Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 22 Septembre 2019 - 14:05:47

d'la merde, d'la merde et d'la merde.........................

 

mais pourquoi refaire un film qui est mythique ???? laissez le faire son oeuvre bordel............;;certains films ont mis 20 ans à atteindre le statut de film culte.......le premier RAMBO  n'a pas si vieillit que ça il me semble.......;terminator 2 encore moins........;ils savent plus quoi foutre dans les studios spa possib........

 

 



Mardi 24 Septembre 2019 - 20:03:27

Du coup, rien que pour faire chier les bien-pensants (genre les chroniqueurs bobos de soi-disants mags ciné-spécialistes, genre Telerama), m'en vais aller voir le dernier Rambo lundi prochain. J'aimerais bien que ça ait du succès pour faire chier ces cons là, à l'image du premier Taken. 

J'imagine bien que c'est pas un chef d'oeuvre, mais ça fait toujours du bien de voir la vieille carcasse de Stallone niquer du délinquant/trafiquant, comme quand on retrouve un album de Protector, quoi.

 



Jeudi 26 Septembre 2019 - 00:20:28

 

Rambo Last Blood

 

Je kiffe Stallone, j'ai grandi avec lui et son rival, c'est pour moi le meilleur acteur de film d'action de tout les temps. J'ai presque vue tout ses films ( pas vue grand chose avant le premier Rocky, mais faut que je m'y atèle) j'aime globalement tout, même Arrête ou ma mère va tirer ou Over The Top ou encore Rocky 5 que je défendrais toujours et qui est pour moi l'un des meilleurs de la saga. J'ai grandi avec Rambo 2, j'ai niqué la VHS, quand j'écoute la BO je revois chaque geste, chaque zoom etc...

 

Mais la je suis assez déçus, pas forcément en temps que film, mais en temps que Rambo. On ne dirais pas un Rambo sur bien des aspects. Alors ok la vengance est toujours la, mais un truc ne marche pas ici, le spitch ce tiens mais pas l'exécution. La bande annonce résume les 20 dernières minutes, le restant des 1h40 n'est que positionnement (et encore quand c'est bien y'a pas de soucis, Once Upon A Time In Hollywood en est la preuve). Par moment on a le droit a des remords, mais rien à la hauteur de Rambo 4. Il parait ici moins torturé, alors que le mec c'est fait des galeries souterraines et un sacré arsenal. C'est peut-être aussi du au jeux de Stallone que j'ai trouvé assez rigide. Pourtant jouer l'émotion dans cette saga et surtout celle de Rocky il sait la faire avec justesse. Ou alors ça viendrais de la réalisation, très serré sur les visages. Du coup ça gache pas mal de scènes je trouve.La musique est oubliable, mise à part le thème principale qui débarque par ci par la.

Pour ce qui est du gore qui fait parler tout le monde. Oui c'est le plus gore de la filmo à Stallone, mais c'est pas gratuit non plus, un couteau ça coupe et une bombe ça fait sauter des corps. Mais c'est pas non plus si gore que ça faut arrêter. Soldat Ryan à fait pire, Prédator (saga) à fait pire, Rambo 4 était très fort aussi, Robocop, Straship Trooper, Total Recall, enfin merde les gens ont oubliés tout ça ou quoi? Tiens même Logan dernièrement était gore et ça n'a pas fait autant de bruit.

 Moi je dit respect à 73ans faire ça j'en connait pas d'autre. Encore une fois, malgré ce film bancale, ce mec est un monstre du cinéma, je conseil à tout les amateurs d'aller voir ce nouveau Rambo.

Sly s'excuse pour le PG-13 de Expendables 3, si le 4ème vois le jour on pourras s'attendre à quelque chose d'assez sanguinolent. A l'heure ou les super héros et autres conducteurs de bolides survitaminés (j'aime bien quand même) peuvent ce foutre des patates de forain sans saigner du nez et s'entourent de gens de toutes les ethnies, notre bon vieux Sly fait couler des hecto litres de sang et enchainent Vietnamiens, Russes, Birmans et Mexicains.

 

PS: Possible que tout ne soit pas très claire, je rajoutais des choses par ci par la tout en écrivant et écoutant des critiques.



