Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 20 Mai 2017 - 13:01:38

Get Out

Pas mal du tout. Je n'avais vu aucune bande annonce, et ça tombe bien. Je n'avais juste qu'une vague idée du sujet, induite par l'affiche et la tagline. Daniel Kaluuya est vraiment excellent et permet au film de fonctionner malgré une intrigue quelque peu invraisemblable. On attend tranquillement le moment où ça va partir en couille, à l'instar d'un Festen ou du récent The Invitation, le film devenant de plus en plus inquiétant au fur et à mesure de son déroulement. Ça part très loin finalement, bien plus qu'on ne pouvait l'imaginer par le postulat de départ : un homme noir qui va faire la connaissance de la famille blanche de sa copine lors d'un week end dans la baraque familiale. Le film flirte même avec le fantastique, et se permet quelques pointes d'humour qui fonctionnent assez bien. Dans le genre creepy society façon The Wicker Man, Get Out se pose là et fait régulièrement froid dans le dos en surprenant le spectateur par le jusqu'au boutisme de son sujet. Un peu gros à avaler, c'est vrai, mais honnête et bien fichu. Ça vaut clairement le coup d'oeil.

Dimanche 21 Mai 2017 - 18:42:53

Alien "Covenant" je l'ai vu hier au cinoche et je me suis fait chier on aurait dit un clone de LIFE ou vice et versa !

Dimanche 21 Mai 2017 - 22:23:28

Alain, avec le recul y'a le cahier des charges d'un Alien (aterrissage nouvelle planète, petit groupe plus ou moins decerebré, bestiole qui croit, environnement instable).... Mais le gros point noir ce sont les acteurs peu attachant voire creux. A part Fassbender bien sûr qui a un beau rôle. Il reste le principal intérêt du film a mon sens avec le rapport créateur / créature omniprésent.

Mardi 23 Mai 2017 - 09:09:02

Alien Covenant

Bon je ne vais pas m'étendre pendant des heures mais globalement je suis déçu. Tout d'abord par l'explication que l'on nous balance. Ce ne me convient pas du tout. [SPOIL] Cette histoire de mutation génétique, d'Alien arme biologique, ça ne me plait pas. Je préfère garder le mystère de son origine, ça a beaucoup plus de charme. [SPOIL]
Les personnages dans ce Covenant sont bien loin de marquer les esprits hormis Fassbender comme dit précédemment dans d'autres messages.
Et je rejoins Amon sur le cycle de développement de l'Alien : [SPOIL] Ils sont retournés dans le vaisseau, Mother annonce une espèce non identifiée dans une salle. 20 secondes après on a la scène de la douche avec un Xénomorphe d'une taille adulte.[SPOIL] je suis désolé mais il y a des codes à respecter quand même...

J'avais été déçu par Prometheus, je le suis tout autant avec ce Covenant.

Mardi 23 Mai 2017 - 09:57:49

citation :
vincysteria dit : Tout d'abord par l'explication que l'on nous balance. Ce ne me convient pas du tout. [SPOIL] Cette histoire de mutation génétique, d'Alien arme biologique, ça ne me plait pas. Je préfère garder le mystère de son origine, ça a beaucoup plus de charme. [SPOIL]

C'est pourtant l'explication qui était déjà supposée dans le Alien de 79. Le Space Jockey fossilisé et éventré avec sa jolie cargaison d'oeufs. C'était pas pour en faire des animaux domestiques. On a toujours plus ou moins deviné que les xenos étaient des armes ayant échappé à leurs maitres.

Mardi 23 Mai 2017 - 11:05:42

Oui tout à fait mais je préférais m'imaginais un planète où se serait développée l'Alien et qui aurait été détourné ensuite par les Ingénieurs. Dans le premier Alien, on pouvait aussi imaginer la naissance d'un Xénomorphe à travers le Space Jockey, qui aurait été une reine et qui aurait pondue dans les soutes du vaisseau . D'ailleurs cette scène où ils découvrent le Space Jockey fossilisé, ce sont les enfant de Ridley qui jouent la scène pour une plus grande impression de grandeur si je ne dis pas de bêtise!

citation :
Miskatonic dit : Le Space Jockey fossilisé et éventré avec sa jolie cargaison d'oeufs.

Je trouve du coup que Covenant ne relie pas avec l'Alien de 79.
Si c'est David qui a créé l'oeuf avec le corps d'Elisabeth (ce que je remet un peu en question aussi, parce que dans la scène bonus de l'Alien de 79, il faut quand même un Alien pour créer un oeuf et connaître la morphologie de se dernier. Et c'est Dallas tout entier qui se transforme, pas qu'un petit morceau et il est vivant, ce qui ne semblait plus être le cas d'Elisabeth . Ca fait beaucoup de conditions pas en commun. Mais bon ça à l'air de marcher... Bref je m'égare) et qui s'en est allé sur la planète où l'équipage devait se rendre initialement d'où il sort ce Space Jockey sur LV426?
Parce qu'ils n'avaient pas en leur possession les oeufs (crées par David) n'y même être vivant lorsqu'on se rappel de la scène de l'arrivée de David sur la planète des ingénieurs... Où il les tue tous...
Incohérence non?

