citation :Mozabi649 dit : Allez vas-y crache tout. Je voulais pas aller le voir parce que ça ne sentait pas top et tu as l'air de confirmer mes appréhensions. Comment c'est du coup ? |
C'est nul et vraiment devenu débile. Comme plein de productions actuelles, on a l'impression que rien n'est vraiment écrit (dialogues graveleux, personnages se résumant à leur utilité sur le papier, histoire sans finesse...) et que tout repose sur le numérique (ah ça pleut encore, ouh que c'est impressionnant de voir des murs d'eau numérique et des bateaux numériques avec des cascades numériques impensables, etc.), sur le côté bankable et sur les pitreries de Johnny Depp (qui ne fait QUE ça ici, il n'a aucune consistance, il ne se bat même pas une fois à l'épée, d'ailleurs les réalisateurs prouvent eux-mêmes en interview qu'ils n'ont rien cherché à écrire pour lui puisqu'ils insistent sur le fait que "Sparrow est un personnage qui n'évolue pas, qui n'apprend rien"). Devinez le problème ? Ça reste le personnage principal mais c'est une pauvre merde. Le capitaine Jack Sparrow, marin loufoque - avec les exagérations qu'il apporte lui-même à son image - mais surdoué (et porté sur la boisson) du premier épisode devient un abruti alcoolique à l'humour gras qui n'en touche pas une de tout le film (sauf lorsqu'on le montre jeune, ce qui ne fait que renforcer la décrépitude du personnage).
Le reste, c'est bla bla inutile sans consistance, rythme qui débloque (moments d'action jamais vraiment extraordinaires et pauses ennuyeuses, du coup on ne retient rien), cascades volées à "Fast & Furious" en tout aussi débiles (si ça vous dit de voir un attelage de chevaux tirer un bâtiment complet à travers une ville... si, si...), effets numériques qui n'impressionnent plus personne comme je l'ai dit plus tôt, et situations grossièrement écrites (comme par hasard l'inconnue sortie de nulle part a un lien de parenté avec un autre personnage, les pirates déçus par Sparrow au début le suivent à la fin alors qu'il n'a rien foutu de plus potable... tout sonne le toc, le faux)... La musique est insipide (le précédent ne tablait que sur les musiques connues, celui-ci les colle au placard dans les 3/4 des scènes mais les remplace par de la bouille dont on ne retient aucun thème). Certaines incohérences, dont une histoire sur l'origine du compas de Jack, ne collent pas avec les autres films, bref, pour moi c'est raté de partout, et tout ce qui faisait tenir les premiers films debout (et encore, le premier surtout, le deuxième aussi, le troisième j'ai commencé à décrocher avec leur histoire de déesse) malgré un univers complètement romancé et gentillet est foutu au panier par des incapables qui, encore une fois, n'ont rien compris à ce qu'on leur avait mis entre les mains. Mais le film marchera, sans records, mais ça ira c'est certain. C'est du niveau des trucs de beaufs qui marchent en ce moment, alors ça va rapporter.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !