Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 09 Janvier 2018 - 10:19:06
Haddock2 dit : Alors de quoi tu te plains? 4€ un pacte avec le diable... snif snif au secours. (et un ongle cassé c'est 2 semaines d'hosto?)enfin bref, s'lut.

Bon ben tu as pigé de travers on dirait... effectivement c'est compliqué de se faire comprendre.
Je te parle de mes 4 balles qui "financent une industrie qui passe son temps à me cracher à la gueule" comme tu dis, cet argument en bois... (on va bientôt pouvoir ouvrir une scierie).
Tu crois vraiment que c'est avec mes 4 pauvres euros et mon Star Wars bi-annuel que je participe activement au développement de Interstellar and co ? J'avais quoté ton message pourtant, j'aurais peut-être du souligner ou mettre en gras pour que ce soit plus clair. Bref, bientôt si on va voir Star Wars on est un vendu, n'importe quoi !

Je ne vais pratiquement plus au ciné depuis les 8 Salopards (à part les 2 derniers Satr Wars, rien d'autre en fait, donc je ne suis pas sûr du tout que tu sois allé en salles moins souvent que moi ces 3 dernières années...), et là c'était ma première séance en relief. 
Et à part ça, on ne voit quand même pas très souvent ici des gens poster des Transformers et des mega-bouses comme ça.
Donc tu crois vraiment que tu t'adresses aux bonnes personnes ici ?

Donc encore une grosse connerie quoi, et après tu me demandes de quoi je me plains, bah t'as la réponse.

Et effectivement concernant Rogue One il n'y a eu que des bons retours, donc oui, potentiellement y'a moyen d'être surpris avec cet épisode VIII.
Mais visiblement c'est très compliqué de faire entendre que ce Star Wars là marque sensiblement le pas avec tous les autres.

Mardi 09 Janvier 2018 - 21:42:07
doc.benway dit : @venom >> je les avais aussi quand j'étais gosse.  ;)  

Je devais en avoir une bonne trentaine je pense, aussi quand j'étais gosse, j'aimais bien le gros vert avec sa tête de razorback, je me souviens d'un personnage aussi avec une tête de pieuvre .

Vincysteria : C'est vrai qu'ils sont classe ! En engin par contre je n'en avais qu'un c'était celui là :

Il y avait un bouton poussoir derrière pour que les pattes s'articulent 

Mardi 09 Janvier 2018 - 22:29:10

j'avais booba feet et l'aeroglisseur de luke, aussi le chasseur en X de la rebellion.

@Venom >> ça me parle l'espèce de pieuvre aussi.

Mardi 09 Janvier 2018 - 22:45:10
d @Venom >> ça me parle l'espèce de pieuvre aussi.  

Je l'ai retrouvé c'est le numéro 13 

J'avais la 14 aussi, 18, 22 , 25, 29, 45 et quelques autres.

Ce que j'aimais bien par dessus le marché quand je jouais avec c'était de reproduire les difficultés respiratoire de Dark Vador 

Mardi 09 Janvier 2018 - 22:55:38

j'en avais pas mal la dedans, ceux tiré des trois premiers épisodes....lol oui la respiration  de vador, on s'est tous employé a la refaire.

Dimanche 14 Janvier 2018 - 15:15:38

Darkest Day (ou Les Heures Sombres en VF).

Le film s'intéresse aux quelques jours entre la nomination de Churchill 1er ministre et la proclamation de son célèbre discours, popularisé pour les fans par l'intro du non moins fameux Live After Death de Maiden, alors au top de sa gloire et de sa forme. 

Performance bluffante de Gary Oldman (qui a enfin accepté la patience nécessaire à sa modification faciale - longtemps dégoûté de cette nécessité pour Dracula et Hannibal) qui imite le corps, la démarche, la voix (à voir en VO absolument hein !!!), et l'ensemble des gimmicks ce bon Churchill 2 heures durant et porte le film sur ses épaules. Intéressant, et complètement prenant dans le mimétisme d'Oldman et l'intensité déployée. Bonne pioche et film recommandable tant pour l'histoire, que pour l'analyse de ce personnage hors du commun. Parfois touchant (la scène du métro), parfois horripilant, le personnage est omniprésent, et encore une fois, Oldman est extra.

Lundi 15 Janvier 2018 - 16:17:50

Oui il a l'air pas mal du tout ce Darkest Hour.
Y'a d'ailleurs quelques sorties ciné qui ont l'air bien intéressantes en ce début d'année, Le Grand Jeu avec J. Chastain / I. Elba / K. Costner, ou El Presidente avec R. Darin dans le rôle-titre.

Lundi 15 Janvier 2018 - 16:23:58
krakoukass56 dit : Oui il a l'air pas mal du tout ce Darkest Hour.
Y'a d'ailleurs quelques sorties ciné qui ont l'air bien intéressantes en ce début d'année, Le Grand Jeu avec J. Chastain / I. Elba / K. Costner, ou El Presidente avec R. Darin dans le rôle-titre.

Toujours ça de pris. 

Lundi 15 Janvier 2018 - 16:34:35

Vu le niveau actuel, oh que oui !

Toutefois je ne pense pas me reprendre une carte ciné pour le moment. Là à force d'acheter des dvd's, j'ai vraiment trop de retard à rattrapper à la maison...

Lundi 15 Janvier 2018 - 17:57:41

Le Grand Jeu, le fait qu'ils mettent en avant le côté "Loup de Wall Street" me gêne un peu. Pas que le film avec DiCaprio soit mauvais, loin de là, mais ça manque d'imagination dans sa présentation, et me fait craindre soit une copie sans âme, soit un truc clairement en dessous.

Avec Jessica Chastain, Miss Sloane est pas mal. Sorti il y a peu, c'est aussi un film sur les dérives de l'ambition.