Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 03 Octobre 2016 - 19:34:40

citation :
LeMoustre dit :
Thierry, ça me cause ton film. J'irai mater ça. C'est récent ?

C'est sorti mi septembre il me semble, donc si tu veux le voir ne tarde pas trop, ils le projettent encore à l'utopia ainsi qu'au gaumont
 à voir en V.O de préférence pour l'accent Texan haha ! 

Lundi 03 Octobre 2016 - 19:38:08

Yes, peut-être ce weekend, tiens. Faut que je le vende à mes trois femmes à la maison, pas gagné !

Lundi 03 Octobre 2016 - 20:39:51

citation :
LeMoustre dit :
Yes, peut-être ce weekend, tiens. Faut que je le vende à mes trois femmes à la maison, pas gagné !

J'ignore quel âge ont tes filles mais je ne suis pas certain que ce film leur conviennent. Pas que ça soit hyper violent, mais au mieux elles risquent de se faire chier, au pire d'être effrayées...

Mardi 04 Octobre 2016 - 12:51:31

Quelqu'un est allé voir le dernier "Les 7 mercenaires"? Ca donne quoi?

Mardi 04 Octobre 2016 - 22:37:03

citation :
King_Triton dit :

citation :
LeMoustre dit :

J'ignore quel âge ont tes filles mais je ne suis pas certain que ce film leur conviennent. Pas que ça soit hyper violent, mais au mieux elles risquent de se faire chier, au pire d'être effrayées...

Etre effrayés, ça m'étonnerait, elles matent des films dits "d'horreur" genre Mama ou Esther. Bon, en même temps, elles sont grandes. Non, j'ai peur qu'elles se fassent chier si le rythme est lent (handicap de cette génération). Peut-être plutôt le dernier Burton qui sort demain.

Dimanche 09 Octobre 2016 - 17:57:58

Finalement, vu hier le dernier Burton "Miss Peregrine et les enfants particuliers", avec ma fille, en VF donc

Pas mal d'emprunts à droite, à gauche, au milieu, et à l'extrême centre : Je cite en vrac des clins d’œil plus qu'appuyés à Cendrillon, Narnia, X-Men, Harry Potter, ou à des anciennes œuvres du réalisateur, Alice en tête, voire à Ray Harryhausen lors d'une scène dont je préfère cacher la teneur pour mieux la laisser découvrir.

Sinon, agréable, sans non plus crier au génie, et une galerie qui se découvre gentiment, au fil d'une histoire assez classique où on traite de perte de l'enfance, du temps inexorable, et de filiation plus ou moins heureuse.

Au delà de l'histoire, le jeu consistant à découvrir des références est aussi sympa que le scénario. burton a largement fait mieux, mais ça fait longtemps, trop longtemps. Malgré tout, ça passe.

Dimanche 09 Octobre 2016 - 19:45:42

Pas fan de Burton, j'ai été le voir pour ma moitié et ma foi je ne me suis pas trop ennuyé. Ca traîne quand même un peu en longueur et on pardonne moins certaines incohérences que dans un "Edward aux mains d'argent" plus rêveur, mais ça passe assez bien dans l'ensemble.

Lundi 10 Octobre 2016 - 21:15:25

Burton ya des hauts et des bas, j'aime pas tout...

Sinon
Un petit boulot

Jacques habite une petite ville dont tous les habitants ont été mis sur
la paille suite à un licenciement boursier. L'usine a fermé, sa copine
est partie et les dettes s’accumulent. Alors quand le bookmaker mafieux
du coin, lui propose de tuer sa femme, Jacques accepte volontiers... 

Une comédie noire ni bonne ni mauvaise, ça se regarde mais ça n'a rien de transcendant non plus. Quelques longueurs plombe un peu le film et la fin ne m'a pas convaincu.

Dimanche 23 Octobre 2016 - 21:44:32

Inferno

Je ne spoile pas, pour ceux qui auraient peur.
Nous étions deux et nos premières remarques après coup ont été identiques : c'était long, un peu mou et rempli de scènes inutiles (ou plan-plan pour ma part).

Le rythme soutenu et crescendo d' "Anges & Démons" disparaît à nouveau pour laisser place plutôt à un mélange de mouvements et de pauses comme dans le "Da Vinci Code". Le problème, c'est que les pauses sont parfois inutilement longues et que les scènes plus orientées "action" manquent de rythme et de nouveauté. Les personnages courent, courent, mais je ne me suis pas senti embarqué avec eux comme dans l'épisode précédent. Certaines bonnes idées m'ont semblé effleurées (l'usage d'un drone à un moment), et certains passages m'ont paru être proposés simplement par souci de voyage et de parler de lieux célèbres - ou de les montrer dans le cas présent (zut, on n'est ni dans la bonne ville ni dans le bon pays en fait, va falloir repartir).
La musique manque également de force, entre l'absence d'un excellent thème principal du film précédent et une nouveauté à tendance électronique heureusement rare car pas très appropriée...

Niveau révélations, c'est trop nébuleux au départ et trop platement explicité par après. J'ai trouvé ça sans subtilité. Par exemple, un groupe de personnages est dévoilé dans l'intrigue au début sans présentation. On les voit interagir entre eux et utiliser leur vocabulaire précis, mais on ignore de quoi ils parlent et qui ils sont. Au moment de révéler leur identité, il reste tellement à dire et à éclaircir que tout est balancé d'une traite sans vraiment y mettre les formes. Ça manque d'écriture tout ça, et j'ignore si le livre fait la même chose mais quand on adapte je pars du principe qu'il faut se rendre compte de ce qui va fonctionner ou non au cinéma.

Rien de spécial à dire sur les acteurs... Tom Hanks fait le job, l'actrice dont le nom m'échappe aussi, et Omar Sy ne brille pour moi toujours pas autant qu'on veut bien le dire (jamais compris ce qu'on encense dans son personnage de "Jurassic World"). Il est crédible, bon acteur, mais pas brillant (et pas de mauvaises blagues sur son teint bande de zouaves ).

Je me suis donc plutôt ennuyé et je reviendrai bien plus volontiers vers l'excellent "Anges & Démons" que je recommande.

Lundi 24 Octobre 2016 - 11:43:33

Deepwater Horizon

T'as vu Everest? C'est le même film, le même déroulé. Reste que quand ça explose, ça se fout pas de ta gueule. Un documenteur de M6 à plusieurs millions de boursoufles.

Comancheria

En 2 mots, deux frères braquent des banques pour sauver le ranch
familial et assurer un avenir aux enfants de l'un d'eux. Ils sont prit
en chasse par deux flics usés qui n'attendent plus que la retraite.
Ok meilleur film sorti cette année je pense. La réal pète de classe, le Texas n'a jamais été aussi bien filmé à ma connaissance (je veux y retourner putain) et la BO tue. Jeff Bridges qui a prit un sale coup de vieux livre une performance énorme et se paye les meilleurs scènes du film (What do you don't want?).
Mais le vrai personnage principal du film c'est bien le Texas ravagé par la crise financière et ses habitants pauvres qui se font baiser par des prêts bancaires impossible à rembourser. Le Texas de ce film serait le parfait terreau pour y voir apparaitre une certaine famille bien connue des fans d'horreur.
Tuerie.