Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 22 Août 2016 - 22:17:43

Ah oui non pas d'invraisemblance.

Juste défaut visuel en faite, mais c'est vrai que le budget est moins conséquent que les blockbusters américain.

J'avais envie de chipoter^^ c'est un bon film.

Je le reverrais une fois sortie en DVD, je devais même le revoir dimanche, mais niveau horaire on a du changer de séance et donc de film.

Mardi 23 Août 2016 - 23:39:09

Zut, j'ai posté Busan sur un autre topic (un films vus un film posté). Pas envie de copier/coller.
Je rebondis donc sur vos propos : J'ai trouvé les persos quand même un peu simplistes, pour moi le point faible du film. Pas d'ambiguité à ce niveau (le costaud sympa, etc...).

Pour ne pas paraphraser vos posts, et faire du redondant : j'ai apprécié qu'on ne voie ni n'entende la mère de la petite fille, ça ajoute au mystère de la relation père/fille/mère, et en tant que père, j'ai trouvé le parti pris intéressant. Le début est bien aussi (la biche, la scène du cadeau).

Zombies ou infectés, mmm, la différence est simple, mais leur jeu m'a renvoyé ici à World War Z, y compris lors de la scène où ils s'accrochent au petit train. Alors...

Sinon, nickel, aucune baisse de tension, musique impecc' j'imagine même pas la prouesse de filmer dans ces espaces exigus. Et l'acteur principal est assez charismatique, je trouve

Vendredi 26 Août 2016 - 11:14:48

Dans Le Noir (Lights Out)

L'idée était originale et sympa, et le teaser plein de promesses, mais c'est un peu décevant au final, avec une écriture bâclée et un casting pas génial (exceptée la sous-exploitée Maria Bello). C'est tiré d'un court métrage de 3 minutes, et ça se sent, le film manquant cruellement de développement. 81 minutes seulement, et comble, on parvient tout de même à s'ennuyer ! La mythologie du bordel est expédiée vite fait mal fait, l'intrigue n'est pas suffisamment fouillée et les personnages n'inspirent que peu de sympathie. Au delà de ça, certaines séquences sont efficaces, et le film recèle quelques bonnes idées de mise en scène. Mais ça ne suffit pas à en faire un bon film, dont la principale faiblesse est d'avoir tout foutu dans la bande annonce.

Bref, sympa pour ceux qui n'ont jamais vu de films d'horreur, anecdotique pour les autres.

Lundi 29 Août 2016 - 10:32:21

citation :
Miskatonic dit :

Dernier Train Pour Busan

Alors là, ça décalque. Du 28 Jours/28 Semaines dans un train. Tension au max, suspense à couper le souffle, de vrais personnages, avec tout ce que la nature humaine a à offrir de lâche, d'égoïste, ou d'héroïque, des séquences de mêlés spectaculaires, et un script au poil qui t'accroche au fauteuil jusqu'au bout. Haletant.

C'est le premier film live de Sang-ho Yeon, évoluant habituellement dans l'animé, et c'est peut-être bien de ce format dont il tire sa force et sa maitrise. La gestion du mouvement, le montage serré et éreintant, les plans parfois très manga qui ajoutent force et dramaturgie, la caractérisation un brin manichéenne des personnages, l'ensemble est décidément très graphique.

L'antithèse totale du récent Pandémie, lui aussi coréen, que j'ai vu il y a peu.
Un vrai putain de film de Virus, avec des infectés rageurs et supra vénères (et non des zombies !) qui emprunte certes au film de morts-vivants, mais dont les mécanismes se rapprochent plutôt du 28 jours plus tard de Danny Boyle, en juste, trois fois mieux.

Violent, âpre, et poignant, avec des réflexions intéressantes sur la nature humaine, ajoutant un vrai plus psychologique à un film loin d'être con. Il est là le véritable instinct de survie. Vivement recommandé.

Vu hier. Parfait résumé de mon ressenti aussi.
Les 2 filles derrière moi étaient en larmes à la fin du film, pour dire à quel point il est poignant pour un film de zombies. Le premier à se rapprocher autant de l'intensité de 28 jours plus tard (et probablement le meilleur que j'ai vu depuis).

Mention spéciale aux acteurs, tous terriblement bons dans leurs rôles.

