Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Mai 2017 - 22:28:39

citation :
vincysteria dit :
Ah, bon, s'il reste un film entre Covenant et le 1... Mea Culpa.

Apparemment, la suite est déjà écrite. Ca devrait donc vite arriver.

Mardi 23 Mai 2017 - 22:50:30

Rien n'est fait pour l'instant, ça peut prendre des années. IMDB n'indique aucune suite en pré-prod pour l'instant. mais effectivement, un ou deux films supplémentaires devraient faire le lien entre Covenant et Alien, sauf si le projet est finalement abandonné.

Sinon, pour les curieux, deux séquences additionnelles à Covenant, et servant toutes deux de prologues. La première est le lien entre Prometheus et Covenant, la seconde, une séquence pré-Covenant.

Mardi 23 Mai 2017 - 22:57:25

Quel dommage qu'elles ne soient pas dans le film d'ailleurs. Je les trouve extrêmement importantes (pour plus d'empathie envers les personnages et pour faire de meilleurs liens avec ce qui s'est passé avant ce film).

Mercredi 24 Mai 2017 - 05:47:48

Voila.
Comme la scene de l'ingénieur dans Prometheus

Mercredi 24 Mai 2017 - 08:28:53

J'avais même pas capté qu'il y avait James Franco. Je me suis posé la question lors de la scène où "l'héroïne" regarde la tablette avec son compagnon qui escalade, je me suis dis que cette tête me disait quelque chose mais je n'ai pas fait immédiatement le rapprochement.
Je suppose que c'est lui qui crame au début du film du coup .

Samedi 27 Mai 2017 - 14:26:39

Psiconautas (Alberto Vasquez)

Adapté par son auteur de la bd du même nom, on suit trois jeunes animaux dans leur tentative d'évasion d'une île dévastée par l'explosion d'une usine. La nature y est déglinguée, et la population dégénérée, trouvant du réconfort dans la drogue et la religion. Les trois jeunes sont aidés par Birdboy, un oiseau camé au passé douloureux qui tente vainement de sauver l'île en replantant des arbres.
On est vraiment entre les thématiques des films de Miyazaki (surtout Princesse Mononoke) et le cynisme et la cruauté des Pacush Blues de Ptiluc. À l'image des aventures des rats de ce dernier, aucun répit n'est accordé aux personnages, et aucun espoir ne subsiste pour eux à la fin : rien que l'amertume et la désillusion du passage à l'âge adulte.
Les dessins sont magnifiques, tout en contrastes, et donnent une vraie personnalité au film.

Très bonne découverte !

Il y avait en ouverture de la séance un court-métrage du même réalisateur, Decorado, également assez cruel, avec la même qualité d'illustration.

Dimanche 28 Mai 2017 - 21:03:22

Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar

Dimanche 28 Mai 2017 - 21:43:09

Allez vas-y crache tout. Je voulais pas aller le voir parce que ça ne sentait pas top et tu as l'air de confirmer mes appréhensions. Comment c'est du coup ?

Dimanche 28 Mai 2017 - 22:07:55

citation :
Mozabi649 dit :
Allez vas-y crache tout. Je voulais pas aller le voir parce que ça ne sentait pas top et tu as l'air de confirmer mes appréhensions. Comment c'est du coup ?

C'est nul et vraiment devenu débile. Comme plein de productions actuelles, on a l'impression que rien n'est vraiment écrit (dialogues graveleux, personnages se résumant à leur utilité sur le papier, histoire sans finesse...) et que tout repose sur le numérique (ah ça pleut encore, ouh que c'est impressionnant de voir des murs d'eau numérique et des bateaux numériques avec des cascades numériques impensables, etc.), sur le côté bankable et sur les pitreries de Johnny Depp (qui ne fait QUE ça ici, il n'a aucune consistance, il ne se bat même pas une fois à l'épée, d'ailleurs les réalisateurs prouvent eux-mêmes en interview qu'ils n'ont rien cherché à écrire pour lui puisqu'ils insistent sur le fait que "Sparrow est un personnage qui n'évolue pas, qui n'apprend rien"). Devinez le problème ? Ça reste le personnage principal mais c'est une pauvre merde. Le capitaine Jack Sparrow, marin loufoque - avec les exagérations qu'il apporte lui-même à son image - mais surdoué (et porté sur la boisson) du premier épisode devient un abruti alcoolique à l'humour gras qui n'en touche pas une de tout le film (sauf lorsqu'on le montre jeune, ce qui ne fait que renforcer la décrépitude du personnage).

Le reste, c'est bla bla inutile sans consistance, rythme qui débloque (moments d'action jamais vraiment extraordinaires et pauses ennuyeuses, du coup on ne retient rien), cascades volées à "Fast & Furious" en tout aussi débiles (si ça vous dit de voir un attelage de chevaux tirer un bâtiment complet à travers une ville... si, si...), effets numériques qui n'impressionnent plus personne comme je l'ai dit plus tôt, et situations grossièrement écrites (comme par hasard l'inconnue sortie de nulle part a un lien de parenté avec un autre personnage, les pirates déçus par Sparrow au début le suivent à la fin alors qu'il n'a rien foutu de plus potable... tout sonne le toc, le faux)... La musique est insipide (le précédent ne tablait que sur les musiques connues, celui-ci les colle au placard dans les 3/4 des scènes mais les remplace par de la bouille dont on ne retient aucun thème). Certaines incohérences, dont une histoire sur l'origine du compas de Jack, ne collent pas avec les autres films, bref, pour moi c'est raté de partout, et tout ce qui faisait tenir les premiers films debout (et encore, le premier surtout, le deuxième aussi, le troisième j'ai commencé à décrocher avec leur histoire de déesse) malgré un univers complètement romancé et gentillet est foutu au panier par des incapables qui, encore une fois, n'ont rien compris à ce qu'on leur avait mis entre les mains. Mais le film marchera, sans records, mais ça ira c'est certain. C'est du niveau des trucs de beaufs qui marchent en ce moment, alors ça va rapporter.

Lundi 29 Mai 2017 - 00:59:30

citation :
AmonAbbath dit :
(si ça vous dit de voir un attelage de chevaux tirer un bâtiment complet à travers une ville... si, si...)

Ah oui quand même. Sérieux quel dommage, le 1 et le 2 sont deux films que j'aime tellement. C'est vraiment dommage.