| Miskatonic dit :
Ils ont du trouver une tache de sang de Ripley sur un vêtement, et comme elle portait une reine en elle, ses caractéristiques étaient inscrites dans ses gènes. Du moins c'est comme ça que j'explique le bordel. D'où la difficulté lors des expériences de reconstituer un xénomorphe, totalement séparé du corps de Ripley. Le 4, je l'avais vu en salle, j'avais bien aimé, et je l'aime toujours d'ailleurs, mais pour moi il n'appartient pas vraiment à la saga. Je trouve que le style de Jeunet est trop marqué (ses comédiens, ses décors denses et chargés, sa mise en scène fantaisiste...) et fait perdre l'ambiance des trois premiers films. Un beau film de monstre dans l'espace, mais dénué de la tonalité alien, raison pour laquelle c'est celui de la saga que j'aime le moins je crois. |
| LeMoustre dit : Oui, c'est vrai, l'ambiance. Bon, c'est aussi un peu trop "clair", ça rajoute à ce que tu dis, peu de moments sombres, gris, suintants, ça reste un bon petit film pas prise de tête. |
| LeMoustre dit : Tenter d'apprivoiser les aliens était pas con, comme sujet. D'ailleurs, ça aurait mérité d'être creusé : que fabriquer avec ? comment utiliser leur pouvoir ? c'est sous-jacent, mais au final les suites n'ont jamais réellement creusé cette voie. |
, c'était sympa, pas un chef d'oeuvre mais sympa. de toute façon avec Jake on est jamais déçu.
| Snake_Pliskin dit :
LeMoustre, Covenant, j'en attendais beaucoup, c'est pour ça aussi que je suis aussi dur avec le film. King_Triton, pour le coup je préfère me remater Life que Covenant, il correspond plus au film que j'attendais de Ridley Scott. Je m'attendais à ce type de film, parce qu’il était vendu comme ça aussi. |