Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 03 Octobre 2017 - 22:45:57
Haddock2 dit : Harrison Ford meurt à la fin. (En fait, j'en sais rien) (mais c'est gros comme une maison)(qu'il meurt)(Pas Ford qu'est gros comme une maison)

 

Chhhhhhhhuuuuuutttttt

On se la ferme sur le sujet. Je spoilerai pas. J'espère que le scenar sera bien et surtout qu'il y aura une atmosphère digne du 1er

 



Mardi 03 Octobre 2017 - 22:46:33

Ce gag a déja été fait dans le Star Wars 7.



Mardi 03 Octobre 2017 - 22:50:01

Qui etait pas tres inventif.

Vivement demain. 



Mercredi 04 Octobre 2017 - 18:54:48

exact sur rotten tomatoes la critique est très bonne........la vision des anglo saxon et des frenchies est vraiment pas pareille.

 

Samedi j'y suis t'façon......nafout des critiques pour ce film.



Jeudi 05 Octobre 2017 - 00:13:13

SSSSSSSSSPPPPPPPPPPPPPOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLL Blade Runner

Plus pour prévenir qu'autre chose :

Ne pas lire si vous ne voulez pas d'avis sur le film, je ne dévoilerai pas l'intrigue ou le scénario, mais l'idée est de donner des éléments d'avis/opinions/ressentis sur quelques phrases, le temps de digérer le truc, et de permettre à d'autres d'aller le voir pour échanger ensuite.

Blade Runner donc, vu ce soir, malheureusement en VF, vu qu'il fallait faire plein de bornes et payer un parking pour avoir une salle qui diffuse la VO. Le comble !

Tant pis, je me rattraperai sur le DVD.

Alors, pour les fans, impossible d'être déçu tant les clins d'oeil et rappels sur le premier film et aussi le bouquin pullulent. Un second visionnage serait presque nécessaire pour tous les citer, mais il y en a vraiment beaucoup. Je ne les cite pas pour ne pas gâcher la découverte, ce serait dommage, on pourra en reparler.

Sinon, le choix des acteurs, nickel : Gosling est parfait, Ford ne cabotine pas (trop), et c'est un plaisir de revoir des acteurs familiers (je ne dis pas qui) du premier acte. Wright est pas mal dans le rôle du chef-flic (qui sert tout autant le sky que son prédécesseur), et le perso compagne de Gosling est toute mimi et émouvante. Léger bémol sur les lentilles de Leto et sur le choix de la femme de main de Leto, pas très flippante finalement. 

Les décors sont fidèles au premier film, tout en amenant des angles et paysages différents, on est d'ailleurs scotchés dès le départ et la scène d'ouverture. Les scènes dans la ville avec les publicités (Peugeot, Atari, Coca, Sony...) sont fidèles aussi et innovantes à la fois, bref, les fans seront en terrain connu, mais aussi bien surpris par les nouveaux éléments. Là aussi, on pourra en recauser. Idem pour la zique.

Pour le scénar et la poésie que j'attendais, sans rien dévoiler, pas de décpetion, ça se tient et laisse même entrevoir une suite potentielle. Mmm à voir.

Rythme lent, quelques scènes un poil longuettes, mais ça me dérange pas, au contraire, Villeneuve laisse les plans s'installer, et ça me va très bien. Deux "jeunes" placés juste devant se sont barrés en plein milieu du film. Trop élitiste pour eux, haha, j'étais presque content. 

Au final, pas déçu du tout. Les fans peuvent y aller, mais je déconseille ce film à ceux et celles qui veulent un film d'action ou de SF épileptique, ce que Blade Runner n'est pas du tout. Par contre un film noir bourré d'ambiances, avec des questions philosophiques de partout et une belle suite au film de Scott, ça oui !!! Impeccable, en ce qui me concerne.

 

 



Jeudi 05 Octobre 2017 - 06:19:07

cool, tu me rassures, c'est ce que j'attendais de ce film. ;)



Jeudi 05 Octobre 2017 - 10:52:33

J'ouvre un topic sur Blade Runner comme ça chacun pourra venir se greffer à la discussion au fur et à mesure des rythmes de visionnage sans risque de spoil pour les autres.

 



Lundi 09 Octobre 2017 - 20:02:34

 

Vu hier soir la restoration 4k du film culte de Dario Argento sur grand écran et putain la claque! C'était grandiose, on découvre plein de petits détails qui nous ont échappéet ce fameux score de Goblin sur de vrai colonne de son c'est juste parfait. À voir s'il passe dans un cinéma près de chez vous!

Sinon j'ai aussi vu le nouveau bladerunner vendredi et j'ai passé un bon moment, Villeneuve à réussi son coup à mon avis, malgré les gros risques qu'engendre un tel projet.



Lundi 30 Octobre 2017 - 19:41:31

Au revoir là-haut

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..

Je n'en suis pas ressorti déçu, Albert Dupontel tape très fort avec cette adaptation d'un roman de pierre Lemaitre. Superbement interprété et visuellement très réussi, Au Revoir là Haut aborde un sujet dramatique sans oublier au passage de dénoncer certains comportements bien humain à l'aide de petites touches d'humour et de fantaisie qui sont un peu la marque de fabrique du réalisateur. Bravo !



Lundi 06 Novembre 2017 - 13:35:52

Ah, tiens, sympa, ça.

Sinon, le dernier Marchal : Carbone

Alors, sans spolier, y'a du bon et du moins bon. on retrouve les gueules chères au réal, l'ambiance typique tant de la communauté juive que les PMU d'arabes de banlieue. Ici, on suit le parcours d'un petit patron de PME débordé par la gestion déficitaire de la boîte dont il a hérité. Il est marié à une conne (comme souvent chez Marchal) fille à papa (Depardieu, avec une belle tirade) qui a le bras long. Il va se mettre dans une combine (trop effleurée à mon sens) avec son comptable (Youn, sobre) qui en connaît plus sur la fuite fiscale que de raison (point inexpliqué) pour gruger l'état).

les + : Nerveux, un polar à la Marchal de bonne facture sans trop en faire, mais sans atteindre le sommet de "36", des acteurs bien dirigés, l'histoire de base bien choisie et un sens du rythme/drame avéré. Crédible dans sa globalité (l'univers du jeu, et ses différentes extrapolations).

les - : quelques invraisemblances (le père qui paie tout se barre de chez lui après que sa pouf ait un poil insisté, alors qu'il voulait rester, ou des comportement incohérents genre les blaireaux qui pigent de suite l'arnaque et deviennent au top en quelques semaines alors qu'ils ont niveau CAP), le sujet de base trop effleuré, pas d'enquête côté Tracfin, un début un peu "La Vérité si je mens" facile. Un peu convenu au final, même si on s'emmerde pas.