Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Octobre 2019 - 19:14:05

a une époque ou nous abreuve de bouses qui nous rendent con pour être capabe d'avaler des merdes encore plus infectes....

a une époque ou des réals reconnus ne servent que de porte drapeau pour des firmes genre disney qui coupent a la hache des oeuvres déja auto censurées.....

a une époque ou parler cinéma avec quelqu'un est devenu rare...

je dis que des films comme Joker c'est une bouffée d'air pur......je suis même étonné que ce film ai vu le jour vu la façon dont on castre le talent et le génie créatif........

après chacun ses gouts.......c'est comme la discussion sur apocalypse now...tant pis pour ceux qui passent a coté.

Voyez moi j'ai pas de problème d'ego...vous êtes témoins sur SOM du nombre de fois ou je dis que ça m'emmerde passer a coté de tel films ou tel albums que tant d'autres trouvent génial..........je cherche souvent longtemps les bonnes dispositions pour ré essayer et parfois j'entrevois la lumière au bout du tunnel.......pas toujours.

En tout cas Joker j'en suis sorti avec une boule dans la gorge et j'ai rien dis pendant 10 min avant de débriefer le soir.............et ça fais du bien.

Dimanche 27 Octobre 2019 - 20:27:20

Ben justement.

Le fait qu'on ait que de la merde comme catalogue des salles obscures n'implique pas nécessairement de crier au chef d'oeuvre dès que c'est un peu différent. C'est l'impression que j'ai.

Après, je ne dis pas, hein. Cela peut être un bon départ pour relancer le DC qui n'en finit pas de s'empêtrer avec son non-planning, et le look du personnage est une bonne chose après l'horrible tronche de Jared Leto (on aurait dit une doublure mal faite de Marilyn Manson). Mais vraiment, certaines scènes je les ai trouvées franchement pénibles (le face à face avec Robert De Niro).

Tiens, une anecdote : quand je suis entré dans la salle, les pubs avaient déjà commencé. Il y avait une publicité où il écrivait une lettre aux jeunes réalisateurs. Il parlait du fait d'aimer le cinéma, d'avoir de nouvelles idées qui peuvent ne pas plaire à tout le monde. AU début, j'ai cru à une promotion d'un festival de cinéma ou même d'une école... et en fait, c'était une pub pour Rolex. Et là, j'ai un peu ri jaune par rapport à ses propos récents (et assez maladroits) sur Marvel.

Dimanche 27 Octobre 2019 - 20:42:36

tu sais je déteste batman..j'en ai vu aucun en entier au ciné.......le joker nafout, relancer le DC, tu veux dire les comics ??? nafout aussi j'aime pas.

Le tour de force de ce film c'est de parler de maladie mentale, emmener le spectateur avec toi et le transposer dans un truc mythique qu'on apelle batman.......sérieux, la majorité des films s'empêtrent lamentablement dans des contracdictions et des incohérences alors que ce film est juste......crédible.

Plus le mec tombe dans sa folie et plus on est heureux de le voir prendre sa revanche par empathie, pour qu'il ne subisse plus.........on est enrolé et le real se joue de nous en nous montrant  qu'il a ahalluciné son amour, que sa mère l'a berné...sa mère, la seule créature qu'il aimait...au début il arle comme un enfant et à la fin il est accomplit........

sa danse macabre qu'il éxécute quand il a réussi a ne plus subir pour un efois ça nous parle a tous dans cette société ou l'on dois se plier a tant de codes........

Y-a tellement de choses bien faite dans ce film qui dérange car il parle de folie que je pense que ça en rebute pas mal.................

j'encense rarement autant mais là perso j'ai aimé et dommage pour ceux qui passent a cote de ce film.......

Dimanche 27 Octobre 2019 - 21:10:42

Le DC Extended Universe, pardon.

Dimanche 27 Octobre 2019 - 22:03:06
King_Triton dit :
HorseFucker dit : Je l'ai vu et son rire (stressant) est le seul truc que j'ai retenu.
 C'est bien dommage, car même si l'histoire ne t'a pas plu où que tu y trouve un goût de déjà vu,  l'immense talent de J.Phoenix, la façon dont il s'est investi dans ce rôle...moi je dis chapeau l'artiste !  

Voilà 

Lundi 28 Octobre 2019 - 10:20:52

Joker

Ben ressorti estomaqué, j'ai pas tout lu précédemment mais comme dit le doc, ce film est une bouffée d'air frais.

Le gros point positif c'est queça amène pleins d'ados à un cinéma moins calibré (le point négatif c'est l'odeur et le bruit du pop corn quand t'es pas ado, j'avais envie de leur faire bouffer leur seau à ces jeunes cons).

Une réussite pour moi (jeu d'acteur, façon dont l'histoire est rythmée,,plans d'images...)

Lundi 28 Octobre 2019 - 13:32:43

Lol...on a eu droit au pop corn aussi.....

Lundi 28 Octobre 2019 - 14:03:08

Bah, le pop corn fait partie du ciné... sauf quand c'est le gus d'à côté, haha.

Personne a été voir le Terminator ?

