| Miskatonic dit :
J'ai vu les deux premiers en salle. Après j'ai laissé tomber, c'est vite gonflant. Le troisième c'était juste en DVD. Et ensuite, stop, pas vu le 4. C'est quand même l'overdose cette saga. Tout est "trop". Faudrait me payer pour que j'aille voir ce cinquième opus. |
. Miskatonic dit :
Get Out
Pas mal du tout. Je n'avais vu aucune bande annonce, et ça tombe bien. Je n'avais juste qu'une vague idée du sujet, induite par l'affiche et la tagline. Daniel Kaluuya est vraiment excellent et permet au film de fonctionner malgré une intrigue quelque peu invraisemblable. On attend tranquillement le moment où ça va partir en couille, à l'instar d'un Festen ou du récent The Invitation, le film devenant de plus en plus inquiétant au fur et à mesure de son déroulement. Ça part très loin finalement, bien plus qu'on ne pouvait l'imaginer par le postulat de départ : un homme noir qui va faire la connaissance de la famille blanche de sa copine lors d'un week end dans la baraque familiale. Le film flirte même avec le fantastique, et se permet quelques pointes d'humour qui fonctionnent assez bien. Dans le genre creepy society façon The Wicker Man, Get Out se pose là et fait régulièrement froid dans le dos en surprenant le spectateur par le jusqu'au boutisme de son sujet. Un peu gros à avaler, c'est vrai, mais honnête et bien fichu. Ça vaut clairement le coup d'oeil. |
| LeMoustre dit : citation :
Là, on relève le niveau des films cités. Ça part en vrille et sans paraphraser Manu, on sent la tension au fil des scènes, avec une bonne dose de cynisme (je veux pas spoiler, donc j'en reste là). Un film prenant, astucieux et malsain. Recommandable sans souci. Peut-être si on veut chipoter une ou deux scènes un peu faciles (genre les petites blagues dans le jardin, ou la scène du commissariat). |
| Molick dit :
citation :
|