Naaan Arioch je disais pas ca pour toi. Desolé si ca t'a heurté, c'etait pas le but. Ca m'arrive aussi (rarement) d'aller voir ce genre de truc avec ma moitié. Mais ca m'enerve un peu ce coté facile du Francais moyen. C'etait juste le coup de sang du moment. Et puis les huis clos au ciné c'est dommage je trouve en general.
The House that Jack Built

Le problème avec les films de Lars von Trier dont je suis la carrière depuis Breaking the Wave, c'est qu'on est souvent dérangé par les gens qui sortent de la salle. Celui-ci ne déroge pas à la règle puisque malgré sa qualité, à la fin du film il ne restait guère que 4 personnes sur la dizaine qui était entrés avec moi dans la salle.
Par moment j'ai pensé à American Psycho mais ça serait réducteur car il y a ici un aspect philosophique bien marqué.....Subversif, dérangeant, glauque, sale, violent et démoniaque (dans la lignée d'Antichrist pour situer la chose), gavé de références à l'histoire, à l'art et à la philosophie, Métaphore et humour noir, les fans d'Harry Potter devront s'abstenir.... ! Je n'en dit pas plus si ce n'est que Matt Dillon est excellent dans le rôle de ce tueur en série.
Ah !
si possible ne regardez pas la bande-annonce, Allez le voir....
Synopsis :
États-Unis, années 70. Nous suivons le très brillant Jack à travers cinq incidents et découvrons les meurtres qui vont marquer son parcours de tueur en série. L'histoire est vécue du point de vue de Jack. Il considère chaque meurtre comme une œuvre d'art en soi.
Ha ok merci pour la réponse.
AngerAsArt dit : Ha ok merci pour la réponse.
C'est du Lars von Trier tout craché ça, ses films sont souvent à double lecture et gavés de multiples références à l'art, l'histoire la philo...
Perso après un flm comme celui-ci tout me parait fade... une chose est sûre, il va diviser c'est certain...
Ayant bien aimé le American Psycho avec un Christian Bale hallucinant il est pas exclu que j'essaie de le télécharger ce film. Merci pour ce post
LeMoustre dit : Ayant bien aimé le American Psycho avec un Christian Bale hallucinant il est pas exclu que j'essaie de le télécharger ce film. Merci pour ce post
Oui on y pense immanquablement, surtout au début, mais je dirais que "The House" est bien plus profond..
EDIT : Ah oui, un truc qui m'a tué aussi c'est que malgré les scandales et les polémiques à son égard (justifée ou pas là n'est pas le propos), le type en rajoute ici une grosse couche en guise de gros FUCK hahaha !!
Vu hier le Van Triers. Bon comme souvent faudra revoir le film pour un avis définitif puisque beaucoup d'idées / de références dans les dialogues. Après comme 1ère impression j'ai quand même du mal parce que très égocentrique ce film et le Fuck Off comme tu dis me semble bien puéril. Chose qui ne m'a pas posé problème d'ailleurs avec le Don Quichotte de Gilliam.
L'utilisation de vidéo ou d'image est bonne pour éviter de voir 2 personnes parlées, même si par moment c'est trop appuyé. L'épilogue n'est pas très intéressant (surtout vu la fin). Reste des moments très sympa, de l'humour, des beaux visuels et le dialogue fonctionne très bien (mieux que Nymphomaniac dont il reprend l'idée). Et puis quelles voix! surtout celle de Dillon dont la reverb donne un côté sépulchral très bien venu.
Ca passe bien mieux que son précédent, mais je suis partagé
First Man
La conquête spatiale des USA (enfin, de la NASA plutôt, tant ils ont plutôt le mauvais rôle dans le film) vu à travers l'ascension de Armstrong, pilote civil à l'origine, taiseux et incarné par Ryan Gosling. L'histoire s'arrête sur les étapes importantes des tests et étapes de l'aventure spatiale. On a alternance entre moments en capsule (fort immersifs et réussis - point fort du film) et plages à la maison (le Gosling est tout sauf causant, comme souvent, et parfois les passages sont un poil longuets). A part ça, reconstitution des 60's bien faite, j'aurai aimé quelques passages sur les questions que ces mecs se posaient sur la lune jadis (genre la préparation de la mission, qu'est ce qui leur faisait peur, toussa), et les séquences tirées de l'histoire américaine un peu plus mis en avant (Nixon, la tournée des US avant le départ d'Apollo 11, même si le conflit du Vietnam et les revendications des Noirs avec un chant anti-conquête spatiale connotéée Blanche selon le texte). Ah, et la place des femmes dans les 60's était vraiment pas enviable des masses.
Bon film, qui gagnerait à être vu par celles et ceux qui n'ont pas connu ça en direct à l'époque, comme beaucoup ici comme moi. Instructif, parfois impressionnant, mais aussi avec quelques longueurs.