Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 04 Novembre 2018 - 22:42:03

C'est sûr. Mais bon. Du coup j'ai revu leur concert du live aid, le vrai, c'est presque comme s'ils avaient copié/collé le concert.



Lundi 05 Novembre 2018 - 09:37:26

Le final est grandiose c'est vrai.. Pour le reste je crois qu'on est tous d'accord, l'histoire est édulcorée mais surtout incompléte, je persiste à dire qu'ils auraient dû la faire en deux parties (2 X 1H30). Car nous n'avons ici aucun éléments sur l'enfance de Freddie à Zanzibar ni sur son éducation lorsque ses parents l'envoient au pensionnat à Bombay, ni ses leçons de piano et ses aptitudes au chant...L'arrivée de la famille à Londres ?  Rien...quel dommage, C'est pourtant par là qu'il fallait commencer à mon avis..Bon après ça reste un survol plaisant à regarder et à écouter qui peut être donnera l'envie à certains d'en apprendre d'avantage ?



Lundi 05 Novembre 2018 - 11:02:29

C'est ça, d'autant que les plus jeunes (et pas que) ne connaissent le groupe qu'avec les tubes passés à la TV. Plein d'inexactitudes, de raccourcis, de choix discutables (oui, le dentier, ils ont exagéré), du coup, je me demande si un jour y'a un film sur Maiden (rêvons un peu), sûr que Harris pondrait le même genre de film bien édulcoré, sans aspérité. Bref, sinon, ouais, ça aurait pu durer 3 heures facile et même plus. Sur l'histoire, sûr qu'il a fallu couper des pans entiers, comme dans tous les biopics. Après, au delà des histoires sur Mercury, j'ai pas souvenir que Queen avait beaucoup fait parler en terme d'excès, mais bon, j'étais peut-être trop jeune.



Lundi 05 Novembre 2018 - 12:40:08

Pas mal de groupes n'ont jamais fait parler d'eux en thermes d'excès et pourtant... 

Un film sur une courte période du groupe aurait été préférable. Genre debut, milieux ou même fin de carrière, et avec un seule sujet.



Mercredi 14 Novembre 2018 - 14:28:58

Je suis allé le voir hier, Bohemian Rhapsody, en VO. J'ai beaucoup aimé. Je ne connais pas autant que vous l'histoire de Queen, ça m'a permis d'apprendre un certain nombre de choses. Le final au live AID est grandiose. Mary aura une importance capitale sur le destin de Freddie (c'est elle qui le sort du merdier dans lequel il s'était fourré avec l'autre véreux). Et puis, on se rend compte du nombre de hits qu'ils ont sorti, c'est prodigieux. Un excellent film.



Mercredi 14 Novembre 2018 - 20:53:31

Cold War - Pawel Pawlikowski

Visuellement et musicalement magnifique pour ce très beau mélo, mais aussi très classique. Amour vrai et authentique qui arrive a dépassé le temps (le film se déroule sur plusieurs années), les frontières (on est pendant la guerre froide alternant ouest/est), les défaites mais peut il être vécu pleinement?

 

First Man - Damien Chazelle

Beaucoup aimé. Le ton est intéressant je trouve. On se centre sur la mission et surtout les essais, la technologie. On oublie pas le contexte (vision du projet par le public, vietnam), les persos sans trop appuyer. Même chose pour l'aspect réaliste, le film ne cherche pas à prouver quoique ce soit et ne rentre pas trop dans les détails techniques pour dire "t'as vu je suis intelligent et crédible". Un bon moment bien immerssif (super travail sur le son) et oui la science peut être couillue. Ca redonnerai presque confiance en l'humanité toute cette intelligence, volonté, compétence...

 

Silvio et les autres - Paolo Sorrentino

"Biopic" sur Silvio Berlusconi, comprendre on prend une petite partie de l'histoire pour en faire un portrait. Juste NON! Le film a bien entendu des qualités dans la mise en scène, l'image. Sorrentino a son indentité, sa folie, mais qu'est ce que c'est creux et inintéressant! La première partie (longue) n'est qu'un long clip de bonnasses en bikini remplies de coke et ne sert pas à grand chose surtout que cette intrigue est proprement bazardée (et il y a une ligne de scénario par rapport à une fille qu'on voit venir à des km dès qu'on la voit dans un coin d'une scène). Le gros problème du film vient de là. Sorrentino aime le perso de Berlusconi et ne cherche pas très loin (quasiment rien de la politique est montré), les fêtes mondaines (beaucoup...) et pour le fond finalement il n'y a que 2/3 scènes intéressantes. Cela fait bien peu pour un film de 2h30!



Vendredi 16 Novembre 2018 - 19:19:07

Bohemian Rapsody en Vo aussi

Un bon biopic même si je regrette qu'il y en ai pas plus sur la compo des albums, mais bon c'est un film grand public et dans ce sens il est très bien foutu.

Des bisous velcro juste ce qu'il faut, pas d'exces voyeuriste sur les excès du bonhomme, pas trop de pathos, émotions bien dosées (le final à ce niveau est top)

J'ai beaucoup aimé le clin 'oeil de Mike Myers aux jeunes qui ne risque pas de  secouer la tête à l'arrière des voitures sur Bohemian Rapsody  

Sans rien en attendre j'ai pasé un bon moment



Samedi 17 Novembre 2018 - 01:22:56

T'as aussi furtivement lun clin d'oeil aux gus de Wayne's World sur un échafaudage pendant le Live Aid.



Dimanche 18 Novembre 2018 - 12:53:58
CelestialFuneral dit :
ilvio et les autres - Paolo Sorrentino
"Biopic" sur Silvio Berlusconi, comprendre on prend une petite partie de l'histoire pour en faire un portrait. Juste NON! Le film a bien entendu des qualités dans la mise en scène, l'image. Sorrentino a son indentité, sa folie, mais qu'est ce que c'est creux et inintéressant! La première partie (longue) n'est qu'un long clip de bonnasses en bikini remplies de coke et ne sert pas à grand chose surtout que cette intrigue est proprement bazardée (et il y a une ligne de scénario par rapport à une fille qu'on voit venir à des km dès qu'on la voit dans un coin d'une scène). Le gros problème du film vient de là. Sorrentino aime le perso de Berlusconi et ne cherche pas très loin (quasiment rien de la politique est montré), les fêtes mondaines (beaucoup...) et pour le fond finalement il n'y a que 2/3 scènes intéressantes. Cela fait bien peu pour un film de 2h30!

 

Me demandais ce que ça valait justement, merci pour ce retour l'ami !


Sinon le Queen ça ne me dit rien qui vaille.
Ces "biopics" récents là, moi j'ai été complètement refroidi par Rush (infâme) et celui sur NWA (pas mauvais mais genre "la vérité comme ça les arrange").
Bref on verra plus tard. Peut-être. Ou pas.

 

 



Lundi 17 Décembre 2018 - 16:30:02

Il y a un top ciné de prévu ici? je viens de faire un révision de l'année et j'ai de quoi faire un top12.