Lundi 28 Octobre 2019 - 14:30:04
LeMoustre dit : Personne a été voir le Terminator ?

J'espère que ça fera un gros flop personnellement. Même pas besoin d'aller le voir pour comprendre qu'on va encore bien se faire mettre profond. Je ne spoilerai rien de ce que je sais, pour ceux qui veulent le voir, mais c'est encore un gloubi-boulga politico-féministe qui va cocher toutes les cases de la bien-pensance tout en chiant sur T1 et T2 (alors que la prétention affichée est d'en faire une "vraie" suite). Le tout entre-coupé de scènes d'action défiant les limites de l'envisageable et tirant parfois visuellement vers le jeu vidéo. Quand je sais à quoi on a droit dans les 30 premières secondes du film... hors de question que je paye pour voir cette mascarade. T3 était déjà un remake bête et méchant (même si sa scène de poursuite était jouissive), Renaissance ne correspondait pas visuellement au futur qu'on nous avait montré jusque-là et Genysis... mieux vaut se dire qu'il n'existe pas.

Tout ce cinéma hollywoodien actuel n'arrive plus à s'empêcher de faire de la moraline à deux balles, de la politique pour les enfants et se montre de plus en plus agressif dans ses convictions. Chewbacca (donc : un grand singe de l'espace avec des canines de vampire) a un dilemme vegan dans SW8, les superhéroïnes sont toutes réunies dans une scène d'Avengers Endgame au beau milieu d'une bataille (comme si c'était le moment de faire du féminisme à deux sous)... Les scènes débiles qui permettent de cocher des cases sur le cahier des charges se multiplient, en même temps que les qualités d'écriture et de réalisation des films de ce genre s'amenuisent. J'ai de moins en moins envie d'aller voir ces conneries. C'est pourtant à la base un cinéma que j'adore : spectaculaire, parfois un peu puréril mais pas toujours dénué de sens. Sauf que ces dernières années, à part le côté puéril et les effets numériques dégueulasses, il ne reste plus grand chose. L'idée de voir un futur James Bond en nana black ne me tente guère non plus. Tout ça parce qu'en plus d'être incapables d'inventer un nouveau personnage féminin fort, il faut qu'ils te jettent à la gueule l'idéologie soi-disant progressiste en dénaturant un personnage de la pop culture.

Lundi 28 Octobre 2019 - 14:38:26
AmonAbbath dit :
LeMoustre dit : Personne a été voir le Terminator ?
 J'espère que ça fera un gros flop personnellement. Même pas besoin d'aller le voir pour comprendre qu'on va encore bien se faire mettre profond. Je ne spoilerai rien de ce que je sais, pour ceux qui veulent le voir, mais c'est encore un gloubi-boulga politico-féministe qui va cocher toutes les cases de la bien-pensance tout en chiant sur T1 et T2 (alors que la prétention affichée est d'en faire une "vraie" suite). Le tout entre-coupé de scènes d'action défiant les limites de l'envisageable et tirant parfois visuellement vers le jeu vidéo. Quand je sais à quoi on a droit dans les 30 premières secondes du film... hors de question que je paye pour voir cette mascarade. T3 était déjà un remake bête et méchant (même si sa scène de poursuite était jouissive), Renaissance ne correspondait pas visuellement au futur qu'on nous avait montré jusque-là et Genysis... mieux vaut se dire qu'il n'existe pas.Tout ce cinéma hollywoodien actuel n'arrive plus à s'empêcher de faire de la moraline à deux balles, de la politique pour les enfants et se montre de plus en plus agressif dans ses convictions. Chewbacca (donc : un grand singe de l'espace avec des canines de vampire) a un dilemme vegan dans SW8, les superhéroïnes sont toutes réunies dans une scène d'Avengers Endgame au beau milieu d'une bataille (comme si c'était le moment de faire du féminisme à deux sous)... Les scènes débiles qui permettent de cocher des cases sur le cahier des charges se multiplient, en même temps que les qualités d'écriture et de réalisation des films de ce genre s'amenuisent. J'ai de moins en moins envie d'aller voir ces conneries. C'est pourtant à la base un cinéma que j'adore : spectaculaire, parfois un peu puréril mais pas toujours dénué de sens. Sauf que ces dernières années, à part le côté puéril et les effets numériques dégueulasses, il ne reste plus grand chose. L'idée de voir un futur James Bond en nana black ne me tente guère non plus. Tout ça parce qu'en plus d'être incapables d'inventer un nouveau personnage féminin fort, il faut qu'ils te jettent à la gueule l'idéologie soi-disant progressiste en dénaturant un personnage de la pop culture. 

D'accord avec toi sur l'ensemble du raiso. On peut en citer plein comme tu viens de le faire. J'avais bien aimé Renaissance, perso, au scénar malin et pas concon comme le 3. Pas vu Genesys. Bon, sur le dernier en fait c'est des nanas les héroïnes, c'est ça ? J'ai pas vu une seule image, juste l'affiche, volontairement. Y'a le retour de Sarah Connor si j'ai bien pigé ?

Un James Bond avec une femme noire en James Bond ?!? c'est une blague ?