Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 19 Mai 2019 - 09:28:54

Gimme Danger est excellent. Pas pathos, de surenchère et humainement très prenant



Dimanche 19 Mai 2019 - 11:20:46
King_Triton dit :
 Mystery Train je m'en souviens, avec les japonais en goguette et tout un tas d'autres perso bien déglingués, pas revu depuis au moins 20 ans, faudra que je me le refasse tiens, mais si je me souviens bien, certaines "longueurs" pouvaient déjà étonné voire lasser.Sinon, loupé : Down by law, stranger than paradise, une nuit sur terre, Broken Flowers...merde, un petit paquet finalementPrétentieux Only Lovers ? moi je l'ai trouvé envoutant, mélancolique, poétique, sensuel, et tellement bien interprété... pas vu passé les deux heures du film.

 

Prétentieux dans le sens où tu sens bien qu'à travers ses deux vampires, Jarmusch nous divulgue sa vision du monde, sa façon d'appréhender la culture, ce qu 'il aime, ce qui le défrise, et que forcément si t'es pas dans son trip ou si tu vois les choses différemment, tu es de facto exclu. J'ai eu l'impression que son discours s'adressait à une petite minorité d'intellectuels, un peu comme ses vampires, orgueilleux et élitistes. Bref, c'est mon sentiment et je peux me tromper, mais du coup, même si j'ai apprécié le film, j'ai trouvé le ton un peu hautain. Mais voilà, c'est vraiment le seul Jarmusch que j'ai vu qui m'a donné cette curieuse sensation.

Sinon, je te recommande chaudement Down by Law. Vraiment génial. Et comme toujours, très porté sur la psychologie de ses personnages qui sont systématiquement des outcast, des marginaux, voir des parias, avec cependant toujours cette ambiance insolite et décalée. Comme dans tout ses films quoi.

 



Dimanche 19 Mai 2019 - 18:37:19
Miskatonic dit : Sinon, je te recommande chaudement Down by Law. Vraiment génial. Et comme toujours, très porté sur la psychologie de ses personnages qui sont systématiquement des outcast, des marginaux, voir des parias, avec cependant toujours cette ambiance insolite et décalée. Comme dans tout ses films quoi. 

 

Je n'y manquerait pas merci, ça va me plaire je le sent..

 

 



Dimanche 19 Mai 2019 - 19:21:44
benway dit : écoutes, honnètement, j'ai beau essayer de me creuser la cervelle, lire les avis sur le net ( ce que j'aurais du faire AVANT...bordel) ne pas m'emporter....nan...nan....et nan....là c'est franchement du foutage de gueule comme j'en ai jamais vu. Autant tu peux pardonner un navet car un navet c'est l'oeuvre d'un mec qui a pété plus haut que son cul, qui a pas le niveau ou pas le budget...là c'est délibéré.....pour moi c'est une grande première de sortir en colère du cinéma..........comme quoi la vie nous en apprends tous les jours. Me suis dis, bon 30 minutes pour lancer le film, bon il se la joue frere cohen, un peu de tarantino ...ok pourquoi pas, il nus balade pour mieux nous en mettre plein la gueule ....et nan...un faux rythme, et derrière des trucs tellements....et puis merde...allez voir pour comprendre, ça fera date je pense. j'espère qu'il va se flamber dans le milieux......il croit quoi ce fils de pute ??? on payent nous pour aller voir des films hein !!!!je l'aurais en face de moi il prendrait ma main dans la gueule ..........fin bref............

 

Tant que ça ? Bon, je connais mal ce réal (vu que Broken Flowers, de mémoire), mais la brochette d'acteurs me donnait envie, j'adore la Swilton notamment. Bon, tiens, du coup, ça m'intéresse de savoir si c'est à prendre au second degré genre Shaun of the Dead à la décalé avec des persos à l'ouest et des dialogues débiles.

 



Dimanche 19 Mai 2019 - 21:21:58

nan shaun of the dead c'est un super film, marrant, décalé........là c'est pas du tout ça...on est dans un n'importe quoi manifeste.........allez le voir et on en reparle.....moi là je jette mon tablier.



