Bohemian Rhapsody

Vu hier soir en AVP, je n'étais pas parti pour le voir en VF mais à 6€ je n'allais pas faire le difficile, et puis au final je n'ai rien à redire la VF est correcte.
Globalement je ne peux pas dire que le film m'ait déplu même si je regrette des "trous" et quelques trucs inventés ou plutôt modifiés...( je pense par exemple à la rencontre de Freddie avec les autres membres du groupe mais aussi à sa carrière solo, ça ne s'est pas passé exactement comme ça...bref) J'aurais préféré que le film reste fidèle point par point à l'histoire du groupe...mais bon....En revanche le casting est excellent avec Remi Malek incarnant un Freddie Mercury plus vrai que nature, idem pour les autres membres du groupe et son entourage ( Mary Austin incarnée ici par la jolie Lucy Boynton). Les séquences musicales sont extra on se sent vraiment avec le groupe, le final est grandiose mais selon moi ce Biopic aurait tout de même mérité 1H00 supplémentaire pour approfondir le truc.
Vu aussi aujourd'hui, en VF aussi, pas le choix, mais je n'exclus pas de le revoir en VOST + tard.
J'ai beaucoup aimé aussi. Bon, y'a quelques "trous" (albums passés à la trappe) ou inexactitudes aussi (Mercury sait qu'il a le SIDA en 88, le live Aid est en 85 !), du coup, ça fait se replonger dans l'histoire de ce groupe génial. C'est vrais que les comédiens assurent globalement très bien. Les points forts : la BO bien sûr, les séquences de création de tel ou tel morcif, le comédien qui joue Mercury cannibalise chaque plan, les plans du fameux Live Aid, parfaitement reproduits pour le coup. Bon, les côtés "deviants" de Mercury sont mis en avant sans trop donner dans le subversif (boîte de nuits gay juste parcourues, coke résiduelle sur la table, etc...) ce qui est trop édulcoré, il me semble. Marrant de voir le comédien qui incarne Littlefinger dans GoT se faire manipuler comme un bleu c'est assez marrant et bien vu, pour finir le clin d'oeil à Wayne's World est un bon rendu après la participation du groupe à ce film.
Après, si t'aimes Queen, t'aimeras le film.
j'ai également trouvé les acteurs excellents et globalement ce biopic m'a plu. Après si je voulais chipoter je dirais que tout n'est pas exact dans l'histoire ou traité à la va-vite ( je pense à la façon dont Freddie à révélé sa maladie ainsi que sa carrière solo, et d'autres trucs qui me chiffonne...) le réalisateur a donc pris quelques libertés ou a juste survolé certains faits...bon, pourquoi pas...L'ensemble de l'histoire est tout de même correct.. mais il aurait pu aller plus loin dans les détails, ( par exemple la façon dont Brian May a créé sa guitare etc ), même si j'imagine que 2H00 de film c'est un peu court pour un groupe tel que Queen. Quel final en tout les cas !
Pour l'anecdote ( je fais un copié collé ça ira plus vite )
Le 5 décembre 2017, le réalisateur Bryan Singer a été purement et simplement viré du tournage de Bohemian Rhapsody. Dexter Fletcher a été chargé de terminer le film (Il restait 2 semaines de tournage). Selon The Hollywood Reporter, Rami Malek se serait plaint des absences de Bryan Singer, de son manque de sérieux et de professionnalisme, mais chacun aurait finalement décidé de mettre ses différends de côté. Jusqu'à la dernière absence du cinéaste, prolongée, qui a nécessité l'interruption du tournage et a été de trop pour le studio, alors que les représentants de Singer évoquaient des "problèmes de santé" pour la justifier.
Vu aussi, et bien aimé pour ma part. Les incohérences avec l'histoire ne me gènent pas (même si Freddy apprend qu'il a le Sida après le Live Aid, proposer cet évènement avant permet une jolie scène quand il l'annonce aux autres membres du groupe). Niveau mise en scène rien de transcendant, mais les rendus live sont assez prenant.
Par contre le truc bluffant, putain mais les mecs qui jouent Briand May et John Deacon, c'est les sosies des vrais...vraiment immersif.
Au final le seul truc que je n'explique pas ce sont les critique assassine de certains média, ok c'est pas LE chef-d'oeuvre mais ça reste solide et bien mené.
Vu certaines critiques a mon sens moyennement convaincantes. En plus vu que certains n'ont pas connu Queen de leur vivant parfois ca fait doucement rire. Bref, la salle etait pleine les gens qui l'ont vu etaient ravis, et si y'a des inexactitudes, et de l'edulcoration, c'est entendu, ca reste bien au dessus d'autres films diffusés en ce moment.
Bohemian Rhapsody
Bon j'attendais ce film depuis un bon moment et avec du recul. Un film très moyen et sans émotion, une fiche wikipedia fait autent le taf que ce truc. Biopic très approximatif, les scènes sur l'histoire du groupe son montées à la va-vite et ne retransmetent aucune magie. Un groupe de rock star sage comme des prêtres, pas d'alcool, drogue, sex.... AUCUNE FOLIE. Dans le film j'ai pas eu l'impression de voir un groupe de musique mais des moralisateurs chiant comme la pluie, le groupe n'est quasi jamais ensemble, juste l'impression que les mecs se sont vu que pour les enregistrement ou les lives, puis Rami Malek est génant et en fait trop avec les fausses dents. De plus les membres du groupes ressemblent aux membres originaux mais ne savent pas jouer. La vf aussi est zero. Brian May et Roger Taylor ont pas voulue que le film soit centrer sur F.Mercury mais plus groupe sauf qu'on à l'inverse. Ce film c'est pas Queen. Bref pour les gens qui apprécient le groupe vite fait ça peut le faire mais pour un fan de musique, de rock ou encore de Queen: à éviter.
ps: We Will Rock you n'a pas était écrit en 1980...
Clair que l´exactitude n'est pas la qualité première du film. Idem, d'apres ce que j'ai lu, May et les autres ne voulaient pas d'un film autre que familial. A partir de là...
La coke est posée sur une table, les boîtes gays juste parcourues par le personnage et les incartades très peu montrées c'est sûr, il est cité que Mercury a des mecs de soirée, mais après,clairement y'a rien d'autre. D'où le film familial. un peu comme le film sur Coluche y'a quelque temps. Je crois qu'ils voulaient pas salir la mémoire de Mercury et en faire un film où ces excès seraient trop mis en avant. Queen a, de mémoire, toujours voulu avoir une image plutôt provoc' parfois, mais sans avouer les penchants les plus inavouables (on est dans les 80's). Je crois pas que May ait été un gros fêtard non plus.
Dans 70's ils se démontaient la tronche à coup de lsd etc... Comme tous les groupes de rock qui parcourent le monde. J'aurais préféré les voir en bad trip quand ils écrivent Bohemian Rhapsody même si c'est pas vrai, que tout ça sente le rock