Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 14 Mai 2017 - 20:46:01

Ah mais cette scène est cruciale. Merci Snake de l'avoir mise, purée mais quelle connerie de l'avoir enlevée.

Concernant les décalages de timeline, ce n'est pas tant la technologie qui est à mon sens mise en cause (Nostromo/Prometheus), mais le look à la fois des personnages, et de certains rappels qui auraient gagné à être mieux mis en valeur (costumes de spationautes, coupes de cheveux, grain de film, pour rappeller vraiment le 1). Bref, on chipote on chipote.

Ah si, pour le comportement de l'instinct "maternel", n'oublions pas aussi que dans le 3, l'Alien épargne Ripley (la scène où ils sont à 3 cms en gros plan), sachant qu'elle a un embryon en elle.

Dimanche 14 Mai 2017 - 21:24:47

Oui, tout à fait Jérôme. Un géniteur qui protège sa progéniture.

Dimanche 14 Mai 2017 - 22:06:21

Oui mais Ripley à une reine en elle, donc la en effet ça s'explique.

Et la bestiole du 4 n'est pas un xéno.

Dans Covenant, c'est un xéno qui mime un androïde qui lui est totalement indifférent.

Au passage j'adore ce gif

Je n'est rien contre le fond de Covenant, j'adore tout ce qu'il veut dire, mais c'est la façon dont c'est amener qui merde et les grosses conneries destiné aux jeunes teubé qui vont au ciné de nos jours. Je ne parle d'aucune personne ici, j'ai juste passé mon après midi à débattre avec des gens sur FB qui aimais le film. Le problème c'est que personne n'a pu m'expliquer pourquoi j'avais tord --' et les gens fuit le dialogue.

Ca faisait un bail qu'un film ne m'avait autant révolté, surement du au passé mythique de la saga. Que Kong Island, Resident Evil ou Underworld soit de la merde bon bin tand puis, mais qu'un Alien soit aussi mauvais j'arrive pas, surtout fait par Ridley Scott.

Dimanche 14 Mai 2017 - 22:20:51

La bestiole du 4 est un hybride, donc en partie xeno, sois pas de mauvaise foi non plus, hein.

Et avec Jérôme, on a chacun trouvé un exemple d'instinct maternel et/ou de préservation de l'espèce, ce qui revient au même, donc reconnais la justesse de ces arguments.

Maintenant que la scène de mimétisme ne te plaise pas, libre à toi, mais elle a du sens dans la chaine de filiation créative de l'histoire !

Sinon les types de Facebook, je m'en tape pas mal perso. J'ai fait valoir mes arguments sur les qualités du film, qui encore une fois est sympa sans être ultime, et contré chacun des tiens qui méritaient de l'être, sans jamais que tu ne reconnaisses la justesse de l'argumentation. Donc bon, continues à penser que c'est de la merde si tu veux, pour moi à trop te focaliser sur des détails du type : "mais comment fait l'alien pour défoncer un cockpit avec sa tête, c'est invraisemblable", tu passes à côté du plus gros : le film.

Dimanche 14 Mai 2017 - 22:31:33

Hum peut-être, il me faut d'abord digérer le film et le revoir. J'aurais peut-être plus d'indulgence.

Dimanche 14 Mai 2017 - 22:40:32

Bon. Putain les mecs, me tarde de voir ce Covenant. Pour l'instant mon classement reste 1,2,4,3 et le Prometheus juste derrière.

Dimanche 14 Mai 2017 - 23:04:15

1.2.3.Prometheus.4.Covenant.

J'irais même jusqu'a dire que je préfère me retaper les AVP que Covenant ou le 4. AVP reste très con, mais l'assume d'entré de jeux et c'est donc plus sympas à regarder. Si un film sérieux fait de la merde je le défonce, si un film dit direct qu'il va faire de la merde, la j'y trouve du plaisir à le visionner.

Si je n'aime pas le 4, ça seras pour les mêmes petits détails que Miska m'a reproché de faire en faite. Le fond j'aime, mais la façon dont c'est amené ne passe pas.

Dimanche 14 Mai 2017 - 23:19:37

Le 4, pour moi, le souci, ce sont déjà les persos débiles qui débarquent, quelques acteurs mal choisis (le commandant mal interprété et sans charisme, aucun de cette petite troupe à sauver à part Wincott et Ron Pearlman, et W. Rider bien peu crédible), les xéno qui "nagent", bien sûr le souci sur le monstre au crâne humain mal fait du final. Pour le reste, ça reste bien trouvé (retour prévu sur Terre, le concept global) avec quelques scènes mémorables (la pièce des expériences ratées, notamment, Weaver qui éclabousse tout le film).

Dimanche 14 Mai 2017 - 23:40:17

La scène des expé ratés est de loin la plus couillue et marquante.
J'ai aimé aussi la capture de Ripley et ce lien assez profond entre elle est les Xéno, ce plan ou elle est porté et fait un calin à l'alien est très très fort, sans parler de ce plan iconique ou elle est en croix sur les sécrétion aliens.

Sous l'eau ça ne m'a pas dérangé en faite. Mais sinon tout le reste oui je piffe pas.

D'ailleurs z'allez peut-être m'éclairer, ou ils ont trouvé de l'ADN pour refaire Ripley? Ils disent sur la planète Fiorina 16, mais c'est vague. Et s'ils l'ont croisé avec les xéno, ou ils ont chopé des xéno? Des questions que je devrais peut-être pas me poser, mais moi je n'aime pas ça, à l'inverse de Miska^^ que de devoir répondre à la place du film.

EDIT: au final je reste débattre ici

Lundi 15 Mai 2017 - 08:09:19

Ils ont du trouver une tache de sang de Ripley sur un vêtement, et comme elle portait une reine en elle, ses caractéristiques étaient inscrites dans ses gènes. Du moins c'est comme ça que j'explique le bordel. D'où la difficulté lors des expériences de reconstituer un xénomorphe, totalement séparé du corps de Ripley.

Le 4, je l'avais vu en salle, j'avais bien aimé, et je l'aime toujours d'ailleurs, mais pour moi il n'appartient pas vraiment à la saga. Je trouve que le style de Jeunet est trop marqué (ses comédiens, ses décors denses et chargés, sa mise en scène fantaisiste...) et fait perdre l'ambiance des trois premiers films. Un beau film de monstre dans l'espace, mais dénué de la tonalité alien, raison pour laquelle c'est celui de la saga que j'aime le moins je crois.