Dimanche 26 Mai 2019 - 17:05:24

The Dead Don't Die de Jarmush

J'ai trouvé ça chouette, toujours en faux rythme comme souvent chez Jarmush et bourré d'humour. Je serais tenté de dire que les zombies c'est un pretexte.

Après en fonction de chacun il y a pusieurs iveaux de lectures:

 -T's venu voir un film de zombis tant pis pour toi, j'en ai vu quitter la salle

- T'aime le cinéma de Jarmush avec des dialogues assez suréalistes go

- Tu peux prendre ça aussi comme un hommage aux films de genre (Star War, le Seigneur des Anneaux, Kurosawa ou Romero...)

- Quelque part on retrouve également une critique social, en ce là je l'ai trouvé assez proche de la nuit des morts vivants. Saus que là c'est le consumérisme qui est visé

Bref j'ai passé un bon moment avec un film intelligent et assez amusant.



Dimanche 26 Mai 2019 - 17:17:40

putain j'en reviens pas de lire ça poto..........ok je suis ptet passé a coté faute de connaître ce réal..mais un tel fossé d'appréciation.......

 

SPOIL

 

et la gonzesse style michone/kill bill /gandalf qui se barre d'un coup dans une soucoupe volante ??? c'est quoi l'explication ???    /SPOIL

 

La critique consumériste ouai ptet mais c'est à la toute fin torché en 5 minutes.......il a rien developpé pendant le fim.

 

Perso j'ai beau me creuser la tronche j'y arrive vraiment pas sur ce film là..........j'avoue que je n'ai vu aucun jarmush et c'est ptet bien là mon erreur........il doit avoir un ton qui me passe au dessus de la tête ptet bien........au moins si ça plait aux amateurs de ce mec là c'est donc juste que ce n'étais pas pour moi ça me rassure quelque part.

Du coup me suis ptet trop enflamé à la sortie du ciné.........



Dimanche 26 Mai 2019 - 18:47:31

SPOIL

La donzelle pour moi c'est ce que je disais tout à l'heure c'est plus pour un hommae aux films de genres, il a collé une soucoupe volante vintage, ça doit être ça le but .Après le pourquoi du comment je pense qu'on s'en branle hahaha. 

Et puis tu as ce côté mix entre samourai jedi et elfe couplé avec un truc genre "Le jour ou la terre s'arréta"

SPOIL

Après si tu allais voir un film de Zombis je comprends pourquoi tu aIs pété un câble, ca n'en ai pas vraiment un. C'est un Jarmush comme tu peux avoir un Lynch ou un Kubrick

Après le consumériste tu ne l'as pas lors des 5 dernières minutes, Tom Waits en donne la lecture, mais dès le départ les morts retournent vers leur lieux de prédilection (les gamins pour es bonbons, Iggy vers le café, Chardonneray pour la vieille ....)

Moi j'ai bien aimé tous les clins d'oeil au cinéma fantastqiue et de science fiction duant tous le le film.

SPOIL AGAIN

Le fait aussi que les acteurs disent qu'ils sont dans un film, ça ajoute à l'absurde du truc, on essaye pas de te faire croire quelque chose

SPOIL



Dimanche 26 Mai 2019 - 19:27:23

Ouai les clins d'oeil ok...chardonnay ça m'a fait marrer aussi  y avait xanaaaax devant la pharmaco  à un moment lol.....mais oui moi j'allais voir un film de zombies.......



Samedi 01 Juin 2019 - 22:07:34

Godzilla II - Roi des monstres

Même en tant que plaisir coupable, le film m'a déçu. Les monstres et leur affrontement doivent être le noyau de l'histoire, mais ici ça se fait au détriment de tout le reste : la musique, l'écriture des personnages, les retournements de situation, tout est traité à la va-vite du moment qu'on peut passer ensuite à ces combats de gigantesques créatures. Même l'univers global est foutraque, avec par exemple une évolution technologique entre le Godzilla de 2014 et celui-ci inexpliquable et inexpliquée.

Bref, visuellement c'est évidemment généreux, mais tout ce qui fait le sel d'un film qu'on n'oublie pas, qu'il s'agisse d'un pop-corn movie bourré de fric ou d'autre chose, est absent. J'ai préféré le Godzilla de 2014, hasardeux au niveau du rythme mais au final mieux géré à ce niveau que ce second volet où tout est poussé à fond constamment.