Dimanche 04 Septembre 2016 - 13:49:03

Vu hier après-midi en v.o ,ce film c'est juste une grosse claque et un des meilleurs films de morts vivants ou infecté enragé sortis depuis 20-30 ans avec 28 jours plus tard, l'armée des morts et Shaun of the Dead même si les deux derniers sont dans des registres très différent, les personnages sont vraiment attachant et le scénario est très bien écrit,les scènes d'actions défouraille bien et c'est bourré d'idées originales que je n'avait encore jamais vu dans un film de ce genre , pour un premier long métrage c'est  un coup de maître,j'ai vraiment hâte de le revoir !

Jeudi 15 Septembre 2016 - 15:34:14

Afficher l'image d'origine

Divines d'Houda Benyamina

Récompensé de la caméra d'or à la dernière session cannoise, l'on y suit 2 jeunes filles dans une cité. Elles veulent s'amuser et vivre la grande vie comme dans les vidéos, alors que l'école semble leur promettre un avenir des plus moroses. Du coup, elles prennent la tangente vers l'illégal qui rapporte rapidement et se sentent vites poussées des ailes...

Super film me concernant, entre Tout Ce Qui Brille et Un Prophète pour le situer malgré son originalité certaine, avec une actrice principale, soeur de la réal' et pleine de spontanéité, qui nous emporte sans que l'on puisse la retenir. On craint l'abondance des clichés et un traitement incomplet ; le film est au contraire sans concession pour le spectateur comme pour ses héroïnes. Pas de fatalisme, de morale ou de solution miraculeuse, les corps s'accrochent et se déchirent en recherchant leur liberté.
Terriblement viscérales, ces Divines m'ont secoué, car son réalisme ne provient pas d'une stérile précision documentaire mais de la coexistence du rêve et du cauchemar au sein d'une action dominée par la volonté personnelle.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 17:12:08

citation :
Miskatonic dit :

Dans Le Noir (Lights Out)
Bref, sympa pour ceux qui n'ont jamais vu de films d'horreur, anecdotique pour les autres.

Oui un peu pareil. À la fin, j'étais partagé entre "ah, c'est enfin fini" et "déja ? je m'attendais à plus"...
Enfin il y a quand même une ou deux bonnes exploitations du concept (SPOILER, pas vu le film ? alors ne pas lire : comme le fait qu'un flingue ne peut rien contre la "créature" à cause de son flash).

Sinon, hier, on s'est trompés de jour pour un film alors on s'est rabattus sur ce qui commençait :

Blair Witch

Si vous voulez perdre votre temps à regarder des jeunes d'abord courir dans une forêt pendant 40mn et être effrayés par des bruits, puis ne rien voir ou si peu pendant la suite du film, observer des plans de caméras trop cinématographiquement pensés pour être chaque fois du "found footage" (concept que je trouve toujours aussi mal branlé ici), et enfin un je-m'en-foutisme total sur les explications et/ou ce qui arrive à certains personnages.
Poubelle.

Samedi 24 Septembre 2016 - 15:01:25

Victoria

victoria, mère célibataire et avocate de profession est conviée au mariage d' un de ses amis.

La soirée se déroule et un incident se produit entre un autre ami à elle et sa conjointe..........malgré ses réticences et devant l'insistance de son ami, elle accepte de le défendre.......c'est là que les emmerdes commences.

Un film bien Français, drôle malgré les sujets traités grâce au jeu de V.Efira qui porte quasiment le film à elle seule.

J'ai quand même souvent ris malgré que ce ne soit pas du tout mon cinoche de prédilection.
J'y ai été pour faire plaisir et je me dis que ça aurait pu être pire.

Lundi 03 Octobre 2016 - 19:24:07

Hell or High Water (Comancheria)

Whou gros coup de coeur là !  
Deux frères qui braquent des banques dans un coin paumé du Texas... à première vue on se dit que le scénario n'a rien de captivant, pourtant si l'on regarde plus loin, beaucoup de sujets sont évoqués dans le film comme par exemple le pouvoir de la finance, les valeurs familiales, l'honneur et le désespoir ainsi que la cause des Indiens.
Ajoutez à ça une touche d'humour corrosif, de bons dialogues, une excellente bande son et de très bons acteurs incarnant des personnage forts attachants, vous ne regretterez pas d'être aller voir ce film mi polar mi western.

Après la mort de leur mère, deux frères organisent une série de
braquages, visant uniquement les agences d’une même banque. Ils n’ont
que quelques jours pour éviter la saisie de leur propriété familiale, et
comptent rembourser la banque avec son propre argent. À leurs trousses,
un ranger bientôt à la retraite et son adjoint, bien décidés à les
arrêter.

Lundi 03 Octobre 2016 - 19:26:33

Thierry, ça me cause ton film. J'irai mater ça. C'est récent ?