Mardi 23 Mai 2017 - 11:13:45

Arf il y a tellement de choses a dire sur covenant, je suis pas fan du lynchage systématique, c'est un peu a la mode en ce moment, ça donne un air cool de toujours tout critiquer avec un brin de mauvaise foi. Mais là mon dieu qu'ont ils fait!!!
On est ressorti de la salle a mi chemin entre le dégoût et le fou rire face à certaine scène, j'ai zippé mon sweat pour masquer mon t shirt alien tellement j'avait honte...
Entre les scènes d'action moisie et confuses, les effets numériques discutable, le rythme chiant, le message religieux puant, les scènes gores a chier et expédiés comme la douche ou appuyé lourdement comme le bain de tête, la réaction débile mais a un point des personnages,et un final copier-coller du premier en speed et mauvais, pfiou... Quel horreur ce visionnage...

Mardi 23 Mai 2017 - 11:23:09

citation :
vincysteria dit :
Oui tout à fait mais je préférais m'imaginais un planète où se serait développée l'Alien et qui aurait été détourné ensuite par les Ingénieurs. Dans le premier Alien, on pouvait aussi imaginer la naissance d'un Xénomorphe à travers le Space Jockey, qui aurait été une reine et qui aurait pondue dans les soutes du vaisseau. D'ailleurs cette scène où ils découvrent le Space Jockey fossilisé, ce sont les enfant de Ridley qui jouent la scène pour une plus grande impression de grandeur si je ne dis pas de bêtise!

Oui, tout à fait, c'était d'ailleurs une des quelques possibilités avancées par les fans depuis des décennies pour tenter d'expliquer ce qu'il s'est passé dans le derelict.

Et en effet, tu ne dis pas bêtises, il s'agit bien des enfants de Ridley et de la prod lors du plan large du space jockey. C'est plutôt bien fait d'ailleurs, on n'y voit que du feu si l'on ne connait pas ce secret de tournage.

citation :
vincysteria dit :
Je trouve du coup que Covenant ne relie pas avec l'Alien de 79.
Si c'est David qui à créé l'oeuf avec le corps d'Elisabeth (ce que je remet un peu en question aussi, parce que dans la scène bonus de l'Alien de 79, il faut quand même un Alien pour créer un oeuf et connaître la morphologie de se dernier. Et c'est Dallas tout entier qui se transforme, pas qu'un petit morceau et il est vivant, ce qui ne semblait plus être le cas d'Elisabeth . Ca fait beaucoup de conditions pas en commun. Mais bon ça à l'air de marcher... Bref je m'égare) et qui s'en est allé sur la planète où l'équipage devait se rendre initialement d'où il sort se Space Jockey initialement?
Parce qu'ils n'avaient pas en leur possession les oeufs (crées par David) n'y même être vivant lorsqu'on se rappel de la scène de l'arrivée de David sur la planète des ingénieurs... Où il les tue tous...
Incohérence non?

Non, pas d'incohérence car Covenant ne relie pas avec le Alien de 79. Il manque un film entre les deux.

Dans Alien, on est sur LV-426, une lune orbitant autour d'une planète (peut-être celle de Covenant) du système Zeta Reticuli. C'est là que repose le space jockey fossilisé.
Dans Prometheus, on est sur LV-223, une lune également, orbitant possiblement autour de la même planète, ou bien autour d'une autre planète du système Zeta Reticuli.

Trois lieux différents donc : les deux lunes (ou planétoïdes) LV-426, LV-223 et la planète de Covenant.

Le lien n'est donc pas encore fait avec le derelict de LV-426 du film de 79.

Mardi 23 Mai 2017 - 13:07:52

Ah, bon, s'il reste un film entre Covenant et le 1... Mea Culpa.

Mardi 23 Mai 2017 - 21:28:20

J'ai entendu qu'il y aurait même plus d'un film entre les deux.

Le truc le plus grotesque que j'ai entendu serais 4 films entre Covenant et Alien de 1979. Et qu'il y aurais même un film entre Prometheus et Covenant.

Racontar de vlogueur ou d'articles trouvé sur le net à droite à gauche, à prendre pour ce que c'est.

EDIT:

Sinon j'ai été voir Le Roi Arhtur, c'était sympas, le style de Richie fait un peu bizarre pour ce type de film, mais bon pourquoi pas. Un blockbuster qui ce regarde sans prise de tête.