Lundi 30 Septembre 2019 - 18:11:35

SSSPPPOOOOIIILLLSSS

 

 

Vu aussi le dernier Rambo. Pitch à la Taken, que tout le monde connaît. 

Les + : Quelques clins d'oeil aux autres films (la cicatrice infligée sur la même pomette, la veste kaki, les arcs, le couteau, les galeries...), une nana bien mimi qui l'accompagne quelques scènes et joue un rôle non négligeable ici inattendu, ça charcle comme il faut, la relation Rambo/l'ado (aïe : le "cut" scène dans la boîte/geole est abrupt, trop à mon sens et y'en a d'autres), quelques scènes en retenue (l'annonce du décès), et bien sûr la vengeance qu'on a envie de voir arriver, le perso qui finit tout seul comme il est arrivé dans le 1.

Les - : des incohérences (un ex expert de la chasse qui se fait filer par la nana, et se fait pesquer comme un bleu sur le toît...). Un jeu un peu rigide comme dit plus haut de Stallone. Les cheveux courts du perso (raahhh !), les pièges qui défilent trop vite sans qu'on laisse la tension pénetrer le spectateur.

On pourrait en dire d'autres, notamment, les persos mexicains qui auraient gagnés à être plus développés, où le "cut" étrange de la mise à mort du frère qu'on découvre sur le lit. J'aurai bien pris quelques dialogues entre Mexicains sur leur étonnement de la sauvagerie déployée par "le vieux" en découvrant les morts. Le père joue faux aussi, dans l'entrebaillement, il a pas la tronche du rôle, le comédien. La scène introductive est aussi mal filmée de nuit, avec éclairages trop présents, dommage. 

Loin d'être le meilleur, c'est sûr, mais bon, plaisir jouissif assumé. Et surtout un bon coup aux films bien pensants et aux critiques qui pensent que le Mexique n'est rempli que de pauvres gentilles victimes haha. Testostérone forever

 



Jeudi 03 Octobre 2019 - 22:46:14

AD ASTRA ..........personne ne l'a vu ???



Vendredi 04 Octobre 2019 - 08:41:00
benway dit : AD ASTRA ..........personne ne l'a vu ???

 

J'ai du faire un choix avec Rambo First Blood, Terminator 2, Rambo Last Blood, prochainement Joker et ensuite Terminator Dark Fate.

 



Vendredi 04 Octobre 2019 - 08:55:08

Je voulais puis les avis de personnes l'ayant vu l'ont relégué à une vision âgé TV ultérieur. Dommage car j'étais partant. Bon, si y'a d'autres avis je suis preneur 



Vendredi 04 Octobre 2019 - 22:58:00

Moi.

 

Sans spoiler, je vais juste dire que parfois, quand un réalisateur parle d'influences, ce peut être un euphémisme (ici, Apocalypse Now).



Samedi 05 Octobre 2019 - 12:20:11

oui il emprunte ( enfin il essaye) le même processus narratif qu "apocalypse now"mais en beaucoup beaucoup moins bien.

Il emprunte aussi a "2001 l'odyssée de l'espace" au début lorsqu'il décrit les "avancées technologiques" de cette époque pour meubler une grosse demi heure en début de film.

 

La fin c'est une catastrophe totale, là ou l'on pourrait s'attendre a un truc avec une portée philosophique forte ou un truc monstrueux.........et bien y-a rien, ça retombe comme un soufflet.

 

Et aussi, ce film est truffé, mais vraiment truffé d'incohérences.........dire que "seul sur mars"  "gravity" et plus récemment "interstellar" se sont fait allumer pour ça ........AD ASTRA devrait se faire découper sur place à ce jeux là.

 

Grosse déception pour ma part......je me disais, tiens un film d'anticipation qui à l'air sympa.......entre ça et the dead don't die.......j'crois que je vais retourner DL comme une pute au lieu de filer mon fric et perdre mon temps pour ce genres de trucs........



Samedi 05 Octobre 2019 - 18:34:29

Mais si c'est bien bien the dead don't die (je me marre encore encore quand je me rappelle la fureur que ce film a engendré chez toi hahaha)