Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 15 Octobre 2019 - 23:01:12
LeMoustre dit : , pas grand chose ne trouve grâce à mes yeux dans ce thème.

 

La même, autant j'aimais en BD étant gosse autant au ciné ça passe pas du tout. Je vais pas m'enflammer a developper et tirer sur tout ce qui bouge a ce sujet, y-en a qui aiment, chacun ses gouts. J'ai pourtant essayé, souvent en plus.........

 

SPOILS

 

Mais là on est dans un tout autre registre......le real se sert de ce personnage pour nous emmener dans la folie....il se sert remarquablemet du contexte JOKER/ Gotham city pour faire une critique de cette société tout en restant d'un realisme extrème.

 

J'ai trouvé super bien joué de brouiller les pistes avec "sa petite copine" avant qu'il ne se rende compte de la realité...et nous avec..du coup on sera le cul entre deux chaises pour le reste du film a se demander si tout est réel ou pas.........

Pareil quand il decouvre ce qu'il pense être son paternel, on tombe de l'armoire avec lui, et pourtant la chute sera encore bien plus grande quand il en aura le fin mot, là on se prend le crevecoeur avec lui......cette façon dont on se fait embringuer dans une empathie folle au point d'être heureux de le voir se realiser, descendre donc au fond de sa folie mais se dire qu'ainsi il arette de subir et prendre sa revanche.

Cette façon dont on est amené de se dire qu'il est complètemet s'coué mais comprendre pourquoi il est devenu fou et voir de quelle façon il choisit ses cibles......alors que cette société qui la détruit tire sur n'importe qui n'importe comment sans distinction.

De plus, tout en restant cohérent, credible, le film retombe sur se pattes pour replacer dans le contexte.......alors certes j'ai vu quelques critiques la dessus mais c'est franchement peanuts par rapports aux gadins que la presque majorté des films se prennent a ce jeux là........

 

Et pour finir, la scène dans son appart avec ses deux Ex collègues..........

Le film de l'année je pense......

 

 



Mercredi 16 Octobre 2019 - 10:54:11

Hello there, I'm back!

Je lis tous vos retours sur le Joker et je suis bien d'accord avec vous! Une sacré claque (je l'ai vu au Canada du coup, en VO sans sous-titre, je suis pas certain d'avoir capté vraiment toutes les subtilités mais je m'en suis pas mal sorti haha).

SPOILS

 

Un performance majuscule de Phoenix où, effectivement, on se trouve à avoir énormément d'empathie.

L'un des petits défauts du film pour moi est que l'on s'attend à ce qu'il va se passer. Quand il reçoit ses deux collègues et qu'il prend le ciseau... Bah on se doute qu'il va faire un carnage. Où quand il tue le présentateur en direct à la télé... Bon, on se doute que c'est ce qui allait se passer... C'est vraiment pour chipoter parce que oui, clairement, enfin un film de super héros sombre, d'une justesse remarquable et qui part pas dans tous les sens (coucou Avergers).



Mercredi 16 Octobre 2019 - 11:51:11

SsssssssppoiiiiiiiiiiiLLLLL

 

 

Oui on s'en doute mais ce qui prime c'est qu'on sait qu'il est dans un processus de libération et que ça dois arriver.

Avant de flinguer le présentateur il effectue sa danse bizarre qu'il a fait après la scène du métro avec les traders......et la on comprend bien que pour une fois il ne subit pas.....il se libère. ...

 

Y a un point sur le quel le film n'insiste pas et qui est pourtant capital. ....

 

Son arrêt du traitement à cause de la fin de l'aide sociale et médicale qu'il avait.. ...il le dis...

 

Comment je vais faire pour avoir mes médocs ?

 

Alors que peu de temps avant il en réclamait plus car c'était pas suffisant..partant de la ça ne pouvais être que pire...



Mercredi 16 Octobre 2019 - 14:32:39

SPOIL

Oui bien vu le coup des médocs, ça rajoute de l'empathie, lui qui demande à se faire aider et on le laisse tomber



Samedi 19 Octobre 2019 - 21:09:43

Bacurau

Dans un futur proche…  Le village de Bacurau dans le sertão brésilien fait le deuil de sa matriarche Carmelita qui s’est éteinte à 94 ans. Quelques jours plus tard, les habitants remarquent que Bacurau a disparu de la carte. 

 

Incroyable.. 3 dans la salle, je crois que ça m'était pas arrivé depuis Braindead....

J'ai beaucoup aimé ce film brésilien assez étrange et mêlant plusieurs genres. Le début est assez déstabilisant, on ne sait pas trop où l'histoire veut nous mener, puis à partir d'une scène que je ne décrirait pas cela devient plus clair, jusqu'au final totalement jouissif !



Dimanche 20 Octobre 2019 - 01:08:22

Ca 2

Les enfants m'ont trainés pour 2h50 d'un film looooooonnnngggg, très looooonnngggg, trop looooooonnnngggg

Le premier volet était sympathique mais là c'est d'un ennui. avoir attendu 2 ans pour pondre ce truc je pige pas



Dimanche 20 Octobre 2019 - 13:38:06

Ca a l'air vachte bien Bacurau, je note dans un coin de ma tête, thx :)

 



Dimanche 20 Octobre 2019 - 14:40:24
Y_RPLEUT dit : Ca 2Les enfants m'ont trainés pour 2h50 d'un film looooooonnnngggg, très looooonnngggg, trop looooooonnnnggggLe premier volet était sympathique mais là c'est d'un ennui. avoir attendu 2 ans pour pondre ce truc je pige pas

 

 



Dimanche 20 Octobre 2019 - 15:24:55
krakoukass56 dit : Ca a l'air vachte bien Bacurau, je note dans un coin de ma tête, thx :) 

 

L'histoire met un peu de temps à se mettre en place mais ça n'est pas plus mal, cela nous laisse nous imprégner des lieux, des personnages et de leurs coutumes....Je ne veux pas trop en dire mais c'est aussi ( et surtout) un film à double lecture dont il ne sera pas très difficile de capter le sens profond.



Lundi 21 Octobre 2019 - 10:19:43

Je suis retourné voir le Joker en VOSTFR ce week-end, c'était mieux pour ma compréhension quand même haha.

Excellent, tout bonnement excellent...