pas spoiler, ce qui ne change en rien l'évolution du perso. Du coup, j'ai trouvé quelques longueurs. Pas un chef d'oeuvre du coup pour moi, mais clairement marquant.

Ad Astra... toute la 1ère partie est bien. toute la 2nde partie est totalement râtée (le final sérieux...). Dommage.

Ceux Qui Travaillent. 1er film français. Pas forcément un film à voir au ciné (quoique ça doit aider dans le côté Monolithe du perso d'Oliver Gourmet). Film portrait d'un homme/père qui remet gentillement tout le monde dos à dos sur le fonctionnement actuel du marché et des petits arrangements que l'on fait avec sa conscience. Forcément trop simpliste diront certains vu le sujet, mais bon. Bien aimé.

Lundi 28 Octobre 2019 - 16:51:40

James Bond ça pose bien plus de problème que SW parce que c'est une vraie fausse bonne idée pour le coup : ça sous-entend que les femmes doivent passer par des rôles tenus par des hommes à la base.

Lundi 28 Octobre 2019 - 16:57:25

Une idée de merde. Pourtant créer un personnage féminin aurait de la gueule, c'est pas bien dur. Prenons Mata-Hari par exemple : pas besoin de faire un JB pour avoir un rôle intéressant féminin dans un film. Y'a déjà eu des adaptations, en plus. Ou créer un personnage de toutes pièces (genre Nikita), voire choper une BD avec une nana. Bref, un peu d'idées que diable !

Lundi 28 Octobre 2019 - 17:35:30

Un remake de Barbarella, CA, ce serait une bonne idée.

Mardi 29 Octobre 2019 - 03:23:31
LeMoustre James bond avec une femme noire en James Bond ?!? c'est une blague ? 

L'idée fait son trou et les rumeurs se multiplient. Même si rien n'est définitif, il est certain qu'ils y pensent.

Le prochain sera le dernier avec Daniel Craig en tout cas. On.verra comment ils tentent de renouveler encore une fois la license, mais je m'attends à tout.

Mardi 29 Octobre 2019 - 04:22:32
HorseFucker dit : Un remake de Barbarella, CA, ce serait une bonne idée.

Ahah ouais

Mardi 29 Octobre 2019 - 10:17:17
AmonAbbath dit :
LeMoustre dit : Personne a été voir le Terminator ?
 J'espère que ça fera un gros flop personnellement. Même pas besoin d'aller le voir pour comprendre qu'on va encore bien se faire mettre profond. Je ne spoilerai rien de ce que je sais, pour ceux qui veulent le voir, mais c'est encore un gloubi-boulga politico-féministe qui va cocher toutes les cases de la bien-pensance tout en chiant sur T1 et T2 (alors que la prétention affichée est d'en faire une "vraie" suite). Le tout entre-coupé de scènes d'action défiant les limites de l'envisageable et tirant parfois visuellement vers le jeu vidéo. Quand je sais à quoi on a droit dans les 30 premières secondes du film... hors de question que je paye pour voir cette mascarade. T3 était déjà un remake bête et méchant (même si sa scène de poursuite était jouissive), Renaissance ne correspondait pas visuellement au futur qu'on nous avait montré jusque-là et Genysis... mieux vaut se dire qu'il n'existe pas.Tout ce cinéma hollywoodien actuel n'arrive plus à s'empêcher de faire de la moraline à deux balles, de la politique pour les enfants et se montre de plus en plus agressif dans ses convictions. Chewbacca (donc : un grand singe de l'espace avec des canines de vampire) a un dilemme vegan dans SW8, les superhéroïnes sont toutes réunies dans une scène d'Avengers Endgame au beau milieu d'une bataille (comme si c'était le moment de faire du féminisme à deux sous)... Les scènes débiles qui permettent de cocher des cases sur le cahier des charges se multiplient, en même temps que les qualités d'écriture et de réalisation des films de ce genre s'amenuisent. J'ai de moins en moins envie d'aller voir ces conneries. C'est pourtant à la base un cinéma que j'adore : spectaculaire, parfois un peu puréril mais pas toujours dénué de sens. Sauf que ces dernières années, à part le côté puéril et les effets numériques dégueulasses, il ne reste plus grand chose. L'idée de voir un futur James Bond en nana black ne me tente guère non plus. Tout ça parce qu'en plus d'être incapables d'inventer un nouveau personnage féminin fort, il faut qu'ils te jettent à la gueule l'idéologie soi-disant progressiste en dénaturant un personnage de la pop culture. 

Ouais faut pas aller le voir ce Terminator, j'ai appris des trucs sur ce film, hors de question de donner du fric à cette insulte. Pour le coup je serais d'avis de spoiler pour éviter que les gens y aille^^

J'ai beau être fan de Monsieur Univers, ce qu'ils font du personnage est juste dégradant.

Mardi 29 Octobre 2019 - 11:03:56

@Snake : C'est quoi que tu as appris? C'est sur le film en lui même ou c'est par rapport au tournage que tu dis ça?

Mardi 29 Octobre 2019 - 11:22:22

Mon beau fils ado de 14ans pourtant bon public sur les conneries Holywoodiennes est ressorti fortement déçu du terminator.

C'est un signe

Mardi 29 Octobre 2019 - 20:16:12