Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 17 Mai 2019 - 17:21:25
HorseFucker dit : Alors, pour la 455466743323567ème fois : le casting etait ethniquement neutre et ils ont demandé les meilleurs acteurs. Ils ont eu eux, ça leur convenait c'est tout.

 

J'en doute fort (pour la xème fois aussi ), mais après les acteurs choisis pour les nouveaux SW font bien leur taf alors je m'en fous. J'aime beaucoup Oscar Isaac (surtout dans le 7), John Boyega est assez marrant par moments (là encore surtout dans le 7) et je n'ai aucun souci avec Daisy Ridley, mis à part que pour l'instant je trouve son personnage écrit à la va vite (on verra avec ce qu'apporte le IX)

Par contre, quand de tels choix tendent à travestir l'Histoire (au pif, comme dans le remake des 7 Mercenaires) juste pour coller à l'air du temps ça me gonfle un peu. Comme quand on réunit de manière incongrue les super héroïnes dans une scène de bataille générale. Mais je suis d'accord avec la réponse de BG à mon commentaire : dans cet "Avengers : Endgame", ça reste un détail pas très important. Un peu comme un placement de produit en fait. Ca en dit long.

 



Vendredi 17 Mai 2019 - 18:32:39
BEERGRINDER dit : Certains ne s'en foutent pas parce que t'as toujours des assos communautaires pour chialer qu'ils ne sont pas assez visibles. Mais qu'on s'en foute ou pas, c'est pas le sujet en fait.

 

Ouais ouais je m'en doute, Le Sujet c'est la menace gauchiasse qui vient victimiser les povres petits males blancs qui travaillent durs. On connait ouais il y a déjà Venom qui nous la sort avec les féministes sur l'hdj... Mais du coup, pourquoi tu continue à regarder des films Hollywoodien, depuis le temps qu'on sait que c'est un endroit remplit de diaboliques cosmopolites à la sa solde de riches familles de conspirateurs? Je sais pas, mate du Bollywood ou des films chinois. Pas de mixité et les femmes ont juste la liberté de se faire sauver par le héros.

 



Vendredi 17 Mai 2019 - 18:51:40
Haddock2 dit : Mais du coup, pourquoi tu continue à regarder des films Hollywoodien, depuis le temps qu'on sait que c'est un endroit remplit de diaboliques cosmopolites à la sa solde de riches familles de conspirateurs?

Même si ce commentaire ne m'est pas destiné :
Parce que d'autres aspects de ces films restent très réussis, et parce que par le passé des icônes féminines ont été sacrément mieux mises en scène avec des Ellen Ripley ou des Sarah Connor et qu'il n'est jamais trop tard pour revenir à cette vision plus salutaire du féminisme, sans doute.

Il y a aussi peu de raisons de ne plus regarder des blockbusters hollywoodiens si on aime ça que de ne pas critiquer certains aspects communautaires un peu débiles, à mon avis.

 



Vendredi 17 Mai 2019 - 23:10:51

Nan mais ce qui est surprenant, et c'est peut-être là où veut en venir la Vulve, c'est que quand on lit tes retours Amon, bah c'est pas franchement super positif quoi... t'as pas l'air de prendre ton pied vieux.
Mais malgré tout il te faut ta dose on dirait, ESPECE DE TOXICO !!!  

Bref, fais comme tu le sens (et puis c'est quand même cool de continuer à faire vivre le fofo aussi), mais peut-être que tu devrais tenter d'autres trucs.
Rien qu'en "blockbusters", les trucs asiats genre Detective Dee c'est quand même moins pérave que côté Hollywood. Et t'en prends plein les mirettes.

Pis c'est vaste le cinoche, peut-être que tu passes à côté de trucs qui te botteraient plus...

laugh

 



Samedi 18 Mai 2019 - 01:34:40

J'ai pris un panard pas possible avec les films hollywoodiens depuis que je suis gosse (et les séries du même tonneau depuis le début des années 2000 avec comme déclencheur "The Shield"), mais je trouve qu'on est dans une période creuse. Il reste des exceptions aujourd'hui, mais dans l'ensemble je trouve que ce cinéma s'appauvrit.

