vincysteria dit : Je suis retourné voir le Joker en VOSTFR ce week-end, c'était mieux pour ma compréhension quand même haha.Excellent, tout bonnement excellent...
Sur les films US, à cause de l'accent, lorsque c'est en DVD, je fous la version originale, sous-titrée anglais, ça passe crème et permet de ne pas subir de traductions approximatives. Mais, pas possible au cinéma, dommage.
Cool que t'ais pu y revenir.
LeMoustre dit : Sur les films US, à cause de l'accent, lorsque c'est en DVD, je fous la version originale, sous-titrée anglais, ça passe crème et permet de ne pas subir de traductions approximatives. Mais, pas possible au cinéma, dommage. Cool que t'ais pu y revenir.
C'est exactement ça, l'anglais américain est bien moins riche et complexe que l'anglais britannique donc plus compréhensible pour nous, mais leur accent est merdique...
Je me suis regardé "Les Frères Sisters" avec Joaquin Phoenix et Jake Gyllenhaal ce week-end, autant l'accent de Gyllenhaal est un vrai bonheur où l'on comprend tout, autant Phoenix on comprend presque rien haha.
Voilà
Pour en revenir au Joker, plein de petits trucs me reviennent en mémoire : il s'alimente jamais dans le film et finit par rentrer dans le frigo en virant les tiroirs vides, et puis la diffusion du film de Chaplin, grosse dénonciation du stakhanovisme des années 40, qui passent à la soirée de gala des années 80 devant tous les richoux de Gotham qui se poilent, est quand même bien trouvée. Surtout, on peut penser que la "grosse commotion" étant enfant l'a sacrément perturbé pour ce qui suivra.
Le rire du Joker raisonne encore à mes oreilles.... Enorme claque ! Je pense que l'on peut sans hésitation parler de chef d'oeuvre.
Je l'ai vu et son rire (stressant) est le seul truc que j'ai retenu. Pour le reste, c'est Taxi Driver en pas bien.
t'es sérieux ??? on a pas vu le même film.....
durendal sur youpute le descend en flamme et nous insulte d'être des spectateurs moyen qui se satisfont de bouses.........j'pense honnètement que ce film est magisral et que ceux qui n'ont pas aimé sont simplement passé a coté...dommage pour eux.
Je vois pourquoi tu le compares a taxi driver mais c'est comment dire................bref t'es passé a coté............tant pis pour vous, moi j'ai passé un moment très intense et je suis heureux de voir encore des films comme ça de nos jours......on vis une triste époque cinématographiquement parlant....et un film comme ça cest une bouffée d'air pur.......
C'est un peu dans les habitudes de HorseFucker de balancer un avis contradictoire sur un truc qui fait l'unanimité et de plus être présent ensuite. C'est arrivé plein de fois, à chaque fois il se fait reprendre direct. Bah, je l'ai vu deux fois pour ma part, et c'est clair que c'est un excellent film à la fois subversif et complètement habité par Phoenix, qui a trouvé là un rôle à sa mesure. Faut dire aussi qu'en ce moment c'est désertique en terme de sorties.
LeMoustre dit : C'est un peu dans les habitudes de HorseFucker de balancer un avis contradictoire sur un truc qui fait l'unanimité
bien vu, j'avais oublié cet aspect des choses 
HorseFucker dit : Je l'ai vu et son rire (stressant) est le seul truc que j'ai retenu.
C'est bien dommage, car même si l'histoire ne t'a pas plu où que tu y trouve un goût de déjà vu, l'immense talent de J.Phoenix, la façon dont il s'est investi dans ce rôle...moi je dis chapeau l'artiste !