AmonAbbath d
Spider-Man HomecomingUn Marvel. Dans l'ensemble, ça reste attendu, ça fait très "djeuns" (le même film "djeuns" con-con qu'on voit depuis 25 ans avec l'éternelle soirée "djeuns" américaine - à la con aussi - dans une énorme maison, l'éternel bal de promo...), mais c'est sympatoche et finalement les enjeux typiques de Spider-Man en moins ça fait des vacances (au feu l'oncle mort - du moins on n'en parle pas -, la vieille tante chiante et la petite-am... ah non la nana on y a droit pardon, mais elle fait intelligemment partie d'un rebondissement plus intéressant plus loin et ce n'est pas la fameuse "Mary Jane" non plus donc je dis ok). Le méchant est valable et sa technologie est entièrement justifiée par les précédents films du Marvel Cinematic Universe, et même si le combat final est un peu pourri (trop généreux en coups, tarabiscoté et laid à la DC Comics lors d'un passage sur un avion), ça se laisse voir et suivre parce que Marvel a cuisiné, avec le temps, une formule dont certains ingrédients pris isolément (l'humour, le rythme, les personnages secondaires amusants, l'incursions de membres des Avengers...) peuvent faire que l'amateur est toujours comblé (alors que le détracteur a, sous réserve de masochisme, déserté depuis longtemps).
Sans intérêt mais divertissant et à voir pour le sympathisant de Marvel au cinéma. Pour les fans de comics... d'abord c'est pas mon propos, et puis ces derniers ont aussi leur lot de défauts et d'histoires qui se démolissent les unes et les autres, alors c'est une connerie de juger les adaptations sur cette base.
Vu hier ce dernier Spiderman, et globalement d'accord avec le post du dessus la bande sons aurait mériter mieux aussi, pourtant c'était bien partie avec les Ramones et le titre "Hey Ho Lets Go" et aprés plus rien.

Dunkerque
Pour moi, c'est non. Je l'ai trouvé ennuyeux et à aucun moment je n'ai été pris dans le trip survival que Nolan veut mettre en place.
Il prend en outre tout un tas de décisions minimalistes (dialogues très réduits, mais ça sonne parfois totalement faux, contexte passé à la trappe), pensées pour que le spectateur ne se concentre que sur la galère des soldats, mais on ne sait tellement rien sur personne et on a tellement l'impression de prendre le train en route au début que je me foutais un peu de ce qui se passait. Son habitude de mélanger les temporalités n'est pas assez justifiée, un choix ici plus que discutable à mes yeux.
Sur la musique de Zimmer, je passe mon tour aussi cette fois, il fait plein de trucs que je déteste (dont ces longues plages sonores ininterrompues, genre film d'épouvante, qui m'horripilent plus qu'elles ne m'immergent dans le film). L'idée d'un thème basé sur une sorte de tic-tac est bien vue, mais il n'en fait pas vraiment quelque chose de plus.
J'ai passé 100mn qui m'ont parues plus longues que n'importe quel film de Nolan. Pas terrible...

Valerian - Luc Besson - 2017
Bon alors déjà, visuellement, c'est une immense claque dans la tête. C'est super beau : les couleurs, les détails, les créatures... Tout est vraiment réussi.
Niveau scénario c'est pas la folie mais c'est tiré de la BD donc bon, on va être indulgent, Besson s'est inspiré d'un scénario déjà existant et n'a pas créé une oeuvre originale.
Pour la suite, j'ai vu le film en 3D et décidemment cette technologie n'apporte rien pour moi... Si ce n'est d'avoir des lunettes qui finissent par être gênante. Le doublage de Laureline aussi est fightrement raté. Qu'elle est une voix cassée est une chose, c'est pas bien gênant, mais cette espèce de voix d'endormie qu'elle se tape l'héroïne... Le doublage est clairement raté ce qui nuit à la qualité générale du film et enfin, l'histoire d'amour entre nos deux protagonistes fini par lasser au bout d'un moment.
Au final, c'est mi-figue mi-raison pour ce Valerian. Certes c'est superbe, il y a des petites apparitions très sympa (Alain Chabbat en conducteur timbré de sous-marrin, l'extra terrestre du Vème éléments dans son immense armure au début du film lors de l'acceuil des différentes espèces sur Alpha) mais c'est loin d'être le film du siècle.
pas le film du siècle pour le film le plus cher de l'histoire du cinéma français.......
un film de besson quoi.
Besson a quand même fait de sacrés films. Le Vème éléments en tête
.
J'aurai dit Nikita et Le Grand Bleu en tête.
Mais bon, le 5eme element contient de bons passages, je le concède
Je suis loin, loin de partager vos avis...surtout pour le 5 ème élément.
A part son jeanne d'arc que j'ai vraiment aimé, dans tous ses films, il n'y a que des bribes que j'aime, vite noyées dans tout un tas de trucs énervants et qui font sa signature.
Alors on aime ou on aime pas, moi j'aime pas.....en même temps le mec ne peut se permettre de rater un film vu les investissements me direz vous ? certes, mais il s'est enfermés tout seul dans cette optique. Si il avait chercher a faire des films plus intenses et plus "vrais", avec plus de couilles et de parti pris, avec son talent, ils auraient pu tout autant faire de putains de vrais films..........
Y'a du pour et du contre dans la filmographie de Besson c'est sur, mais je suis surpris que personne ne parle de Leon.

Oui c'est vrai il y a aussi Leon qui est très bien
Vous z'y connaissez rien, son meilleur c'est LUCY !!!
Bon sérieusement, et Subway c'est du poulet ? (Ah bah oui, merde...)
Dans le Top 3 pour moi avec Nikita et Le Grand Bleu.