Tu as raison sur le fait que je devrais essayer ailleurs. Par contre, j'ai toujours eu du mal avec le cinoche nippon (les codes en général, les expressions faciales...). J'ai fait des tentatives, mais ça m'a plutôt fait fuir. Aucune critique là-dessus, mais je n'adhère pas et je ne mets aucune énergie pour m'y forcer.

Par contre, je note pour Detective Dee. J'ai vu les affiches à droite ou à gauche, et les synopsis m'intriguaient quand même. À l'occasion, je verrai si ça me parle.



Samedi 18 Mai 2019 - 07:48:14

Clair que certaines séries par exemple, sont beaucoup plus osées que les blockbusters actuels vides de la cafetière et moralisateurs pour la plupart. (Perso, je n'en vois plus depuis l'avenement des Marvelmovies).D'où leur succès en partie. Rendez nous Snake Plissken ou Mad Max haha ! 



Samedi 18 Mai 2019 - 18:32:09

THE DEADS DONT DIE

 

je met même pas la pochette.....

 

hey jim jarmush, t'es qu'un gros connard............................

 

Comment des gens sensés ont pu financer un film qui a une telle démarche ????? iIs rentreront pas dans leur pognon vu la façon dont le film va se faire démolir....et quand bien même on arriverait a m'expliquer pourquoi une telle démarche, les gens n'iront pas dépenser leur fric dans ce truc.........

Nan mais sans deconner, le mec a délibérément fait un film pour se foutre du public fan de films de zombies.........je sais même pas par ou commencer pour descendre ce film......c'est pas un film mais un crachat, une insulte au genre.........

Même sa morale a 2 balle sur le consumérisme ne tient pas la route....et une morale, t'en met une quand tu fais un film sincère......nan mais ce mec n'avais pas un vrai projet pour son futur film ????

Il a volontairement fait des trucs débiles et absurdes et que je ne vais même pas énumérer. Franchement c'est très irritant de mettre du fric et de perdre du temps pour voir un truc pareil.........c'est vraiment prendre les gens pour des cons.



Samedi 18 Mai 2019 - 20:20:26

@Benway : Avis intéressant, mais bon, ça à l'air d'être un gros délire ce film non ? un peu dans le genre de "the dusk till dawn" peut être ??  cela dit, le peu que j'en ai vu ne me donne pas trop envie. Pourtant c'est un réalisateur que j'apprécie et l'un de ces derniers film : Only Lovers Left Alive sorti il y a quelques années m'avait beaucoup plu, mais là je ne pense pas être du voyage..



Samedi 18 Mai 2019 - 20:44:20

écoutes, honnètement, j'ai beau essayer de me creuser la cervelle, lire les avis sur le net ( ce que j'aurais du faire AVANT...bordel) ne pas m'emporter....nan...nan....et nan....là c'est franchement du foutage de gueule comme j'en ai jamais vu. Autant tu peux pardonner un navet car un navet c'est l'oeuvre d'un mec qui a pété plus haut que son cul, qui a pas le niveau ou pas le budget...là c'est délibéré.....pour moi c'est une grande première de sortir en colère du cinéma..........comme quoi la vie nous en apprends tous les jours.

 

Me suis dis, bon 30 minutes pour lancer le film, bon il se la joue frere cohen, un peu de tarantino ...ok pourquoi pas, il nus balade pour mieux nous en mettre plein la gueule ....et nan...un faux rythme, et derrière des trucs tellements....et puis merde...allez voir pour comprendre, ça fera date je pense. j'espère qu'il va se flamber dans le milieux......il croit quoi ce fils de pute ??? on payent nous pour aller voir des films hein !!!!

je l'aurais en face de moi il prendrait ma main dans la gueule ..........fin bref............



Samedi 18 Mai 2019 - 20:59:44

putain t'es vénère !!!.. bon aprés c'est sûr qu'au prix où est le cinoche de nos jours, ça fout les boules de mettre les pieds dans la bouse!