Joker
Une claque, je ne m'attendais pas à un tel chef d'oeuvre. Joaquin Phoenix est magistral. Il y a encore de l'espoir dans le bon cinéma. ça plus grosse référence est agé de 43ans.
Ce déroulant dans un Gotham de 1981, le film est pourtant très pertinant sur l'actualité.
Je suis partagé entre écrire un pavé ou ne rien dire, je dirais juste que c'est pour le moment mon film de l'année. Et de toute façon vue ce que j'ai prévu de voir en cette fin d'année ce seras objectivement mon film de l'année.
Acteur, musique, photographie etc...rien à dire. Juste deux petit petit trucs pas nécessaire à la limite si je voulais pinailler.
PS: Ce n'est pas un film de super héros, ceux qui y son allergique vous pouvez y aller. C'est bien plus réaliste encore que les Batman de Nolan.
Miam !
Je suis dans la salle : visionnage imminent pour ma part.
cool on pourra débriefer.....spoilez pas avant samedi soir 
Pas de spoil, mais si surprise totale mieux vaut ne pas lire
Le film vaut à mon sens pour d'abord le jeu de comédien de Phoenix, exceptionnel.
Ensuite la zique et la reconstitution années 80, pas forcée.
Moi aussi 2/3 chipoteries mais rien de grave et un petit côté V pour Vendetta pas évité.
OK on debriefe en fin de week-end ce peut être très interessant
Snake_Pliskin dit :Joker Une claque, je ne m'attendais pas à un tel chef d'oeuvre. Joaquin Phoenix est magistral. Il y a encore de l'espoir dans le bon cinéma. ça plus grosse référence est agé de 43ans.Ce déroulant dans un Gotham de 1981, le film est pourtant très pertinant sur l'actualité.Je suis partagé entre écrire un pavé ou ne rien dire, je dirais juste que c'est pour le moment mon film de l'année. Et de toute façon vue ce que j'ai prévu de voir en cette fin d'année ce seras objectivement mon film de l'année.Acteur, musique, photographie etc...rien à dire. Juste deux petit petit trucs pas nécessaire à la limite si je voulais pinailler. PS: Ce n'est pas un film de super héros, ceux qui y son allergique vous pouvez y aller. C'est bien plus réaliste encore que les Batman de Nolan.
j'en sort..................puuuutain la mandale ce film. Bien d'accord avec ton analyse. ;)
Bon, on peut en causer maintenant ?
SPOILS
Perso, c'est vraiment à voir en VO, le rire hyper travaillé de Phoenix contribue à la folie du personnage. Je me demande si ça rend aussi bien en VF, sans doute pas. Ensuite, les clins d'oeil à l'enfance sont bien vus, et tout le film est bouffé littérallement par Joaquin, époustouflant. La course, le rire, l'intensité sont hyper travaillés, la danse, bref, impossible de tout citer mais c'est une mise en abîme parfaitement interprétée par un comédien habité.
J'espère, du coup, que l'univers des super-héros en prendra de la graine, car voilà enfin un film à la fois réussi tiré d'un personnage de BD, et à la fois fidèle avec une vraie profondeur de personnage.
Bon, en même temps, j'ai lâché les films de super-héros Marvel assez rapidement. Et, avec le recul à part quelques Spiderman ou la trilogie Batman/Bale, pas grand chose ne trouve grâce à mes yeux dans ce thème. Alors, là ça fait du bien, et si on peut discuter de l'apologie de la violence (pour une fois pas manichéenne) tout ceci n'est qu'un film. Un excellent film.
Vue en VF, le rire est bien celui de Joaquin Phoenix.