Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 29 Mai 2017 - 07:55:45

J'ai vu les deux premiers en salle. Après j'ai laissé tomber, c'est vite gonflant. Le troisième c'était juste en DVD. Et ensuite, stop, pas vu le 4. C'est quand même l'overdose cette saga. Tout est "trop".

Faudrait me payer pour que j'aille voir ce cinquième opus.

Lundi 29 Mai 2017 - 08:41:47

citation :
Miskatonic dit :
J'ai vu les deux premiers en salle. Après j'ai laissé tomber, c'est vite gonflant. Le troisième c'était juste en DVD. Et ensuite, stop, pas vu le 4. C'est quand même l'overdose cette saga. Tout est "trop".

Faudrait me payer pour que j'aille voir ce cinquième opus.

Pareil : le filon est sec depuis bien longtemps, et ça pue la machine à fric qui tourne à vide. Dommage, j'aime encore le premier, fidèle à l'attraction, et rempli d'un esprit "aventure/bon enfant" bienvenu.

Lundi 29 Mai 2017 - 17:00:28

Comme Amon je suis allé voir le dernier Pirates des Caraïbes... Ben voilà, pas grand chose à rajouter à son commentaire...
Cette scène d'introduction avec les chevaux qui traînent la banque est d'un ridicule...
La mort épique de Barbossa (Oooops désolé pour le spoil.... Et le sarcasme). Heureusement, je garde quand même un certain capital sympathie pour Depp mais la série s'essouffle depuis le troisième épisode.

Entre ça et le Covenant, ça fait deux films moyens en peu de temps .

Lundi 29 Mai 2017 - 17:21:53

citation :
Miskatonic dit :
Get Out

Pas mal du tout. Je n'avais vu aucune bande annonce, et ça tombe bien. Je n'avais juste qu'une vague idée du sujet, induite par l'affiche et la tagline. Daniel Kaluuya est vraiment excellent et permet au film de fonctionner malgré une intrigue quelque peu invraisemblable. On attend tranquillement le moment où ça va partir en couille, à l'instar d'un Festen ou du récent The Invitation, le film devenant de plus en plus inquiétant au fur et à mesure de son déroulement. Ça part très loin finalement, bien plus qu'on ne pouvait l'imaginer par le postulat de départ : un homme noir qui va faire la connaissance de la famille blanche de sa copine lors d'un week end dans la baraque familiale. Le film flirte même avec le fantastique, et se permet quelques pointes d'humour qui fonctionnent assez bien. Dans le genre creepy society façon The Wicker Man, Get Out se pose là et fait régulièrement froid dans le dos en surprenant le spectateur par le jusqu'au boutisme de son sujet. Un peu gros à avaler, c'est vrai, mais honnête et bien fichu. Ça vaut clairement le coup d'oeil.

Là, on relève le niveau des films cités. Ça part en vrille et sans paraphraser Manu, on sent la tension au fil des scènes, avec une bonne dose de cynisme (je veux pas spoiler, donc j'en reste là). Un film prenant, astucieux et malsain. Recommandable sans souci. Peut-être si on veut chipoter une ou deux scènes un peu faciles (genre les petites blagues dans le jardin, ou la scène du commissariat).

Lundi 29 Mai 2017 - 19:02:39

citation :
LeMoustre dit :

citation :
Miskatonic dit :
Get Out

Pas mal du tout. Je n'avais vu aucune bande annonce, et ça tombe bien. Je n'avais juste qu'une vague idée du sujet, induite par l'affiche et la tagline. Daniel Kaluuya est vraiment excellent et permet au film de fonctionner malgré une intrigue quelque peu invraisemblable. On attend tranquillement le moment où ça va partir en couille, à l'instar d'un Festen ou du récent The Invitation, le film devenant de plus en plus inquiétant au fur et à mesure de son déroulement. Ça part très loin finalement, bien plus qu'on ne pouvait l'imaginer par le postulat de départ : un homme noir qui va faire la connaissance de la famille blanche de sa copine lors d'un week end dans la baraque familiale. Le film flirte même avec le fantastique, et se permet quelques pointes d'humour qui fonctionnent assez bien. Dans le genre creepy society façon The Wicker Man, Get Out se pose là et fait régulièrement froid dans le dos en surprenant le spectateur par le jusqu'au boutisme de son sujet. Un peu gros à avaler, c'est vrai, mais honnête et bien fichu. Ça vaut clairement le coup d'oeil.

Là, on relève le niveau des films cités. Ça part en vrille et sans paraphraser Manu, on sent la tension au fil des scènes, avec une bonne dose de cynisme (je veux pas spoiler, donc j'en reste là). Un film prenant, astucieux et malsain. Recommandable sans souci. Peut-être si on veut chipoter une ou deux scènes un peu faciles (genre les petites blagues dans le jardin, ou la scène du commissariat).

Ouais pareil. Une tension vraiment pesante durant le film. Un gros travail sur la mise en scène et le jeu des acteurs (spéciale dédicace à Georgina, qui m'a filé des sueurs à chaque apparition) pour arriver à poser l'ambiance. Pas de jump scare putassier (2 sursauts dans tout le film, à des moments stratégiques), pas de gore à outrance (même si assez violent sur la fin).

Bref, ça faisait longtemps que j'avais pas autant transpiré au cinéma

Lundi 29 Mai 2017 - 19:26:44

citation :
Molick dit :

citation :
LeMoustre dit :

citation :
Miskatonic dit :
Get Out

Ouais pareil. Une tension vraiment pesante durant le film. Un gros travail sur la mise en scène et le jeu des acteurs (spéciale dédicace à Georgina, qui m'a filé des sueurs à chaque apparition) pour arriver à poser l'ambiance. Pas de jump scare putassier (2 sursauts dans tout le film, à des moments stratégiques), pas de gore à outrance (même si assez violent sur la fin).

Bref, ça faisait longtemps que j'avais pas autant transpiré au cinéma

SPOILLLLLLL

Georgina, ouais, purée t'as une scène où elle passe à travers plusieurs émotions en un seul plan, c'est d'enfer, notamment. D'ailleurs, ils sont bons, tous, là dedans. Bon, à la fin, le suicide du "papy", c'est un peu gros quand même.

Lundi 29 Mai 2017 - 21:43:15

Ah moi c'est l'opposé, je trouvais ça assez prévisible et facile, mais ça m'a pas spécialement dérangé, ça reste logique je trouve.

Lundi 29 Mai 2017 - 22:05:13

Facile, c'est ca. Bah, un bon film quand même c'est pas si fréquent

Mardi 30 Mai 2017 - 10:33:06

Surtout dans ce registre, la plupart des films "d'horreur" qu'on voit passer au ciné ça a juste l'air d'être le même film à chaque fois (j'ai par exemple vu la BA de The Jane Doe Identity, et ça a l'air bien moisi).

Mardi 30 Mai 2017 - 18:35:43

Tant que c'est pas un film d'ados ou de possession lambda, c'est déjà pas mal