Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 07 Janvier 2018 - 11:51:53
HorseFucker dit : Si Star Wars est bien pensant, vous en êtes aussi mais ce n'est pas le bon topic. Ni même le bon forum

 

Et qu'est ce que la bien-pensance ? En quoi critiquer un film qui en est l'incarnation ferait de nous des bien-pensants ? Parler des messages philosophiques plus ou moins cachés d'un film n'est pas hors sujet à mon sens.

 



Dimanche 07 Janvier 2018 - 11:53:00

Très bien. Vas-y alors.

Explique moi en quoi, dans quelle ligne de dialogue, quelle valeur de plan, quelle composition du cadre, quel montage, le film dit "Vive le progressisme rose bonbon". Explique en quoi le progressisme rose bonbon sonnera la fin du monde et tutiquanti. Cela tombe bien, je suis à la recherche de la vérité absolue.



Dimanche 07 Janvier 2018 - 12:32:30

Puisque qu'on parle de Rose, pourquoi Holywood se priverait d'exporter vers un marché de 1 milliards de personne en métant une bridée?

Tout ça c'est du fric Laurent, donc multiculturalisme pour toucher un max de gens , c'est pour ça qu'il y a souvent des Français dans les films d'Holywood, petit pays mais gros marché (4 ou 5 eme je crois)

 



Dimanche 07 Janvier 2018 - 13:25:19

D'ailleurs, la place importante est due au fait qu'un personnage chinois "humilié" ou "en position d'infériorité" par rapport à un occidental entraîne l'interdiction du film en territoire chinois. Après la guerre de l'Opium, voici la guerre hollywoodienne pour le marché chinois ahah.



Dimanche 07 Janvier 2018 - 13:57:27

Tu n'as pas regardé le film en entier, ce n'est pas possible autrement.

 

C'est une guerre putain. Tout le monde est en position d'inferiorité, tout le monde se fait humilier dans le film. Rey face à Luke puis Snoke, Poe contre Holdo, etc.



Dimanche 07 Janvier 2018 - 14:08:37

Justement. Elle est d'égal à égal vis-à-vis de chaque personnage. Elle n'est pas un side-kick dont on se fout de sa gueule et on lui donne une place dans l'intrigue au côté de Finn. Jamais on se fout de la gueule de la Chinoise et jamais elle n'est rabaissée en faire-valoir (pas pour rien le pseudo-sacrifie à la fin. Bravoure, courage, tout ça...). Ce que je dis est un constat commercial et artistique.



Dimanche 07 Janvier 2018 - 14:17:57

Et si tout simplement il n'y en avais aucun de tous ces messages. BG à parlé qu'en 77 on avait accusé star war de colporter un message nazis ou un truc du genre. Mais je n'avais jamais entendu parlé de ça ni à sa sortie ni après. J'ai vu des reportages sur le film de 77 où la seule interrogation que les createurs du film avait c'est la flippe que ça marche ou pas vu le bric a brac que constituais ce film, un singe de 2 mètres, des nains des sables, un demon encasqué à la solde d'un empire maléfique, une force surnaturelle et bien sur, le combat du bien contre le mal...........et que le woki n'avait pas de calebard.......j'oubliais.

 

Et ils ont été les premiers surpris que ça marche aussi fort. A l'époque c'étais pas gagné ce genre de film.

Pour les derniers, à mon humble avis il n'y a rien de politique derrière tout ça mais juste une volonté de taper un large public pour ramasser de la caillasse et point barre. Alors on va te coller un asiat et puis toute la cavalerie qui peut exister et ne pas existrer d'ailleurs vu que c'est star war......histoire de plaire a tout le monde.

 

ZAvez ptet pas tort d'y voir tout ça caché derrière, dans ce cas je suis bien bas de plafond puisque je n'y vois rien de tout ça.

 

Ca me rapelle "le fabuleux destin d'Amélie poulain", à la sortie du ciné je m'étais engueulé avec mon bassiste du moment parce que je n'y voyais qu'une fable gentillette alors que mon pote y voyait 1984 puisque cette p**e d'Amélie se permettait de se meler des affaires des autres.........j'en revenais pas.

Pour moi, pourquoi un cineaste irait risquer de foutre en l'air son film avec ses penchants politiques ou autres alors qu'il essaye de faire du pognon.......le plus évident c'est juste une volonte de plaire a tout le monde pour faire de l'oseille.

 

J'affirme rien hein........

 

au fait, content de voir revoir et bonne année les Somiens. wink



Dimanche 07 Janvier 2018 - 14:20:21

J'avais mal lu.

 

Mais je crois que la Chine se fout éperduement d'une actrice américaine d'origine vietnamienne. Attirer le marché chinois, c'était plutôt Donnie Yen dans... Rogue One. Tiens donc.



Dimanche 07 Janvier 2018 - 14:29:50

Ah mais même si c'est pour une raison économique, je m'en bats totalement les couilles qu'il y ait une actrice chinoise.

Par contre ce qui me les brise c'est que pour chopper un marché de plus d'un milliard d'habitants, Hollywood fait des compromis alors que pour ce qui est de représenter des personnes typées grecs, égyptiens, perses et j'en passe, on te fout des beaux caucasiens aux yeux bleus. Comme dirait ce bon vieux Ridley Scrott à propos d'Exodus : « Je ne peux pas faire un film avec un tel budget […] et dire que l’acteur campant le rôle principal est un Mohammed qui vient de tel ou tel endroit. Il ne sera pas financé. La question ne se pose même pas. ». Rien d'idéologique, juste la tune.



Dimanche 07 Janvier 2018 - 14:45:19
HorseFucker dit : Très bien. Vas-y alors.Explique moi en quoi, dans quelle ligne de dialogue, quelle valeur de plan, quelle composition du cadre, quel montage, le film dit "Vive le progressisme rose bonbon".

Il suffisait de lire ma chronique c'est marqué dessus, on pourrait détailler encore plus j'en conviens, mais il est bien évident qu'aucun personnage ne se balade en expliquant aux autres "Vive le progressisme de gauche, les migrants et le multiculturalisme", c'est plus subtile que ça (quoi que, on en est pas loin parfois), mais c'est pregnant.

 

HorseFucker dit : Explique en quoi le progressisme rose bonbon sonnera la fin du monde et tutiquanti. Cela tombe bien, je suis à la recherche de la vérité absolue.

Je n'ai pas la prétention de détenir un pouvoir absolu, simplement je n'aime personnellement pas cette mouvance, encore moins quand on essaie de me l'imposer comme étant la seule voie possible. Chacun a en tête un monde idéal et il est bien évident que la représentation mentale en est différente pour chacun d'entre nous, les seuls qui veulent et peuvent imposer leur point de vue aux autres sont ceux qui ont une audience large pour toucher l'esprit des gens, comme par exemple au hasard, les producteurs et réalisateurs de film.